News Hardware

USA : Nintendo propose désormais des 3DS/DSi XL reconditionnées

Nintendo of America a décidé de se lancer dans la vente de 3DS reconditionnées, offrant ainsi aux consommateurs la possibilité d'acheter une console d'"occasion" en très bon état !

News
La semaine dernière, Nintendo of America a enfin mis à jour le site de sa boutique en ligne officielle (accessible à cette adresse), dont le design semblait bloqué à la fin des années 90. Les utilisateurs peuvent y trouver de très nombreux accessoires pour toutes les consoles Nintendo, comme des adaptateurs secteurs, des câbles AV, et bien plus encore.

Mais désormais, Nintendo propose à la vente des consoles reconditionnées, et plus exactement des 3DS (modèle classique et XL) ainsi que des DSi XL. Il s'agit de consoles qui ont été renvoyées à Nintendo pour une quelconque raison, mais qui sont cependant en parfait état de marche.

En effet, Nintendo indique que ''les consoles ont été nettoyées, testées, et inspectées afin de répondre aux critères stricts de Nintendo'', et sont donc en parfait état de marche. La compagnie précise cependant que les consoles peuvent présenter quelques légers défauts esthétiques, comme des éraflures ou autres.

Ainsi, les consommateurs désireux de s'offrir une console portable à moindre prix, mais qui n'osent pas se tourner vers l'occasion, pourront opter pour les offres reconditionnées de Nintendo... d'autant plus que les consoles sont toutes garanties pendant un an !

Voici les modèles proposés par Nintendo of America :

- Aqua Blue Nintendo 3DS – 129.99$ (169.99$ neuf)
- Aqua Blue Nintendo 3DS avec The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D – 169.98$
- Metallic Rose Nintendo DSi XL - 99.99$
- Metallic Rose Nintendo DSi XL avec Mario Kart DS – 129.98$
- Midnight Blue Nintendo DSi XL -- 99.99$
- Midnight Blue Nintendo DSi XL avec Mario Kart DS -129.98$
- Midnight Purple Nintendo 3DS – 129.99$
- Midnight Purple Nintendo 3DS avec The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D -169.98$

A noter cependant qu'un représentant de Nintendo UK a confirmé qu'aucune offre similaire n'était prévue en Europe, il vous faudra donc obligatoirement vous tourner vers l'occasion !

Sources : Siliconera / Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Nintendo of America a décidé de se lancer dans la vente de 3DS reconditionnées, offrant ainsi aux consommateurs la possibilité d'acheter une console d'occasion en très bon état !

Le matériel reconditionné (ou "refurbished" en anglais) n’est pas du matériel d’occasion. Ce terme désigne un produit qui a été remis sur le marché après avoir été sorti de son emballage mais pas utilisé.

Bonne nouvelle, en tout cas ! J'espère que ça arrivera en Europe. J'ai déjà acheté des produits reconditionnés et c'est généralement une bonne affaire ; je ne suis jamais tombé sur la moindre égratinure.
AHL 67
Manque un "di" dans le titre. :P
yoann[007]
Jumpman a écrit:Le matériel reconditionné (ou "refurbished" en anglais) n’est pas du matériel d’occasion. Ce terme désigne un produit qui a été remis sur le marché après avoir été sorti de son emballage mais pas utilisé.

Je pense que tu te trompes : c'est peut-être vrai pour certaines marques, mais dans l'ensemble, beaucoup vendent du matériel reconditionné déjà utilisé. Il n'est pas seulement doté d'un nouveau package mais est généralement nettoyé, et testé dans diverses conditions d'utilisation avant d'être remis sur le marché.

Cela inclut généralement : du matériel de démonstration, des produits échangés en SAV réparés entretemps, etc.
kof2006
Tu dis n'importe quoi, Jumpman !
Aucun magasin de jeux vidéo ne reprend du matériel déjà ouvert. Dans le cas de console de jeux, ce sont uniquement des consoles ayant un défaut au déballage. Donc consoles reconditionnées = consoles réparées.

Souvent, le constructeur ne trouve pas tous les défauts, il est donc possible de trouver soi-même d'autres défauts qui n'ont pas été réparés.
Jumpman
kof2006 a écrit:Tu dis n'importe quoi, Jumpman !
Aucun magasin de jeux vidéo ne reprend du matériel déjà ouvert. Dans le cas de console de jeux, ce sont uniquement des consoles ayant un défaut au déballage. Donc consoles reconditionnées = consoles réparées.

Je réponds tard mais ce n'est aucunement contradictoire avec ce que j'ai dit. Une console ayant un défaut au déballage, elle a donc bien été déballée. Je n'ai jamais spécialement dit que le modèle était en bon état, j'ai dit qu'il avait été ouvert.
D'autre part, il est parfaitement possible de retourner un matériel déjà ouvert sur Amazon dans certaines conditions, même si le produit n'est pas endommagé. Je l'ai déjà fait.
Pour finir, essaye d'être un peu plus poli. Affirmer que je dis n'importe quoi, ce n'est pas très courtois, surtout quand je suis allé m'informer sur diverses sources de sites marchands avant de m'exprimer.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×