Pokémon (saga) 45 jeux liés Apparue en 1996

News Pokémon (saga)

Les 102 premières cartes Pokémon aux enchères en France ce 25 juin !

C'est une vente aux enchères sinon exceptionnelle, du moins inédite, qui aura lieu ce 25 juin à l'Hôte Drouot à Paris : un classeur avec l'intégralité des 102 premières cartes Pokémon commercialisées en France, en 1999, sera en effet mis en vente.

News
Les fans de Pokémon vont surveiller la vente aux enchères prévue ce vendredi 25 juillet d'un oeil plein de nostalgie, puisqu'un collectionneur met en vente à l'Hôtel Drouot le set de base 1e édition du jeu de cartes à collectionner Pokémon, paru le 18 novembre 1999.

Ce collectionneur n'est pas un inconnu dans la région lyonnaise, région de coeur de Puissance Nintendo, puisqu'il s'agit de Richard Richarté, un entrepreneur lyonnais qui autrefois gérait des magasins de jeux vidéo à Lyon, et qui se consacre désormais au développement de parcs de miniatures animées. Mini World Lyon ouvert en 2016 après une campagne de financement participatif, aura bientôt un petit frère, Mini World Côte d'Azur, un nouveau projet qui réservera une place de choix à Pikachu que les visiteurs pourront essayer de retrouver dans les environnements en miniature reconstitués dans ce nouveau parc.
L'histoire sur la création de cet album complet est assez amusante, puisque Richard avait décidé de ne pas vendre les packs de 11 cartes de façon aléatoire, mais de tous les ouvrir pour vendre les cartes à l'unité, avec un prix défini en fonction de leur rareté. Cela lui permettra de se constituer la collection complète, après plusieurs centaines de boosters ouverts on s'en doute, une collection qu'il prendra le soin de ranger dans un classeur officiel Pokémon commercialisé à l'époque.

Vingt deux ans ont passé, et cette passion dévorante pour les Pokémon pourraient rapporter gros à son propriétaire : quand on sait qu'une seule carte s'est vendue à Troyes à 12 000 € lors d'une vente aux enchères récente, on se demande à quel prix pourrait partir cette collection complète avec des cartes en parfait état de conservation !
Vous habitez en région parisienne et avez envie d'investir dans cette collection ? Rendez-vous sur le site millon.com. Les fans trop éloignés pourront enchérir en ligne via ce site dédié, mais que chacun soit prévenu : avec une estimation entre 40 et 60 000 €, on se demande quelle limite se fixeront les fans intéressés pour acquérir cet album comprenant la collection complète des 102 premières cartes Pokémon vendues en France.
Voilà bien un flyer qui ne nous rajeunit pas !!!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×