News

Une localisation européenne de Dragon Quest X peu probable mais...

Square Enix semble nous rejouer le même refrain que pour Dragon Quest VII et VIII. La localisation de l'épisode X demanderait beaucoup de travail mais après tout, si les fans se mobilisent, rien d'impossible.

News
Nintendo a diffusé lors de la PAX il y a quelques semaines une rencontre avec l'un des développeurs du jeu Dragon Quest VII. Outre la confirmation que le travail sur Dragon Quest VIII avançait bien, M Noriyoshi Fujimoto a été interpellé par une personne qui souhaitait savoir s'il y avait de l'espoir d'avoir un jour en Occident une version localisée de Dragon Quest X, déjà sorti sur Wii U et 3DS au Japon et dont un portage sur NX est en cours.

M Fujimoto a répondu que la traduction d'un MMO était vraiment une tâche ardue et que cela semblait vraiment difficile d'envisager ce jeu d'un point de vue commerciale. Cependant, si Square Enix reçoit des demandes aussi fortes et nombreuses que ce qui avait été mis en place pendant de longs mois avec Dragon Quest VII, il n'était pas impossible que Square Enix réétudie la question.

En clair, en lisant entre les lignes, vous devez :

1) acheter en très grand nombre le volet Dragon Quest VII et Dragon Quest VIII sur vos 3DS européennes pour montrer que le marché européen existe bien et que cela encourage Square Enix à poursuivre ses efforts car il y a de l'argent à se faire pour la compagnie.

2) lancez-vous dans de nouvelles pétitions pour exiger une localisation de Dragon Quest X en Occident pour l'avoir sur votre 3DS et sur votre future NX. Laissez tomber pour la version Wii U car le marché de cette console est morte pour Square Enix, qui ne se risquera pas à mettre des sous dans une localisation de cette version.

3) commencez dès maintenant à militer pour une localisation occidentale de Dragon Quest XI pour l'avoir sur votre 3DS et sur votre NX.

Il ne faudrait pas cependant que cela devienne une habitude d'aller pleurer dans les jupons des compagnies japonaises pour leur rappeler que le marché est aujourd'hui mondial et qu'elles ont intérêt à rapidement localiser leurs titres.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Faudrait savoir s'ils veulent qu'on achète leurs jeux ou non. C'est bien beau de réclamer sans arrêt. Moi ça me saoûle cette politique de certains éditeurs japonais qui ne font aucun effort pour localiser leurs titres. Qu'ils ne viennent pas se plaindre ensuite que les gens désertent les consoles et passent aux mobiles. Square Enix me déçoit beaucoup et j'avoue que ce que j'entraperçois de Final fantasy XV ne me hype pas du tout.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×