• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Animal Crossing: Happy Home Designer Disponible sur 3DS

News Animal Crossing: Happy Home Designer (3DS)

Une foule de détails sur Animal Crossing: Happy Home Designer

À l'approche de sa sortie japonaise, les détails se multiplient sur Animal Crossing: Happy Home Designer.

News
Animal Crossing sera de retour cette année avec deux spin-offs : Happy Home Designer sur 3DS et amiibo Festival sur Wii U. Tous les deux misent sur les amiibo (cartes ou figurines) pour conquérir, comme chaque titre de la série, des millions de consoles.

L'invasion commencera au Japon dès la fin juillet et la sortie de Happy Home Designer qui éveille l'architecte d'intérieur présent en chacun de nous. À quelques jours de sa sortie, les previews sont publiées et les détails sur le contenu du jeu fleurissent. Voici notre compte-rendu des informations recueillies !

Votre bureau se trouve dans une rue marchande comme on a pu la voir dans City Folk ou dans New Leaf. C'est dans ce bureau que va se dérouler l'action du jeu. Marie reste votre assistance et vous accompagne dans ce bureau pour s'occuper notamment des bâtiments publics que sont les restaurants, les magasins et les hôpitaux qui font leur apparition dans le jeu. Tous ces bâtiments apparaissent au fil de votre progression.


Votre mission est principalement de redécorer mais également concevoir et designer les maisons des animaux qui viendront vous demander service. Ces demandes sont aléatoires et vous pouvez les obtenir en déambulant dans la ville. A vous ensuite d'accepter ou non leur requête.

Une fois le projet initié, les rendez-vous dans votre bureau permettent de le faire progresser : Une position est tout d'abord choisie sur la carte du jeu en prenant soin de choisir un terrain adapté aux caractéristiques du projet (par exemple : une vue sur la plage ou au bord de la rivière). Vous pouvez également choisir la saison dans laquelle vivra l'habitant : cela peut-être un hiver sans fin ou bien, par exemple, un été torride.


Commence ensuite le design de la maison : vous choisissez les matériaux des murs, le type de toiture, les portes et les fenêtres parmi une sélection qui grandit plus vous progressez dans le jeu. À vous toujours aussi de vous occuper de la décoration intérieure et extérieure de la maison.

Vous pouvez apporter des éléments de décoration et d'amusement pour votre habitant avec, par exemple, une piscine ou un bac à sable. Là aussi, le catalogue s'étoffe au fil des heures de jeu. Il faut noter que chaque demande spécifique d'un animal que vous accepterez débloquera le set d'objets dans votre catalogue, vous permettant de répondre ainsi à leurs besoins. Vos clients étant en plein emménagement, de nombreux objets seront encore dans des cartons lorsque vous débuterez le travail. Leur déballage est à prendre en compte dans le design général de la maison.

Aucune limite matérielle n'est présente dans le jeu : les fournitures n'ont pas besoin d'être achetées et vos clochettes ne seront pas dépensées. La seule limite sera la taille des pièces que vous allez décorer.



Une fois votre travail accompli, l'habitant emménage et vous pouvez terminer votre journée de travail qui remplace l'heure en temps réel du jeu : le jour devient la nuit. Des cours vous permettent de progresser et d'ajouter de nouvelles formes de décoration dans vos designs disponibles (exemple : "la décoration de plafond"). Ces leçons s'échangent contre des pièces de jeu 3DS.

La personnalisation de votre apparence a été revue et est plus complète : vous pouvez choisir la couleur de peau et vos vêtements plus précisément. Vous pouvez également assigner des rôles aux différents animaux en leur attribuant par exemple un travail de professeur dans l'école voisine ou bien les faire devenir barman au café de la ville.


Les cartes amiibo permettent à un animal d'être immédiatement disponible pour un redesign de sa maison. Elles peuvent aussi servir de passerelles entre les habitants ou les lieux publics : si vous scannez une carte pendant que vous rendez visite à un habitant, l'habitant "scanné" viendra également faire une visite dans le jeu. De quoi peut-être le convaincre de venir habiter dans le quartier ?

Trailer de lancement d'Animal Crossing HHD18/07/2015


Animal Crossing: Happy Home Designer est prévu pour le 30 juillet au Japon, pour le 25 septembre en Amérique du Nord et pour le 2 octobre en Europe.

Source : NintendoEverything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maxbfox
Mouais pas mal. Si le concept de base n'est pas forcément accrocheur, le jeu a le mérite d'être riche et complet.
Kiwkiyz
tai toi le jeux je le trouve super
popinette85
comment fait-on pour rénover un projet publique (ex-le café ) ( dans happy home )
popinette85
Comment rénover un projet publique dans happy home designer ex: café

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×