• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

The Legend of Zelda : Breath of the Wild Disponible sur Switch

News The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch)

Une foule d'infos sur Zelda: Breath of the Wild : donjons, contenu du jeu, développement...

Eiji Aonuma sème des informations partout dans le monde et même en France au journal Le Monde d'ailleurs, tandis que le guide officiel du jeu nous donne des détails sur la richesse de ce The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

News
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est le jeu-phare de lancement de la Nintendo Switch, et une belle façon de clore la carrière de la Wii U. Maintenant que la date de sortie est publique, on comprend mieux la mission que s'est fixé Eiji Aonuma, qui parcourt le monde entière pour présenter son jeu et répondre aux questions des journalistes.

300 développeurs pour un projet de 4 ans !

Et c'est à William Audureau, auteur de l'Histoire de Mario aux éditions Pix'n Love, que le producer de Zelda s'est confié en France, dans les colonnes du journal Le Monde et sa rubrique Pixels.

Il explique qu'avec ce nouvel opus, son principal objectif était d'offrir une grande liberté aux joueurs : on a ainsi la possibilité de découvrir le monde en grimpant partout, et en se disant qu'il y a peut-être quelque chose là-bas à découvrir. Et c'est en cela que, pour Aonuma, Zelda s'inspire de Skyrim, pour cet aspect exploration.

Quand on lui demande en quoi il écoute l'avis des joueurs, il explique que le système de progression du joueur n'est pas basé sur des niveaux, car les joueurs américains n'aiment pas ça. Ainsi, on monte en niveau par la puissance des armes que l'on peut utiliser, des armes qui s'usent d'ailleurs : cela permet de gérer la progression sans les fastidieux chiffres de niveau d'expérience.

Le jeu compte plus d'une centaine de sanctuaires – c'est le nouveau nom des donjons classiques de Zelda. Ils ont été conçus comme des récompenses et non des épreuves insurmontables. Certains ont un boss à la fin, mais pas tous, d'autres pourront récompenser le joueur avec un objet par exemple.

La place de BotW dans la chronologie Zelda

La chronologie des jeux Zelda est un vaste débat ! Le site Waypoint a questionné Aonuma sur le sujet, et on découvre que la réponse n'est pas aussi évidente qu'elle pourrait en avoir l'air :
Je ne peux pas dire que le jeu entre à un moment donné de la chronologie, mais si vous jouez au jeu, vous serez en mesure de comprendre où il se place. Comme vous l'avez sans doute vu dans le trailer, le tout dernier, on entend la voix d'une femme qui dit "l'histoire de la famille royale d'Hyrule est aussi celle de la Calamité Ganon". Et comme vous le savez, la saga Zelda est jusqu'à maintenant une série d'attaques de Ganon. Il y a donc matière à réfléchir ici. Je ne veux rien dire de plus parce que je voudrais que les joueurs le découvrent par eux-mêmes, jouent au jeu et en tirent leur propre conclusion.

Une soluce collector de 368 pages

L'arrivée d'un grand jeu donne généralement droit à la sortie d'un grand guide complet de celui-ci, édité en l'occurence par Piggyback. En Angleterre, Amazon a publié une fiche produit qui donne des informations sur la richesse du jeu en termes de contenu. Notons tout d'abord qu'il s'agit d'une édition collector avec une couverture rigide dotée d'une grande carte du monde de jeu, et d'une rétrospective sur 30 pages de la saga Zelda.

Ce qui est intéressant, c'est d'apprendre que le jeu se composera de 120 mini-donjons (les fameux sanctuaires évoqués par Eiji Aonuma dans son interview au journal Le Monde), de 900 pièces graines Korok, de 76 quêtes additionnelles. Sans donner de nombre, la fiche du guide nous indique que les infos sur tous les défis, mini-jeux et autres easter eggs de Breath of the Wild nous seront présentés.

C'est un livre de 368 pages que les fans de Zelda peuvent commander en anglais sur Amazon.co.uk.

Encore des images comparatives Switch/Wii U

On termine avec quelques visuels qui permettent de voir l'écart considérable entre les graphismes que nous aurons sur Switch (à gauche) et ceux que nous aurons sur Wii U (à droite) !
Notez que les screens étant approximatifs, notamment en ce qui concerne l'heure ingame de la prise de vue, il faut rester prudent vis-à-vis de la comparaison au niveau des couleurs.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild, sort dans le monde entier le vendredi 3 mars 2017 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jojooo666
Vous devriez préciser aussi qu'Aonuma a déclaré qu'il y aurait des donjons normaux comme on les a connu dans Zelda :

"At first, we were planning to include more large, labyrinth-style dungeons, the sort of things you'd expect in a Zelda title. But the reason we decided to include the smaller shrines—which isn't to say there aren't some larger dungeons in Breath of the Wild—was to strike a balance, between this extremely large (over)world that you're exploring, and these goals and objectives to explore within that. "

https://waypoint.vice.com/en_us/article ... iji-aonuma

Sinon pour les screen, c'est bien à gauche la version Switch ?
Izwikeut
Oui je me suis aussi demandé si la version Switch est bien celle de gauche, je pense que oui.
En tout cas ce Zelda m'a l'air énorme à parcourir.
freddy
moi ce zelda il me donne fichtre envie, oui il a l'air d'être une tuerie.
vivement qu'il soit à moi.
p2501
J'ai vraiment hate de jouer a ce nouvel opus. Par contre je vois pas ce qu'on peut comparer avec les images... si je comprends bien la version switch est a gauche? Mais ca a l'air pareil, la qualité des images ne permet pas de comparer en tout cas, et on a l impression que c est différent parcequ on nous montre un angle légèreme t différent
TTMPanda
Oui la version Switch c'est celles de gauche, il y a la barre météo qui n'est ajouté que depuis les derniers gameplay présenté pour la Nintendo Switch.
Galcian44
Oui la version switch est bien à gauche, regardez sous la barre de cœur. La croix pour les items est représentée par des boutons séparés pour la switch, et par une croix directionnelle pour la Wii U :)
kibix971
Le comparatif Wii U / Switch, les images wii u sont tiré de la démo E3 qui date de 8 mois ? parce que je remarque sur certaines images l'absence d'icone pour la météo, ce qui signifie que les images Wii U ne proviennent pas d'une version récente. Et puis "écart considérable " n'exagérons rien, il y a quand mm une meilleur distance d'affichage et colorimétrie différentes mais attendons de voir une version Wii U plus récente. non ?
Pingoleon3000
La seule différence notable que je vois ce sont les effet de lumière qui rendent mieux sur Switch, mais du reste on ne voit pas de différence notable. Sans doute plus de clipping sur Wii U, mais rien qui ne semble justifier de sa payer une Switch juste pour le Zelda !
AHL 67
La différence la plus flagrante est surtout au niveau de la brume, bien plus présente sur Wii U que sur Switch.
Sinon j'ai rajouté de quel côté est chaque version ainsi qu'une mention pour faire gaffe au fait que les screens sont approximatifs.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×