Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Une application Niconico débarque sur Switch au Japon

Les futurs prémices de l'arrivée de Youtube et de Netflix ?

News
On le savait depuis quelques jours, une application NicoNico doit débarquer sur la Nintendo Switch demain 13 juillet uniquement au Japon. Pourquoi parler alors d'une application qui ne sortira jamais chez nous car c'est une plateforme 100% dédiée au Japon ? C'est tout simplement un excellent signal car cette application va permettre aux joueurs japonais de regarder des vidéos, d'en rechercher, de faire des commentaires, de partager des vidéos, de créer des playlist et de faire des favoris.
Eh oui, c'est globalement ce que l'on peut faire avec Youtube. Si Niconico est un site de streaming souvent comparé à YouTube, il en diffère sur sa manière d'afficher les commentaires des utilisateurs, en les superposant directement sur les livestreams. L'arrivée de NinoNico sur la Nintendo Switch est donc très attendue de la part des entreprises de jeu vidéo japonais qui utilisent de plus en plus ce service pour faire des annonces ou diffuser des événements en direct (que l'on récupère parfois ensuite à notre niveau via des upload sur Youtube). Il était donc grand temps, après quatre mois d'existence, que la Nintendo Switch accueille sa première application de streaming vidéo.

Les dernières mises à jour du système semble avoir ouvert la voie aux entreprises pour créer ce type d'application sur l'eShop de la Switch, et comme on sait que Nintendo a bien prévu de nous apporter l'accès à YouTube (certes encore de manière sous-entendu dans le langage de Reggie Fils-Aimé), on peut espérer avoir rapidement certaines annonces pour l'arrivée de YouTube (et de Netflix) sur le marché nord-américain puis européen dans quelques semaines / mois. La bonne nouvelle est donc que si vous avez crée un compte japonais sur votre Switch européenne, vous pourrez donc télécharger l'application et regarder des vidéos sur votre console dès demain.

L'application Niconico sera compatible avec tous les modes de la Switch.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×