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Un Rumble Pak pour Nintendo DS !

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Nintendo Amérique vient de confirmer la sortie d'un kit vibration pour Nintendo DS avec le jeu Metroid Prime Pinball.

Le Rumble Pak Metroid Prime Pinball sorira le 24 octobre aux Etats-Unis. Il permettra de ressentir les mouvements de la balle, les chocs et les tilts. Il n'y a pas encore de date de sortie européenne pour Metroid Prime Pinball.

L'accessoire se mettra dans le slot GBA de la Nintendo DS, cela signifie qu'il pourra être utilisé dans d'autres jeux, par la suite. On n'attend de voir si les éditeurs utiliseront ce nouveau gadget.

Commentaires sur l'article

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Jumpman
Super ça !
Enfin c'est pas facile d'être précis avec le stylet si la console tremble...

En lisant ça, il m'est venu une idée de gameplay géniale : un jeu qui puisse combiner tactile, capteur de mouvements et rumble pak !
Avec ça, bonjour l'immersion dans le jeu !

Je vous laisse imaginer...
Cyril585
Je l'avais prédit il y a longtemps:
Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 13:15
Je sais que ça à pas trop de rapport avec le sujet en cours mais bon...
La DS possède 2 port jeux: DS et GBA tout le monde le sais.
Sauf que les jeux DS, à ce que j'en ai vu, ressemble à des cartes mémoire style memory stick ou autre.
Bref voilà à quoi je pensé:
certains jeux de "l'époque GBA" uilisaient des capteurs (mouvement, soleil) malheuresement ce genre de capteur est trop gros pour être fixé sur une de ces "cartes" d'où ma supposition: peut être que dans un futur proche certain jeux comme Bodkai ou Made in Wario 2 (avec le capteur de mouvement) utiliseront encore ce système mais comment me direz vous! C'est simple: 2 cartouche devront être inséré en même temps comme pour Pokémon Dash/Emeraude; tout ça se confirme par quelques points:
- les boitier ds contiennent un place pour un jeux DS et un autre pour les jeux GBA ce qui pourrait permettre à l'éditeur de fournir une cartouche "vierge" ne servant que de relais entre le jeu DS et le capteur.
Les jeux GBA se fixent au dessus de la DS ce qui s'implifierai les problèmes d'inclinaison gauche/droite ainsi qu'une plus grande simplicité pour l'exposition au soleil!

Qu'en pensez vous?



Comme quoi j'avais raison (topic Nintendo DS page 21).
Gégé31
Cyril585 a écrit:Je l'avais prédit il y a longtemps:
Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 13:15
Je sais que ça à pas trop de rapport avec le sujet en cours mais bon...
La DS possède 2 port jeux: DS et GBA tout le monde le sais.
Sauf que les jeux DS, à ce que j'en ai vu, ressemble à des cartes mémoire style memory stick ou autre.
Bref voilà à quoi je pensé:
certains jeux de "l'époque GBA" uilisaient des capteurs (mouvement, soleil) malheuresement ce genre de capteur est trop gros pour être fixé sur une de ces "cartes" d'où ma supposition: peut être que dans un futur proche certain jeux comme Bodkai ou Made in Wario 2 (avec le capteur de mouvement) utiliseront encore ce système mais comment me direz vous! C'est simple: 2 cartouche devront être inséré en même temps comme pour Pokémon Dash/Emeraude; tout ça se confirme par quelques points:
- les boitier ds contiennent un place pour un jeux DS et un autre pour les jeux GBA ce qui pourrait permettre à l'éditeur de fournir une cartouche "vierge" ne servant que de relais entre le jeu DS et le capteur.
Les jeux GBA se fixent au dessus de la DS ce qui s'implifierai les problèmes d'inclinaison gauche/droite ainsi qu'une plus grande simplicité pour l'exposition au soleil!

Qu'en pensez vous?



Comme quoi j'avais raison (topic Nintendo DS page 21).


Oui je m'en rappel, je l'avi lu... et bien oui t'avi raison, très bonne pémonition !!!

Sinon ca sera bien, a essayé... et j'espère k tout les futur jeu s'enserviron, comm sur NGC ou tt autre console
Perfect Joanna
A quand le Ram Pack comme sur N64 pour améliorer ses capacités?
nintendophile
:masque:
super mais est ce que nintendo va le commercialisé sans le jeu car le jeu n'a pas l'air super

8) membre des nintendophiles 8)
SeRiaLGLaNDeuR83
je me souviens egalement d'une personne qui avait inséré une cartouche de type flash linker vierge dans sa ds avec un jeu nds qui lui avait demandé si il voulait activer le mode vibration...
Anonymous
Jumpman a écrit:Super ça !
Enfin c'est pas facile d'être précis avec le stylet si la console tremble...

En lisant ça, il m'est venu une idée de gameplay géniale : un jeu qui puisse combiner tactile, capteur de mouvements et rumble pak !
Avec ça, bonjour l'immersion dans le jeu !

Je vous laisse imaginer...

je suis sûr qu'ils avaient pensé à intégrer un vibreur directement dans la console... ils ont dû renoncer pour une bonne raison (soit parce que c'était trop lourd, trop gros, ou bien que ça bouffait trop de batterie pour être intégré en hard).

super mais est ce que nintendo va le commercialisé sans le jeu car le jeu n'a pas l'air super

c'est quoi l'intérêt de commercialiser ce genre de truc à part ? sachant que les jeux prévus pour utiliser la vibration intègreront forcément le rumble pak dans leur cartouche - enfin, sous forme d'une cartouche à part à brancher sur le port GBA je suppose...
Benito
En même temps je sais pas pour vous, mais perso je trouve qu'il y a rien de plus con de jouer à un jeu utilisant l'écran tactile avec un kit vibration.
Gin
Benito a écrit:En même temps je sais pas pour vous, mais perso je trouve qu'il y a rien de plus con de jouer à un jeu utilisant l'écran tactile avec un kit vibration.


Euh oui mais pourquoi ? pourquoi le faite d'avoir un écran tactile change le fait d'aimer ou pas la vibration de la console ?
Benito
Je me vois mal jouer à un jeu demandant de la précision avec le stylet avec une console qui vibre...
Après c'est bien pour les jeux ne se jouant pas au stylet, mais dans ce cas c'est l'une des grandes caractéristiques de la NDS (l'écran tactile) qui n'est pas utilisé, dommage.

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