Rechercher sur Puissance Nintendo
Nintendo Switch 2 Sortie le 05/06/2025 Nom court Switch 2
News Nintendo Switch 2 (Switch 2)

Un petit point sur les dernières indiscrétions sur la Switch 2

Premiers démarrages (dérapages ?), stockage, menus et fuites russes : voici ce que l’on peut dire sur la Switch 2 à sept tous petits jours de sa sortie mondiale !

News
La Nintendo Switch 2 arrive le 5 juin, mais comme souvent avec les consoles très attendues, les premières fuites ont devancé le lancement officiel. Grâce — ou à cause — d’un trio de podcasteurs russes, on en sait un peu plus sur les premières minutes de la console, son interface, et certains détails techniques.

Vous avez bien lu "Russie" : la console n’est pas vendue officiellement, mais un petit marché gris s’est mis en place. C’est ainsi qu’un certain Fedor Volkov et ses comparses ont réussi à se procurer une Switch 2 neuf jours avant tout le monde pour environ 800 dollars. Autant dire qu'ils ne s'attendent pas à beaucoup de représailles de la part de Nintendo en Russie, compte tenu du contexte géopolitique actuel, mais on voit Big N à l'oeuvre pour nettoyer les traces de leurs révélations.
En effet, la version YouTube qui montrait l’allumage de la console, la séquence de configuration, les menus et les paramètres a depuis été supprimée pour atteinte aux droits d’auteur : les ninjas bien connus de Nintendo semblent donc être passés par là, même si de nombreux internautes ont pu voir la séquence de boot de la console. Il n’est donc plus possible de la consulter, même si son contenu a été largement vu donc depuis 24 heures, en dépit de son cadrage plus que perfectible.

Un démarrage discret, deux thèmes seulement

Dès la première mise en route, on découvre une nouvelle animation sonore pour l’écran de démarrage. Après la configuration (langue, région, fuseau horaire), l’interface affiche un thème clair ou sombre — et c’est tout. Aucune trace d’un menu plus coloré ou personnalisé pour le moment, mais cela ne nous surprend pas puisque Nintendo avait montré les thèmes dans une récente nouvelle sur Nintendo Today.

Autre détail qui a son importance mais que là encore on avait pu confirmer en milieu de semaine déjà : les fonctionnalités générales de la console semblent bloquées tant que la console n’a pas reçu sa mise à jour de lancement. Cette mise à jour sera vraisemblablement déployée un peu avant jeudi prochain, au plus tard vers 12h heure française, compte tenu du décalage horaire avec les pays qui franchiront minuit avant nous.

221 Go de stockage réel disponible

Nintendo a annoncé que la console disposera de 256 Go de mémoire interne, mais selon les premiers testeurs, seuls 221 Go sont réellement accessibles aux joueurs. Le reste, soit environ 13,6 %, est réservé au système.

Du contenu verrouillé, mais des détails amusants

Les vidéos ayant fuité montrent aussi que la version actuelle du firmware est la 19.0.0.0, qu’il n’existe pour l’instant aucune option pour le taux de rafraîchissement variable, et que l’HDR peut être calibré en mode portable.

Autre info insolite : lorsqu’on sort la Switch 2 de veille, le bouton utilisé pour le faire émet un son différent. A, ZR, etc. ont chacun leur effet sonore :

Publicité dans les trains, fuite en Russie, lancement ailleurs

En parallèle, Nintendo a lancé sa campagne de communication dans certains pays européens. Un train entier décoré aux couleurs de la Switch 2 et Mario Kart World a été repéré à Göteborg, en Suède — intérieur compris.
Enfin, la Switch 2 sortira plus tard dans d'autres régions : le 26 juin en Asie du Sud-Est (Singapour, Thailande, les Philippines), le 10 juillet à Taïwan, sans date annoncée pour la Malaisie. Pas de chance pour les fans de ces pays-là qui devront donc se montrer un peu plus patients que ceux de bien d'autres pays.

Sources : NintendoSoup ( et ), Kotaku, Nintendo Everything, GoNintendo, MyNintendoNews
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tymdragoon882
j'espère que nintendo america vont réagir sur cette video ou le monsieur la acheter avant que la console soie sortie avant la date officiel du 5 juin 2025?
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil