Brevets Fait l'actu depuis déc. 2011

News Brevets

Un nouveau brevet pour les codes Club Nintendo

Le système d’enregistrement des codes Club Nintendo pourrait bien être amené à changer.

News
Une demande de brevet publiée très récemment démontre que le système d’enregistrement des codes Club Nintendo pourrait être remplacé afin d’améliorer le suivi des produits mais aussi afin d’éviter les fraudes.

En effet, dans un avenir très proche, le papier rouge présent dans les boites de jeux et contenant un code servant à enregistrer son produit sur le Club Nintendo afin d’obtenir des étoiles pourraient bien disparaitre. Les codes d’enregistrement pourraient donc être directement imprimés sur les boites, cela permettrait que plus de gens enregistrent leurs produits.

Alors que l’impression du code sur l’extérieur pourrait conduire à la fraude, Nintendo comme à son habitude prévoit tout un système où tous les enregistrements seraient suivis afin d’éviter les mauvaises surprises, notamment les situations où les codes seraient enregistrées par les revendeurs eux-mêmes.

Le principe est très simple : lors de l’achat, le code est numérisé dans un ordinateur chez le vendeur. Ceci indique que le produit Nintendo a été acheté en toute légitimité, mais cela peut créer certains problèmes.

Par exemple, si le client achète un jeu, les étoiles seront versées directement sur son compte du Club Nintendo : si les étoiles obtenues lors de l’enregistrement du produit ont déjà été utilisées, le client se verra dans l’incapacité de rendre le jeu acquis, étant donné que le code ne sera plus valide car ses étoiles déjà utilisées.

De plus ce système exige que tous les vendeurs possèdent un ordinateur.

Ce brevet a été déposé le 15 novembre 2010 et comprend des produits Wii à titre d’exemple, mais l’idée a certainement fait l'objet d'une longue réflexion car les textes de son application font référence à la SNES, la Game Boy et la Nintendo 64. Peter J. Junger et Brian Cheney sont cités comme concepteurs de ce système.

Ce système serait-il plus pratique que celui mis en place actuellement ?

Source : Nintendo World Report

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×