News

Un million de DS vendues en Europe

News
Nintendo vient d'annoncer avoir vendu un million de Nintendo DS depuis le lancement de la console en Europe : après 500.000 ventes en trois semaines, il aura fallu moins de 3 mois pour atteindre le million !

La PSP a donc du souci à se faire : la base installée de consoles est suffisamment élevée pour espérer tenir face au raz-de-marée que nous promet le géant japonais de l'électronique. Nintendo a toutes les bonnes raisons d'attendre cette concurrence avec sérénité : "Le lancement européen de la Nintendo DS a été un immense succès, avec des ventes qui ont dépassé tous les records de ventes précédents sur un week-end de lancement et sont restées fortes depuis".

Le public européen semble donc conquis par les fonctionnalités différentes offertes par la console, et cette bonne nouvelle coincide avec un sondage japonais dans lequel on y apprend que la DS est plus populaire que la PSP chez les joueurs de 20 ans et plus.

Au Japon, Nintendo dispose de 800.000 consoles d'avance sur son concurrent. En Europe, la sortie de la XBox 360 devrait donner du fil à retordre à Sony, qui pourrait donc avoir du mal à rattraper Nintendo et son magnifique million de DS vendues !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tranbert2503
Sony est coincé par ms sur les console de salon et part nintendo sur les consoles portables.

Je pense que sony va beaucoup perdre par rapport au succés de la play2, mais il ne couleront pas maintenant cé un adversaire coriace. :masque:
ToMatOo
Le million ! Le million ! :)
maianico
" En Europe, la sortie de la XBox 360 devrait donner du fil à retordre à Sony, qui pourrait donc avoir du mal à rattraper Nintendo et son magnifique million de DS vendues ! "

Aucun rapports la ps3 sortant dans un an je ne vois pas en quoi cela va influencer les ventes de psp...
Waxime64
tu as le choix au même prix de la xbox360 ou de la PSP, le choix est pas très dur a faire, malgré que je trippe pas réellement xbox.
Aurel_YP
1 million, et meme pas une pour moi... :cry: :-D
darkuriboh
j'attends les 59 autres :mariosmall:
Warp
:-D pour que la psp se vende il faudrait déjà qu'il y ait des jeux incontournables dessus...
*sort* :mariosmall:
Dr. Gonzo
En rapport avec le fait que sony serait coincépar ms sur les consoles de salons. Jai lu un article tres intéressant sur Overgame. Selon un rapport de l'institut DFC Intelligence la prochaine guerre de consoles pourrait etre bcp plus serrée qu'on ne le pense. Je vous cite la conclusion du rapport, mais je vous conseille quand meme daller lire larticle en question a http://www.overgame.com/page/21516.htm

``Le résultat ? Tous les facteurs pris en compte, DFC prédit une érosion de la popularité de la Playstation, qui devrait néanmoins rester leader avec, au mieux, 50% de parts de marché. Pour information, la PS2 en détient actuellement 70%. Derrière, on trouve la Xbox 360 (40% de parts, au mieux) et la Revolution (35% de parts, au mieux). Bien sûr, il s'agit là de projections individuelles, ne prenant pas en compte la performance des autres machines (la somme est donc supérieurs à 100%). Mais ces chiffres donnent cependant une idée de ce que pourrait être le marché du jeu vidéo next gen. A savoir, une course beaucoup plus serrée qu'on ne l'imaginait.``

Une révolution a 35% des part serait génial :P
tenuo
maianico a écrit:" En Europe, la sortie de la XBox 360 devrait donner du fil à retordre à Sony, qui pourrait donc avoir du mal à rattraper Nintendo et son magnifique million de DS vendues ! "

Aucun rapports la ps3 sortant dans un an je ne vois pas en quoi cela va influencer les ventes de psp...


C'est 1 rapport d'argent , la plupart des personne qui achéteront la xbox360 n'auront + beaucoup d'argent pour la PSP , en + il faut aussi acheté au moins 1 jeu donc ils n'achéteront pas la PSP tout de suite et certain préféreront acheté d'autre jeu xbox360 plutot que d'investir dans 1 PSP
Anonymous
Warp a écrit::-D pour que la psp se vende il faudrait déjà qu'il y ait des jeux incontournables dessus...
*sort* :mariosmall:
c'est tout le problème : pour l'instant, Sony se contente de nous ressortir des 'hits' de l'époque PlayStation (bonjour l'originalité) en misant juste sur les graphismes... d'un autre côté, la DS souffre beaucoup de son manque de jeux depuis sa sortie, espérons que les bombes qu'on attend lui permettra de monter en flèche

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×