Super Nintendo Sortie le 04/12/1992 Nom court SNES

News Super Nintendo (SNES)

Un jeu Super Nintendo… à paraître en 2013 !

Si le titre de la news peut vous surprendre, accrochez-vous bien à ce que nous allons vous raconter plus bas.

News
Voilà une nouvelle qui va ravir les plus grands fans et les nostalgiques de la Super Nintendo qui se sont dit qu'il ne fallait absolument pas revendre leur console Super Nintendo, « on sait jamais » !

En effet, nous ne nous sommes pas trompés. C'est bien un nouveau jeu Super Nintendo, appelé Nightmare Busters, qui va sortir l'année prochaine, courant 2013.

La société de développement, d'édition et de production Super Fighter Time évoque Nightmare Busters comme un jeu d'action et de tir pour Super Nintendo, Super Famicom et toutes les consoles compatibles.

Rappelons que le dernier jeu de la SNES était un remake de Frogger, sorti il y a pratiquement 14 ans aux Etats-Unis !

Le studio prend très au sérieux son jeu rétro et précise que :
Super Fighter Team a été formé autour du rêve qu'une nouvelle vie peut être insuflée dans des jeux vidéo, consoles et ordinateurs qui ont été abandonnés par les sociétés de jeux. Pour cette raison, nous sommes fiers d'offrir ce qui pourrait bien un jour être la seule source au monde de nouveaux jeux dignes d'intérêts pour les systèmes tels que la Sega Genesis et Atari Lynx.
En ce qui concerne le jeu en lui-même, très peu de détails sont disponibles. Tout ce que nous savons, c'est que le prix en pré-commande est de 60$ sans compter les frais de livraison, que le jeu est attendu pour 2013 et que les pré-commandes sont limitées à 600 exemplaires.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bruceb78
Le même team a déjà sorti un RPG en 2008 pour la megadrive: Legend of Wukong
Faut croire que ça a bien marché vu qu'ils remettent ca !
bdf007
c'est enorme!! je ressortirais ma SNES des cartons si ce jeu arrive sur en europe :D
Toy
Absolument génial. J'ai toujours ma snes.
De toutes façon quand un courant s'enfonce toujours plus dans un sens (ici les graphismes hyper réalistes), un mouvement inverse s'opère très souvent, initié par des passionnés, nostalgiques, ou des gens qui ont compris qu'il y avait du business à faire ^^.
Yasuke
Ouais... Je sais pas si j'ai toujours la mienne, jecrois qu'on l'a pas vendu...
Par contre, le projet de la team a assez compliqué, à partir du moment où on ne trouvee plus que des cosoles d'occasions, et que c'est difficile d'en acheter.
sho972
Quel idée ?? !! pourquoi ne pas le proposé sur l'e-shop et stream uniquement, refaire de la production de cartouche super nes pour des nostalgiques je trouve ça con ... D’ailleurs même si j'avais ma super nes, ça m'intéresse pas !
Toy
sho972 a écrit:refaire de la production de cartouche super nes pour des nostalgiques je trouve ça con ...


Pourquoi dire ça si tu n'expliques pas pourquoi ?
sho972
Toy a écrit:sho972 a écrit:refaire de la production de cartouche super nes pour des nostalgiques je trouve ça con ...

Pourquoi dire ça si tu n'expliques pas pourquoi ?sho972 a écrit:refaire de la production de cartouche super nes pour des nostalgiques je trouve ça con ...


Le pourquoi est simple à comprendre.
Pour produire faut mettre en place une chaîne de production, faut mobilisé des équipes et un contrôle qualité et tout ça à un coup, après faut être sur que ça soit rentable pour entré dans tes frais (étude de marché). A l'heure de la dématérialisation et des émulateurs légaux en tout genre ...

Là c'est une grosse prise de risque, alors que faire du dématérialisé, réduit considérablement tes coups (packaging, création du support, distribution) et flexibilité (tu charge là ou tu veux / quant tu veux).
Toy
Ce n'est pas parce que tu trouves ça simple qu'il ne faut pas l'expliquer. Ce n'est pas parce que ça te paraît en décalage avec l'évolution du marché que c'est con.

Posséder l'objet, chose de plus en rare (malheureusement) est une tendance qui revient malgré tout. Ils jouent ici sur la nostalgie des anciens joueurs et le phénomène du retro gaming qui se développe de plus en plus. Avec la rareté des anciens supports (jeux/consoles), plus une récupération culturel (pixel art), c'est une tendance "hype" qui rassemble amateurs aisés et/ou passionnés un peu fou prêts à investir dans le retour de jeux 16 bits.
sho972
oui si tu veux !!

moi j'aime les jeux rétro, c'est pour ça que le dématérialisé dans ce domaine, je trouve ça super ! mais poussé la nostalgie au point de rebranché ma super nes sur une tv hd (qui vas me déformer mon image) et acheté un jeu 60$ | Je sais que ya des passionnés, mais moi perso je trouve pas ça intéressant, je dis pas qu'il y aura pas de public, mais ce marché me semble tellement de niches que c'est difficile de gagner de l'argent ...
Toy
Tu peux toujours régler une TV hd en 4:3 ;-)

Une cartouche SNES produite en série (même petite je sais pas) en 2013 je trouve ça juste énorme en tout cas

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×