News

Un jeu lancé sur... NES !

News
Nostalgie, quand tu nous tiens ! Battle Kid : Fortress of Peril est un jeu développé par Sivak Games et édité par RetroZone pour... tenez-vous bien : la NES ! Un jeu sur cartouche, comme au bon vieux temps ! Mis en vente hier, le jeu était déjà presque en rupture en fin de journée aux Etats-Unis.

Battle Kid : Fortress of Peril est le premier jeu de plate-forme proposé sur NES depuis une bonne quinzaine d'années, dont le scénario est le suivant : après avoir découvert une conspiration ayant pour but de construire un super robot, vous vous rendez vers une ancienne forteresse - mais néanmoins high-tech, pour empêcher cette arme d'être construite. Il nous faut parcourir les différents niveaux de la forteresse, éliminant ses gardiens et évitant ses dangers. Des items nous faciliteront la tâche au cours de notre progression, mais ils ne seront pas de trop puisque pas moins de 550 pièces devront être traversées, nous amenant à rencontrer pas moins de 30 ennemis différents et 8 big Boss de fin de niveau.

Le jeu n'est pas inscrit sur n'importe quel support : parfois, des jeux NES sont parfois inscrits en effaçant le contenu de cartouches pour y inscrire du nouveau contenu. Ici, les cartes ont été faites à partir de nouveaux composants. Quid du respect des brevets déposés par Nintendo, s'ils sont encore applicables ou non ? RetroZone promet qu'aucune cartouche n'a été blessée pendant la fabrication du jeu.

Vendu 30 dollars, la cartouche Battle Kid : Fortress of Peril est vendue avec un artwork du jeu, un chip qui débloque le jeu quelle que soit la console de l'utilisateur (NTSC, PAL A, PAL B, Asie), un mode d'emploi en couleur, et une pochette plastique noire de protection NES, comme vous vous en souvenez !

La cartouche devrait fonctionner sur toutes les vraies NES, mais aussi sur les clones de la console, comme la NEX, la Yobo, la RetroDuo, et la FC Twin.






Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Claaaaaaasse,

Il en faut des comme ça.
lartist
Ironique ou pas ?

A priori les graphismes sont désuets et il se joue avec 2 boutons :D
yohren
l'artist a écrit:Ironique ou pas ?

A priori les graphismes sont désuets et il se joue avec 2 boutons :D
Non non il est vendu avec une manette spéciale à 10 boutons et une carte graphique externe NVIDIA dernière génération ainsi qu'un Quad Core à brancher en externe afin d'avoir des graphismes aussi beaux que sur PS3.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×