News

Un homebrew pour Switch vous permet de diffuser des jeux PC et PS4 sur votre console

La scène underground poursuit ses travaux pour tenter d'exploiter la console Switch dans des domaines non prévus ou non autorisés par Nintendo. Des travaux prémices de ce que sera peut-être le futur du jeu vidéo devenu indépendant du matériel utilisé.

News
On ne parlera pas de l'activité hombrew pour encourager le piratage ou le détournement de la console Switch. Mais les travaux actuels semblent intéressant au regard de ce que pourrait devenir à terme le jeu vidéo : un système capable de s'adapter à n'importe quel matériel portable pour streamer et jouer à des jeux en provenance de postes plus puissants.

Sony a ouvert le bal depuis bien longtemps avec la fonction "Lecture à distance" qui permet à une PlayStation Vita de contrôler une PlayStation 4 via une connexion Internet, permettant de jouer aux jeux compatibles PS4 depuis son écran PS Vita. Cela permet de jouer à des jeux PlayStation 4 sur votre PlayStation Vita quand vous n'êtes pas dans votre salon ou chez quelqu'un d'autre. On peut de la même façon jouer à ses jeux PS4 sur PC et Mac. C'est une solution parfaitement légale.

Mais peu à peu des hacks sont apparus dans le commerce pour pouvoir jouer à ses jeux PC Steam sur PS4. Encore plus récemment une application du nom de Runaway montrait la possibilité de faire tourner quelques jeux PC sur la Nintendo Switch toujours par le biais du streaming. Si des tests ont été fait, en revanche l'application n'a pas passé la validation de Nintendo à ce jour pour lui permettre d'être proposée sur l'eShop de la console.

Désormais un homebrew vient de présenter de nouvelles avancées puisque c'est tout simplement la possibilité de streamer ses meilleurs jeux PC et PS4 pour les faire tourner sur sa Nintendo Switch piratée qui est désormais proposée. Une avancée impressionnante, même si c'est par un biais illégal que nous vous déconseillons de reproduire, tout particulièrement si votre console est encore sous garantie.

Cela fait tout de même son petit effet de pouvoir jouer à Red Dead Redemption 2 sur sa Nintendo Switch par ce biais, pas totalement parfait mais qui montre ce qui sera peut-être possible à l'avenir : faire tourner un jeu sur n'importe quelle plateforme matérielle uniquement par le biais du streaming. Des jeux installés dans le Cloud ou sur un ordinateur puissant qui livrerait les informations sans se préoccuper de la puissance technique du périphérique d'arrivée, hormis la résolution, les possibilités de contrôle et la qualité de la bande-passante. Un nirvana souhaité par des joueurs ayant du matériel varié et souhaitant profiter de leurs acquisitions indépendamment du matériel entre leur main, des travaux que poussent de grandes compagnies travaillant dans le multimédia et qui ne doivent pas toujours faire plaisir aux fabricants de consoles, qui craignent de perdre leur chasse gardée.

How (the Hell) Can You Play all your PS4 Games on Nintendo Switch?29/12/2018

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×