News

Un bug dans Pro Rally NGC.

News
S'agit-il du premier bug sur GameCube ? Rares sont les soucis auxquels les joueurs sont systématiquement confrontés, mais nous venons d'avoir confirmation par Ubi Soft d'un bug dans le jeu Pro Rally NGC. Par chance, il est possible de le contourner, voici comment...

Sur PC, les bugs sont fréquents. Mais au moins est-il facile de les résoudre, ce qui n'est pas le cas du tout sur console, et ce encore moins quand il s'agit du GameCube, qui actuellement, ce n'est un secret pour personne, ne peut pas être connecté à Internet, histoire de récupérer les patches nécessaires.

Eh bien Ubi Soft innove avec un bug dans un jeu GameCube : il s'agit de Rally Pro, le premier jeu de rally du GameCube, et sans doute aussi le premier jeu au bug incontournable : le jeu se bloque à la fin du rally d'Angleterre.

Vous pouvez alors lire un message d'erreur vous demandant d'éteindre votre console. Impossible de continuer la partie. C'est fichu ! On a réessayé plusieurs fois, mais il n'y a rien à faire, le jeu plante toujours avec ce satané message d'erreur.

Dans un premier temps, on a pensé à un problème avec ce jeu spécifique, mais un test effectué sur d'autres exemplaires chez un revendeur nous a conduit à penser qu'il ne s'agissait pas d'un problème localisé mais bel et bien d'un bug.

Nous avons contacté Ubi Soft ce matin pour avoir une confirmation... et nous l'avons eue : il y a bel et bien un bug dans la version GameCube de Rally Pro, et chez Ubi, on essaie de résoudre le problème pour les prochaines éditions de jeu, tandis qu'une solution est disponible pour ceux qui ont déjà acquis le titre.

La procédure est simple :
- Eteignez votre console comme le suggère le jeu et refaites le rally d'Angleterre. Si vous avez une carte mémoire, les autres rallyes vont être automatiquement sauvegardés et le jeu reprendra au rally d'Angleterre.
- Utilisez le Cheat Code suivant : ASEREJE.

Si la présence de bugs est finalement une chose possible, il est quand même incroyable que personne chez Ubi Soft n'ait pris le temps de finir une fois de plus la version finale du jeu. Heureusement que jeu vidéo rime avec triche, au moins peut-on continuer à progresser dans le jeu.

Source : Nic007 et Xavier :-)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×