News

Ubisoft rachète Freestyle Games à Activision, parle de la Switch et du line up Ubi

Trois infos pour le prix d'une avec cette actualité consacrée à Ubisoft : l'éditeur rachète le studio Freestyle Games, évoque la Switch, et donne des infos sur son line up de lancement.

News

Mise à jour

Vous avez été nombreux à réagir pour indiquer votre déception de ne pas voir Ubisoft s'impliquer davantage dans le portage de ses titres AAA sur la Nintendo Switch. Avec trois titres pour se lancer, ce n'est déjà pas si mal et il reste d'autres projets en cours de développement.

Xavier Poix ne voit d'ailleurs pas le line up un peu faible de la Switch comme réellement un problème car l'arrivée des jeux sera régulière, ce qui est peut-être une bonne stratégie pour inciter à l'achat (NDLR : combien de titres de très bonne qualité font les frais d'une surenchère de sorties à certains moments de l'année ?). Selon lui, de nombreux joueurs Wii ont migré vers les smartphones. Cette expérience est en opposition à celle sur télévision avec des consoles de salon, par conséquent, la Switch permet de faire un excellent compromis entre les deux et de passer de l’un à l’autre facilement.

Au niveau de la création, les Joy-Cons donnent le même sentiment de permettre d'innover au niveau du gameplay que lors du lancement de la Wiimote, qui avait permis la réalisation de Red Steel et des titres avec les Lapins Crétins. Ubisoft estime que, pour le moment, ce sont de jeunes acheteurs qui vont majoritairement acheter la Switch (surtout avec Mario Kart, Splatoon 2 et le prochain Super Mario Odyssey) et c'est pour cela que ce sont des jeux grands publics de leur catalogue qui sortent en premier sur la Switch. Voici d'ailleurs une petite vidéo de Steep.

Steep & Nintendo Switch25/01/2017


Comme indiqué dans la news d'origine, le rachat de FreeStyle Games et les possibilités du HD Rumble (et même la technologie TouchSense) peuvent nous apporter de nombreuses surprises à l'avenir. Ubisoft semble croire dans la Switch et ce n'est pas plus mal pour nous.

News d'origine

FreeStyle Games racheté par Ubisoft

L'éditeur français Ubisoft a annoncé le rachat du studio Freestyle Games, racheté à Activision, et désormais baptisé Ubisoft Leamington. Freestyle Games avait développé Guitar Hero Live et DJ Hero, et sera désormais impliqué dans la production de certains jeux AAA d'Ubisoft. Dirigé par Richard Blenkinsop, le studio travaillera en collaboration avec Ubisoft Reflections.

Xavier Poix parle de la Switch et du line up Ubisoft

Xavier Poix est en charge des studios français d'Ubisoft. Il a récemment été interviewé par le site anglais GamesIndustry, et les questions nous permettent de mieux comprendre les ambitions d'Ubisoft sur la nouvelle console de Nintendo, la Switch.

Quand on lui demande son ressenti après la présentation de la Switch, il explique qu'Ubisoft prépare des jeux pour la nouvelle console depuis quelque temps – sans toutefois nous dire depuis combien de temps. Revenant sur le line up Ubisoft sur Wii (Rayman et les Lapins Crétins, Red Steel) et sur Wii U (Zombi U), il explique :
Nous avons plus de projets pour le futur. C'est un moment excitant. Ça va être intéressant de voir comment les joueurs, et pas uniquement les fans de Nintendo mais le marché dans son ensemble, vont réagir. Même si l'on connaissait certains aspects de la console, nous avons été surpris de la grande qualité des jeux en approche.
Le prix de la console n'est pas un problème pour Xavier Poix :
Elle restera pour les enfants. La console en elle-même est très moderne et elle peut vraiment répondre à l'envie d'avoir des jeux de grande qualité confortablement installé dans son canapé à la maison pour de longues sessions, tout en étant capable de vous permettre de l'emmener dans une autre pièce ou dans le bus.
Pour M. Poix, l'arrivée de Rayman permet d'exploiter cet aspect hybride, avec un jeu confortable sur l'écran de la TV comme sur l'écran de la console, pour des sessions plus ou moins longues.

Reste à savoir comment les joueurs vont jouer à la Switch :
Dans le futur, il faudra qu'on regarde comment les gens vont jouer à la Switch. Personne ne peut dire quelle sera la proportion de gens jouant sur leur canapé – ce que j'imagine serait pour de longues session de jeu – et ceux jouant sur la route pour des sessions plus courtes. Les jeux Switch doivent prendre ça en compte.
Allez Ubisoft, dites-nous si vous trouvez le prix de la Switch trop élevé !
Aujourd'hui, les gens dépensent 800 € pour un nouvel iPhone. Ca montre que les gens sont prêts à dépenser plus d'argent qu'avant sur de nouveaux produits high-tech intéressants qu'ils peuvent emmener avec eux. Je ne dis pas qu'il ne serait pas meilleur à un prix plus abordable, mais je pense qu'on peut compter sur Nintendo pour faire en sorte que les jeux qui seront proposés sur Switch seront de plus en plus attrayants.
Et quand on lui demande pourquoi Ubisoft ne propose pas de nouveau jeu exclusif à la Switch au lancement, Xavier Poix répond :
Tout d'abord, je pense que ce sont des jeux qui vont bien avec la console, même si on n'a pas présenté de tout nouveau jeu. Quand vous pensez à Just Dance, le jeu est d'abord apparu sur Wii et a utilisé la fonction de détection de mouvement. Mais Just Dance consiste à jouer avec n'importe qui n'importe quand, c'est un jeu accessible, et il est intéressant de voir que la Switch propose cet aspect "n'importe où, n'importe quand". […] Vous pouvez organiser une Just Dance Party n'importe où. Nous allons proposer des jeux que nous pensons aller de pair avec la Switch. Bien sûr, dans le futur, nous aurons d'autres choses que nous serons ravis de partager avec vous, plus tard.
Et quand on lui demande pourquoi Steep et non Watch_Dogs 2 ou The Division, il explique :
Steep a la même philosophie que la Switch dans son ADN. Steep consiste à découvrir librement les Alpes, à choisir librement son sport, il convient à la fois pour de longues sessions et de courtes sessions, il permet de partager son expérience avec des joueurs en leur envoyant des challenges ou des images, ce que Steep permet avec la fonction de partage.

Steep Trailer Coming To Nintendo Switch HD25/01/2017

Sources : Gematsu, GamesIndustry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×