News

Ubisoft : la NX va récupérer le public de la Wii

Ah… La Wii… 101 millions de consoles plus tard, Nintendo comme bien d'autres aimeraient que l'on retrouve la formule magique pour atteindre un tel succès. Ubisoft y croit : la NX pourra récupérer le public de la Wii. Ah Wii ?

News
Au cours d'une interview avec le site B2B anglais MCV UK, Alain Corre d'Ubisoft a indiqué que sa société était confiante en Nintendo pour retrouver le public perdu de la Wii, avec la NX. Il faut dire qu'après ses 101 millions de Wii, Nintendo a obtenu des scores moins honorables avec la Wii U et ses 13 millions de machines.
Ubisoft
Le fait qu'Ubisoft témoigne ainsi de sa confiance s'est aussi vérifié au cours de la conférence de presse de l'éditeur : le premier jeu présenté par Ubisoft était peut-être Just Dance 2017, mais la première console mentionnée par son petit nom était aussi la Nintendo NX, qui aura droit à sa version du jeu en 2017 !

Il faut dire qu'Ubisoft et Nintendo ont toujours su entretenir de bonnes relations, au-delà des simples relations d'affaires, même si le four qu'a été la Wii U a quelque peu refroidi les ambitions premières d'Ubi avec la console de salon de Big N.

C'est d'ailleurs ce qu'Alain Corre a expliqué à MCV UK :
On a toujours apprécié la relation avec Nintendo, la co-création et le fait qu'ils sont vraiment concentrés sur la qualité – ils ont des marques fantastiques.
Ubisoft n'est pas insensible à la façon qu'à Nintendo de s'intéresser à ses publics de prédilection, notamment les familles :
Et ils s'adressent au marché familial d'une façon très différente, ce qu'on apprécie. On a fait beaucoup de produits et de succès avec Nintendo dans le passé, et nous pensons que la NX va reprendre beaucoup des joueurs Wii perdus. Alors nous verrons quand ils la lanceront, mais nous sommes confiants.
Ubisoft a-t-il raison de se montrer confiant ? Cette confiance sera-t-elle suivie d'effet ? En tout cas, l'éditeur a toujours gagné à être présent au Day One d'une console, même si dans le cas de la NX, un certain Zelda pourrait avoir un effet bulldozer sur tous les autres jeux du catalogue initial de la machine.

Source : MCV UK

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

The Redeemer
Ils ont juste dit qu'ils allaient sortir Just Dance dessus, j'appelle pas ça avoir confiance en la NX.

Si seulement ils faisaient une suite à ZombiU, avec un mode multi Online !
Talban
Ubisoft peut effectivement être très intéressé par une console dont la compatibilité avec les moteurs graphiques actuels lui permettrait d'éditer ses jeux plus facilement, ce qui n'était pas le cas de la Wii U.
rilax1010
Le problème avec la Wii U, c'est surtout le coup de portage du jeu sur la console de part le moteur graphique, ou encore l'écran GamePad. Cependant, ils ne prennent pas trop de risque pour la NX. Comme il le disent "nous verrons quand il la lanceront", ce qui veut dire qu'ils n'ont pas l'air d'avoir l'immense intérêt pour l'instant mais plutôt à voir s'il y a une place pour leurs licences. Just Dance c'est facile, un petit coup au four et c'est parti.
Pingoleon3000
On se rappelle qu'Ubi était très confiant pour la Wii U et la 3DS à ses débuts? Il faudra plus qu'un Just Dance pour nous convaincre...
Kayron
Le problème de cette déclaration, c'est qu'elle peut laisser entendre que Nintendo envisage à nouveau de séduire le "très grand public" avec une console possédant un concept "innovant" qui irait, une fois de plus, à rebours des deux autres constructeurs qui visent le segment "joueurs avertis".

Ca a d'ailleurs été plus ou moins confirmé très récemment par Reggie Fils-Aime qui disait laisser les deux autres constructeurs dans leur course à la puissance, Nintendo se concentrant avant tout sur le contenu, et donc pas sur le hardware.

http://www.gamespot.com/articles/with-n ... 0-6440984/


Dans ce contexte, la déclaration d'Ubisoft pourrait faire sens.
Talban
Oui, la NX ne va pas faire la course à la puissance face à Sony et Microsoft !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×