• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Splinter Cell : Blacklist Disponible sur WiiU

News Splinter Cell : Blacklist (WiiU)

Splinter Cell : Blacklist s'offre de nouvelles infos, images et un trailer

Ubisoft vient de dévoiler de toutes nouvelles informations pour Splinter Cell : Blacklist, et plus précisément sur les mode co-op et 'Spies vs Mercs'. Images et vidéo inédites sont également au rendez-vous !

News

Splinter Cell : Blacklist - Le Co-Op

De nouvelles preview d'IGN et Eurogamer nous permettent d'avoir de nouvelles informations concernant le mode Co-Op de Splinter Cell : Blacklist. Ainsi, on apprend que pas moins de 14 missions (réparties en 4 types) pourront être jouées dans ce mode, chaque objectif prenant entre 10 à 30 minutes pour être accompli.

Chaque mission varie selon la personne qui vous envoie sur le terrain. En effet, Charlie Cole, Kobin, Grim et Briggs vous donnent chacun des objectifs différents, avec des conditions de victoire/défaite à part. On nous donne d'ailleurs un exemple avec Grim, qui veut à tout prix que vous obteniez des informations cruciales sans vous faire repérer. Si un guarde vous repère, la mission échoue automatiquement.

Au niveau des personnages jouables, il y aura bien évidemment Sam Fisher, mais également Briggs (la seule différence semble être la couleur de sa tenue !). A noter qu'il est possible de customiser l'équipement de Sam ou de Briggs, et vous pouvez parfaitement choisir des gadgets et des armes différents pour chaque personnage.

Concernant la fonctionnalité de 'Mark-and-execute' (qui permet de sélectionner les cibles à abattre), on apprend qu'elle ne fonctionnera pas de la même façon en co-op que dans la campagne solo. Ainsi, il vous faudra cliquer deux fois sur la tête d'ennemis portant un casque afin de les abattre.

Et mauvaise nouvelle pour les fans d'infiltration, il semblerait que certaines missions contiennent des séquences bourrées d'action, avec des ennemis utilisant des armes lourdes (et plutôt assez bruyantes). On ignore cependant la proportion de ce type de passages dans le jeu final...

Rendez-vous en fin de news pour de nouvelles images et un trailer inédit pour Splinter Cell : Blacklist !

Splinter Cell : Blacklist - Spies vs Mercs

La semaine dernière, Ubisoft confirmait une bonne fois pour toutes que le mode 'Spies vs Mercs' serait bien de la partie dans Splinter Cell : Blacklist. Aujourd'hui, les nouvelles preview signées IGN et Eurogamer nous permettent d'avoir de plus amples informations au sujet de ce mode de jeu longtemps réclamé par les fans de la série.

Ainsi, on apprend que celui-ci se joue désormais à 4 joueurs, 2 pour chaque équipe. A noter que les Mercenaires ont une vue à la première personne (comme dans un FPS), tandis que les espions voient l'action se dérouler à la troisième personne. Chaque 'map' contient trois terminaux de données qui doivent être hackés par les 'Spies', et défendus par les 'Mercs'.

Apparemment, ce mode met l'accent sur l'ombre et la lumière (les espions sont en position de force dans la première, et les mercenaires le sont quant à eux dans la seconde). Au niveau de l'équipement, on apprend qu'il est bien possible de le customiser à sa guise, mais il faut auparavant débloquer cette fonctionnalité (cependant, on ne nous explique pas comment...).

A noter cependant qu'il existe trois 'profils pré-établis' pour les différents membres de chaque équipe.

Pour les espions, il y a :

- un saboteur, qui peut perturber l'équipement de l'équipe adverse
- un éclaireur, qui peut indiquer les faits et gestes des membres l'équipe adverse
- un prédateur, qui peut se rendre invisible à tout moment grâce à une tenue spéciale

Pour les mercenaires, il y a :

- un chasseur, qui peut utiliser un drone pour le faire exploser sur des ennemis cachés dans les hauteurs
- un ''pacifiste'', qui se spécialise dans les armes lourdes
- un "disrupteur", capable de désactiver les appareils de brouillage des espions

Rendez-vous en fin de news pour de nouvelles images et une vidéo inédite pour Splinter Cell : Blacklist !

Ubisoft : l'un des soutiens les plus importants pour la Wii U

A l'occasion d'un événement presse, le site Eurogamer a eu l'occasion de s'entretenir avec les producteur d'Ubisoft Toronto, les développeurs de Splinter Cell : Blacklist. Même s'ils ne se sont malheureusement pas trop attardés sur la version Wii U du jeu, l'un d'entre eux à tout de même pris le temps d'expliquer pourquoi Ubisoft restait l'un des soutiens les plus importants de la Wii U.

Voici ce que Maxime Beland (creative director) a déclaré à ce sujet :
Nous avons des franchises fantastiques, donc si vous développons des super jeux sur toutes les plateformes, alors les joueurs seront contents. Du moment que la qualité est au rendez-vous, et que le jeu est fun, alors soit ça va marcher, soit ça a des chances de marcher.
Cette déclaration n'a rien d'étonnant, Ubisoft ayant toujours pour habitude de développer ses jeux sur un maximum de supports possibles, et il est généralement l'un des éditeurs qui propose le plus de titres au lancement d'une console (afin de se construire une présence sur cette dernière dès ses débuts). Une stratégie visiblement payante pour Ubisoft, qui est l'éditeur le premier éditeur-tiers en Europe.

Maxime Beland s'intéresse également à l'utilisation du GamePad dans Splinter Cell : Blacklist, qu'il juge naturelle.
Si j'aime ce que nous sommes en train de faire avec la Wii U, c'est parce que les gadgets jouent un rôle central dans Splinter Cell, et donc, le contrôleur est une extension naturelle.

Cet aspect là est vraiment très intéressant, car nous n'avons pas eu à créer de nouvelles façons d'intéragir avec la console.
Difficile de ne pas penser à la Wiimote, qui n'était malheureusement pas adaptée à tous les types de jeux. Et contrairement au Wii U GamePad, qui peut parfaitement faire office de manette 'normale', les développeurs étaient bien souvent obligés de totalement revoir les contrôles d'un jeu pour la version Wii. La mablette offre aux développeurs (tout comme aux joueurs) d'opter pour des contrôles plus 'traditionnels' s'il le souhaite.

Il prend ensuite exemple sur l'intégration avec Kinect sur Xbox 360 (qui offre un système de reconnaissance vocale) :
Je suis un grand fan de technologie, lorsqu'elle offre une extension naturelle au gameplay. Je suis moins intéressé quand ce n'est pas naturel.

Par exemple, avec Kinect, vous pouvez utiliser la reconnaissance vocale. Mais est-ce que nous voulons que les joueurs, dans leur salon, disent 'recharge' ? Pour moi, Sam ne dit pas 'recharge', donc je ne veux pas que les joueurs aient à le dire [pour recharger].
Lors de cet événement presse, l'éditeur français a annoncé que la version Wii U était en cours de développement par les équipes d'Ubisoft Shanghai (et non pas Toronto, pour les autres versions). Ces derniers ont de l'expérience avec la série, puisque non seulement ils ont développé Pandora Tomorrow et ont aidé pour Double Agent, ce sont eux qui sont chargés de créer la partie co-op de Splinter Cell : Blacklist.

Source : Eurogamer

Splinter Cell : Blacklist - Nouvelles images et trailer inédit

On termine enfin avec de toutes nouvelles images pour Splinter Cell : Blacklist :
Ces dernières sont accompagnées d'une vidéo inédite, qui nous explique les différences entre le mode 'Spies vs Mercs' ancienne et nouvelle version. La voici :

Splinter Cell Blacklist - Spies vs. Mercs | Old Meets New [ComDev] [Europe]05/07/2013


Splinter Cell : Blacklist sortira le 20 août aux États-Unis, le 22 août en Europe, et le 23 août au Royaume-Uni !

Sources : Eurogamer / IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×