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Starlink: Battle for Atlas Disponible sur Switch depuis le 16/10/2018
News Starlink: Battle for Atlas (Switch)

Les ventes de Starlink sont décevantes: Ubisoft ne lancera pas de nouveaux jouets

Il devait être l'une des stars des fêtes de fin d'année, malheureusement Starlink: Battle for Atlas ne semble pas avoir rencontré le succès espéré... Du coup, il va falloir se contenter des jouets physiques déjà parus, Ubisoft ayant décidé d'arrêter les frais.

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Si vous avez arpenté les magasins durant les fêtes de fin d'année, vous l'avez peut-être déjà remarqué : loin d'être en rupture de stock, Starlink : Battle for Atlas (et surtout ses multiples accessoires) garnissait généreusement les rayons des magasins. Logique, il fallait répondre à la forte demande des joueurs pour ces fêtes de fin d'année, LA période à ne surtout pas manquer pour un jeu de ce type.
Malheureusement, si vous êtes retourné faire les boutiques lors des soldes d'hiver, cela n'a pas pu vous échapper: Starlink s'étalait toujours dans les rayons, et avec des remises conséquentes. Peu de doute cette fois : il était probable que le jeu n'ait pas rencontré le succès espéré.

Aujourd'hui, c'est Ubisoft (via l'équipe de développement du jeu) qui a décidé de prendre la parole à ce sujet, et voici donc la version officielle :

"Un grand merci pour l'accueil chaleureux que vous avez accordé à l'annonce de nouveaux contenus lors du Nintendo Direct de Février.Avec l'annonce de ces nouveautés qui arriveront ce mois-ci, nous avons senti qu'il était important de vous tenir informés au sujet des jouets physiques. Starlink : Battle for Atlas un projet passionnant pour nous dès le départ, et nous sommes particulièrement fiers du système de vaisseaux modulables que nous avons développé, et de la manière dont les joueurs l'ont accueilli.
Malgré le soutien immense et continu de nos joueurs, les ventes de Starlink : Battle for Atlas se sont montrées inférieures aux attentes. Par conséquent, nous avons récemment pris la décision de ne pas éditer de jouets physiques additionnels pour la mise à jour à venir et pour le futur.
Dans un souci constant de bien faire pour notre communauté de joueurs passionnée et dévouée, nous travaillons très dur sur notre plus grosse mise à jour du jeu jusqu'à présent et sommes heureux de vous annoncer qu'il y aura de nouveaux vaisseaux dans le jeu, mais également des pilotes et des armes.En plus de cela, il y aura une tonne de contenu gratuit pour rallonger la durée de vie du jeu comme des missions supplémentaires, des challenges et de nouvelles activités à travers Atlas, y compris des idées de la communauté comme par exemple les courses.
Nous sommes très reconnaissants pour le soutien que nous avons reçu de la part des joueurs du monde entier et avons hâte qu'ils puissent mettre la main sur notre grosse mise à jour d'isponible en Avril.A bientôt dans les étoiles,
Starlink Development Team"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les ventes ont effectivement dû décevoir Ubisoft. Nul doute que ces nouveaux vaisseaux / pilotes / armes étaient dans les tuyaux pour arriver en version "jouets" avant que les mauvais chiffres de ventes ne tombent et remettent tout cela en cause. On pourrait même se demander si cette vaste mise à jour gratuite n'était pas initialement supposée être payante, en tout cas en partie ?
Starlink : Battle for Atlas est un jeu pétri de qualités et ne méritait sans doute pas ce triste sort. Toutefois, il n'aura échappé à personne qu'Ubisoft a pratiqué lors de la sortie du jeu des prix particulièrement salés pour les jouets, ce qui a sans doute refroidi plus d'un joueur... Ou parent de joueur. Ou bien est-ce que la mode des jouets physiques dans le jeu vidéo est simplement passée ?

N'hésitez-pas à nous donner votre avis sur les raisons de ces ventes décevantes pour un jeu qui, surtout après la mise à jour à venir, restera un très bon investissement sur Nintendo Switch !

Source: Nintendo Everything
Commentaires sur l'article

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sebiorg
Je ferai juste à mon niveau un commentaire en tant que parent. Le jeu à sa sortie était vendu 79 € et quasiment trois semaines après, on pouvait le trouver à 59 €, cela incite à attendre. Cela reste une somme à débourser et on peut difficilement multiplier les frais pour un seul enfant en cette période de Noël (pas d'achat 100% jeu vidéo). Le moindre vaisseau supplémentaire était à 29,99 € environ. Même s'ils étaient réussis, difficile à ce prix-là de les comparer à des jouets Star Wars Hasbro qui tirent etc... pour justifier l'achat et y jouer en dehors du jeu vidéo. Et puis pour mettre la main sur un second support de manettes pour jouer à deux, il fallait s'accrocher dans certaines régions, à plus de 20 € le bout de plastique. Donc l'addition finale basique, sans rajouter x armes dépassait les 100 €. C'est trop cher, surtout au regard du carton au même moment de Fortnite sur l'ensemble des consoles, smartphones, Tablettes et PC, qui coute 0 €. Le fait de pouvoir ensuite bénéficier de tout l'armement via une version gold dématérialisée a parasité l'ensemble. Cela coûtait bien moins cher que d'acheter les jeux physiques qui prennent beaucoup trop de place. Quand on voit les Skylanders et les figurines Disney Infinity qui trainent un peu partout, les amiibo, et les kits cartons Nintendo Labo, tout cela prend beaucoup de place, coute assez cher (Nintendo Labo est un cas à part). Donc en visant un peu trop haut les tarifs de lancement, je ne suis pas surpris par cet échec alors que le jeu est agréable, en particulier à deux.



Enfin il y a le placement même du jeu. Avec son extension intégrée StarFox, la version Switch est devenue la version qui présentait un réel intérêt. Si Ubisoft n'a pas comuniqué sur la répartition des ventes du jeu selon les plateformes, ce jeu était surtout pour la Switch et les joueurs des autres plateformes ont probablement dû s'en détourner. Je serais d'ailleurs intéressé de connaître la ventilation des ventes de Skylanders par console dans ces derniers épisodes. Ce type de jeu reste estampillé Nintendo car le nom du fabricant reste collé à l'enfance bien plus que Microsoft et Sony.
bahascaux
Leclerc vend actuellement le bundle avec le arwing à 20€
Jyveks
Pour ma part, la simple pratique des DLC physiques à acheter pour débloquer des trux dans le jeu m'éloignera .
keoone
Ça me semble évident que le modèle économique a été une erreur, beaucoups d'adultes ne veulent pas des jouets qui même non obligatoire ont brouillé le message, beaucoups de parents ont senti le piège à con...

ce qui est dommage pour le jeu qui est plutôt bon.
gurtifus
En effet, plutôt que de se prendre la tête à prendre tout les jouets et à jongler avec pendant le jeu, il était plus économique ET pratique de prendre la version démat++ !

En tout cas, on s'y remet régulièrement avec ma fille pour complèter les planètes, épaves spatiales, etc...
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