News

Trials of Mana: un remaster plein de promesses

Le dernier Nintendo Direct a permis de faire connaissance avec la version remastérisée de Trials of Mana sorti autrefois au Japon sous le titre Seiken densetsu 3. Et les améliorations prévues devraient motiver les joueurs à le découvrir.

News
Sorti à l'origine au Japon en 1995 sous le titre Seiken denstsu 3, ou officieusement Secret of Mana 2 dans le reste du monde, cette version remastérisée a pour objectif de permettre au joueurs la découverte de manière optimale d'un titre resté confiné à l'époque sur Super Famicom.

Inclus dans sa version d'origine sur Switch dans le prochain Collection of Mana, ce titre verra sa version remastérisée arriver sur le Vieux Continent le 24 avril 2020 selon les informations transmises par le dernier Nintendo Direct.

Alors faut-il se précipiter sur la version d'origine ou acheter les deux? La réponse est difficile, mais la version remastérisées aura passablement d'améliorations par rapport à la version d'origine. Mais voici plutôt une petite présentation des éléments avec lesquels le joueur pourra commencer sa partie.

Le joueur pourra choisir son équipe composée d'un personnage central et de deux acolytes parmi six protagonistes disponibles, filles et garçons. Et d'après les informations du Nintendo Direct, les choix effectués par les joueurs auront une influence sur le déroulement de l'histoire. De plus, en gagnant des niveaux, les personnages pourront changer de classe, ce qui leur permettra d'apprendre des sorts ou des coups plus puissants.

Trials of Mana - Nintendo Switch Trailer - Nintendo E3 201909/07/2019


Il sera aussi possible de choisir si un personnage suivra le chemin de la lumière ou celui des ténèbres, ce qui aura une influence sur son apparence et ses capacités.

En ce qui concerne les améliorations, la refonte graphique exceptée, les personnages disposeront de plus de liberté pour se déplacer, ce qui inclura la possibilités de sauter ou d'effectuer une attaque en combo.

Trials of Mana Gameplay - Nintendo Treehouse: Live | E3 201909/07/2019


Heureusement pour Collection of Mana, la compilation comprend également Secret of Mana, sorti sur Super Nintendo, et Final Fantasy Adventure, sorti sur la vénérable Game Boy, ce qui justifie l'achat de cette compilation en attendant la version remastérisée de Trial of Mana.

Rendez-vous donc le 24 avril 2020 pour découvrir ou redécouvrir ce trésor de Square que l'on croyait perdu pour toujours.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×