News

Traduction exclusive de l’interview de Miyamoto et Iwata

News
C’est effectivement aujourd’hui que Nintendo a accordé une interview de 45 minutes à Las Vegas. Waluigi vous a déjà parlé de ce qu’ils ont pu dire au sujet de Doshin the Giant et Animal Forest cliquez ici. On vous avait également parlé de l’ensemble de la conférence mais sans en aborder les détails dans cette news : cliquez ici. Maintenant, nous vous avons traduit et classé par thème les éléments intéressants de cette interview.

Au sujet de Zelda :
Miyamoto : " Ce que j’ai dit, c’est qu’il y aura, avant la fin de l’année, un endroit dans le monde où vous pourrez jouer à Zelda. Mais je n’ai pas vraiment envie de montrer ce que donne le jeu à l’heure actuelle parce que si vous jugez le jeu uniquement par ses graphismes, sans y jouer, sans vous asseoir et ressentir des émotions, alors le sujet de la conversation portera uniquement sur les graphismes plus que sur le jeu lui-même... Tout ce que je peux vous dire, c’est que le jeu sera jouable à l’E3 2002. Je voudrais que chacun se fasse un avis réel sur le jeu sans préjugés. "

Sur la Compétition :
Miyamoto : " Je pense que Nintendo est une compagnie qui se centre sur le jeu là où d’auters compagnies se focalisent sur la puissance du hardware. Ces dernières ont une tendance à créer des choses que les gens ont déjà vu, ce qu’ils font, c’est essayer de faire des jeux de plus en plus beaux mais toujours identiques pour les consommateurs. Mais nous, à Nintendo, nous voulons créer des choses qu’aucun joueur n’a vu jusqu’ici. "
Iwata : " Je pense que le média se référera souvent à Sony et Microsoft pour parler des géants du jeu vidéo, et c’est légitime dans un sens, puisque les compagnies ont réellement une taille gigantesque. Mais pour moi, la question se porte plus sur les développeurs : qui vend réellement les jeux, qui est le vrai géant ? Les gens nous ont déjà demandé si nous avions peur de l’arrivée de Microsoft dans notre industrie, mais en fait, le problème est que nous nous battons sur deux niveaux totalement différents, nous ne nous sentons pas concernés par cela. "

Sur l’image enfantine de Nintendo :
Miyamoto : " Nous nous focalisons sur des jeux pour tous les âges et nous essayons d’avoir une ludothèque qui séduira petits et grands ".
Iwata : " Pendant longtemps aux Etats-Unis, on a eu ce sentiment négatif de devoir jouer aux jeux vidéo dans une chambre noire. Ce que nous essayons de faire avec la Gamecube, c’est de sortir le jeu de cette chambre et d’en faire profiter la famille entière dans le salon. "

Sur la Triforce :
Iwata : " Parce que Namco et Sega font des jeux sur Triforce, qui est basée sur un système Gamecube, ce qui signifie que cela sera plus facile de porter ces jeux sur Gamecube et cela sera essentiel de promouvoir le support avec une ludothèque intéressante. Avec cela en tête, nous aurons la possibilité, dans les semaines qui précèdent l’E3, de vous faire quelques annonces de ce que vous pourrez voir sur Triforce. "
Miyamoto : " Il me semble que ce que j’ai dit dans une interview en Europe a rapidement fait le tour du monde. Je crois que j’ai dit que Super Smash Bros Melee pourrait voir jour sur Triforce. Je pense que ce sera amusant de faire des jeux pour l’arcade, mais pour l’instant, nous n’avons pas de plans. "

Sur Pokémon Gamecube :
Iwata : " Nous pensons en fait que nous pouvons faire pas mal de choses différentes sur Gamecube avec Pokémon. C’est pour ça que nous pouvons donner plein de directions différentes au jeu, ce à quoi nous réfléchissons actuellement. Vous entendrez bientôt des annonces à ce sujet. "

Juste une précision pour terminer, il semblerait selon des rumeurs persistantes sur Internet que le jeu de baston de Namco annoncé sur Triforce, pourrait être SSMB, avec des personnages supplémentaires et pas mal de bonus... Enfin, Pokémon Gamecube serait prévu pour 2003, ça nous laisse le temps de voir venir.


Source : Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×