News

Top des ventes d'amiibo : les amiibo populaires par région

Beaucoup de chiffres ce matin avec notamment les données concernant les amiibo, ces petites figurines qu'on ne présente plus et dont on apprenait hier qu'elles faisaient la fortune de Nintendo en ce moment !

News
Media Create a livré aujourd'hui un tableau listant les ventes des amiibo par région.
Comme on peut le constater, c'est le personnage de Link qui reste en tête chez nous. À noter une très belle 3e place pour le Mario Pixel Classic Color, aidé par le bundle et les ventes de Super Mario Maker.

D'une manière globale, les nouveautés se sont bien vendues, comme le surligne cette seconde version du graphique :
Tout ceci est à replacer dans la dynamique globale des ventes d'amiibo. Nous sommes actuellement à 21,1 millions d'amiibo vendus depuis le lancement de ce produit.
Le chiffre de ventes nettes des amiibo s'élève à 1,7 milliards de dollars, dont 1,2 milliards de dollars venant de l'étranger. Cela veut dire que 71% des ventes des ventes d'amiibo se font hors Japon.
Au niveau de la répartition des ventes, Nintendo a partagé quelques statistiques dans le cadre de sa réunion avec les investisseurs : le continent nord-américain représente toujours le plus gros contingent, avec 56% du volume des ventes des amiibo. Il est en baisse par rapport à l'exercice précédent car l'Europe a progressé ainsi que l'Australie (classée dans autre région).

Le président de Nintendo a également indiqué le début de la commercialisation des amiibo dans d'autres pays d'Asie, ce qui est pris en compte dans "autres régions" également. Pour le Japon, hausse également, mais surtout liée aux cartes amiibo, commercialisées là-bas avant les autres régions.
Un petit focus sur les Yoshi Laine, qui se sont bien vendus, même si tout n'a pas été simple au niveau des stocks (notamment pour la France). Les figurines connaissent un bon démarrage pour leur lancement récent sur le continent nord-américain.

Les cartes amiibo ont largement dépassé les espérances de l'entreprise. Il a fallu décaler la deuxième série pour pouvoir faire face à la demande de la première série. Le Président a renouvelé ses excuses pour ces problèmes et le lancement retardé de la série 2, cette série étant commercialisée à partir d'aujourd'hui au Japon (la série 2 de cartes Animal Crossing sortira le 20 novembre chez nous en Europe).

De bons résultats donc pour les amiibo qui apportent une bonne contribution pour maintenir les résultats de l'entreprise sur un solde positif. Cela ne devrait pas s'arrêter avec les prochaines vagues prévues.

Pour les chiffres français, nous vous renvoyons vers notre news d'hier.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Unyielding
encore de l argent que je vais dépenser , en tous cas c'est moins cher que les figurines de bande dessinées
ice angel
bientot les skylanders tremblerons
Lartefact
Je tenais à souligner et surtout à féliciter les rédacteurs de PN car depuis quelques temps, on a droit à des articles de qualité, bien écrit et documentés. Bravo et merci !
Lartefact
Sinon depuis un an les Amiibos sont mon pêché mignon et je craque régulièrement, lors de réassort ou nouveautés. C'est mon banquier qui fait la gueule... mais j'aime ma petite (euphémisme) collection !
sebiorg
Ah les amiibo, j'avoue les avoir presque tous achetés dans les dernières vagues, il n'y a que les premières vagues qui ne me plaisaient pas trop. Peach et Luigi, j'ai préféré les prendre en version mario party 10. Link et le villageois furent les deux premiers achats. Je n'ai pas craqué pour Diddy kong, Browser en version Mario party 10 (trop proche de la version Smash), Mario or et argent, yoshi version mario party 10, Link Cartoon, Shulk (je le voulais mais c'était difficile à le trouver, je craquerai plus tard), Sheik, Ike, l'entraîneuse Wii Fit, Marth. Tous les autres encombrent les étagères ou naviguent autour de la télé au gré de leur utilisation, rejoint par leurs copains skylanders et Disney Infinity 1,2,3. J'avoue que ma douce et tendre à parfois beaucoup de patience :lol:

et j'ai enfin réussi à avoir les 3 Yoshi laine : le bleu est arrivé ce matin !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×