News

Titus confirme s'être offert 51.75% du capital d'Interplay.

News
On connaît Titus, on connaît Interplay. L'un et l'autre sont désormais intimement liés puisque Titus vient de s'offrir 51.75% du capital de la société américaine. On vous donne deux ou trois détails dans cette info, histoire de transformer radicalement votre week-end !

Le tiroir du comptable de Titus est bien rempli : 27.554.122 action Interplay y sont soignement rangées :-) Plus sérieusement, l'éditeur français vient de confirmer avoir procédé à l'achat par échange d'actions de la société Interplay.

Ca ne redonne pas pour autant confiance aux investisseurs : des sites comme Boursier.com préfèrent fuir le titre comme la peste, et ils ne sont pas les seuls. Pourtant, le chiffre d'affaires de Titus, à hauteur de 172.7 millions d'euros, est supérieur aux prévisions de ces mêmes analystes qui font et défont les capitaux des sociétés côtées en bourse, comme c'est le cas de Titus, au Nouveau Marché (Paris).

Il faut dire qu'en dépit d'un chiffre d'affaires important, Titus n'est toujours pas rentable : si le retour à la rentabilité est prévu pour cet exercice, l'exercice précédant s'est soldé par de lourdes pertes.

Certains analystes ne croient pas à un retour de Titus dans le vert, estimant que les pertes pourraient atteindre 10, voire 20 millions d'euros. On comprend leur scepticisme : ils avaient dû acheter SuperMan sur Nintendo 64, ou alors consulté la trésorerie de la société, assez faible il faut le dire...

Reste que Titus a un bon catalogue de jeux en cours de développement, avec des jeux comme Robocop dont la venue sur NGC est fort attendue.

A l'annonce de ce rachat, le cours de l'action n'a donc pas grimpé, il a même perdu 6.84%, dans un cadre il faut le dire bien morose actuellement. Dans le pire des cas, Titus se fera racheter par un groupe plus gros, plus solide et mieux installé : cela devrait permettre au titre de remonter et de rendre le sourire aux possesseurs de l'action !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×