THQ Fondée en 1989

News THQ

THQ va un peu mieux

Les derniers temps n'étaient pas terribles pour THQ, mais il semblerait que ça commence à aller mieux pour l'éditeur.

News
L'éditeur et développeur américain de jeux vidéo THQ a rencontré de nombreuses difficultés ces derniers mois. Licenciements, projets revus à la baisse, plainte par Adidas, les problèmes ne semblaient plus s'arrêter. Et parfois, il suffit juste d'un petit « rien » pour sauver les meubles.

En effet, la société a décidé de réviser ses prévisions à la hausse pour le trimestre se terminant le 31 mars, signalant un volume de ventes de 160 à 170 millions de dollars au lieu d'un chiffre d'affaires de 130 à 150 millions de dollars, et ce grâce notamment aux performances du jeu Saints Row : The Third et UFC Undisputed 3.

Malheureusement, il y encore des mauvaises nouvelles puisque le rapport de THQ devra tenir compte des 30 à 50 millions de dollars de charges non monétaires pour le développement de jeux. L'un des représentants de THQ a par ailleurs raconté à Joystiq que ces charges sont en quelque sorte le reflet d'un changement dans les performances attendues de certains jeux y compris le MMO Warhammer 40K Dark Millennium.

Rajoutons que DarkSiders 2, jeu de THQ tant attendu, a été reporté en août. L'éditeur s'est justifié : « Ce délai supplémentaire permettra de corriger les bugs ». Cette annonce a eu lieu sur le forum officiel de DarkSiders 2 suite à plusieurs semaines de spéculations concernant le retard de la date de sortie.

Une source d'Eurogamer a révélé que le studio de développement Vigil aurait en réalité demandé plus de temps à THQ pour compléter DarkSiders 2. Mais le PDG de THQ Danny Bilson était flou lorsqu'on l'interrogeait plus tôt ce mois-ci sur un retard. THQ a tout de même souligné le fait que le retard n'avait rien à voir avec le projet d'une version Wii U de DarkSiders 2 et les récents licenciements chez Vigil.

En tout cas, il est certain qu'avec plus de temps, le jeu devrait être encore meilleur. En espérant que ce délai soit suffisant pour Vigil… et permette de découvrir en fin d'année une version Wii U encore plus étonnante.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×