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Theme Park DS A paraître sur NDS
News Theme Park DS (NDS)

Theme Park: interview des développeurs

News
Les journalistes de CVG ont eu la chance d'interviewer Toshiyuki Nagahara, Game Designer de l'adaptation de Theme Park sur DS.

L'occasion d'apprendre quelles sont les particularités et les ajouts de cette version DS, pour ceux ayant eu la chance, et le bon goût de se pencher il y a quelques années sur le jeu original.

Voici la retranscription de ce jeu des questions et réponses:

CVG: Quelle est le principal ajout de la version DS?

TN: La plus grosse différence réside dans l'interface qui a été repensée pour s'adapter à la maniabilité au stylet. Je pense qu'il s'agira de la meilleure interface de tous les épisodes puisque le stylet et le double écran permettent une nouvelle approche que les jeux de stratégie conventionnels ne permettent pas.
Nous avons également ajouté 4 personnages conseillers, qui donneront de précieuses indications aux joueurs durant la partie, afin de la faciliter. Ces personnages ont été développés spécifiquement pour cette version, par la personne ayant travaillé sur les personnages de Advance Wars.

CVG: La DS proposera-t-elle de nouvelles attractions?

TN: Nous avons étudié la version Dos et avons choisi soigneusement 16 pays comme niveaux. Chacun de ces pays a des magasins et attractions spécifiques ajoutées à la version DS. Par exemple il y aura la traditionnelle attraction en forme de château pour le Japon, un café ressemblant à un double-decker (célèbre bus anglais à double étage) en Angleterre, etc.. J'aime particulièrement l'attraction des tasses de café que vous trouverez au Brésil, qui a un look très carnaval brésilien selon moi. Jouez au jeu pour découvrir par vous-même ces attractions!

CVG: Le jeu proposera-t-il des fonctions Wifi ou multijoueur?

TN: Le jeu propose la connexion Wifi. Au début du jeu, les joueurs créent leur profil personnel, incluant leur nom, date de naissance, avatar, etc.. Ces éléments peuvent être échangés avec d'autres joueurs via la connexion Wifi, et plus vous échangerez de profils, plus vous débloquerez de nouveaux visiteurs et animateurs pour votre parc...dont des astronautes, monstres, robots..etc. Vous pourrez également visiter le parc des personnes ayant fait des échanges avec vous donc vous aurez rapidement de nombreux amis visitant vos parcs. (..)

CVG: Une capture d'écran semble indiquer qu'il y a une nouvelle phase de négociation. Comment celle-ci fonctionne-t-elle?

TN: Bien que les graphismes semblent différents, le système de négociation est identique à celui de la version Dos. Cependant il y a une raison pour laquelle nous avons changé les graphismes: nous avons estimé que la vue subjective (opposée à la vue des 2 négociants de profil, de part et d'autre de l'écran) entraînerait plus de réalisme et favoriserait l'immersion.

CVG: On se souvient que le jeu original était très difficile. Cette version sera-t-elle plus facile?

TN: Nous avons prêté attention à l'équilibre du jeu mais nous n'avons pas radicalement changé le niveau de difficulté, puisque nous voulions que les amateurs de l'ancienne version prennent autant de plaisir à jouer sur DS. Cependant, nous pensons que le jeu est beaucoup plus intuitif, et nous avons tâché de rajouter de nouvelles fonctions rendant le jeu plus accessible, comme un mode tutorial très développé, des conseillers, et des aides textuelles.


CVG: Sera-t-il possible d'utiliser les attractions en vue subjective comme dans la version PC?

TN: Cette fonction n'est pas proposée mais nous espérons qu'en revanche les joueurs prendront du plaisir à utiliser la fonction Wifi pour visiter le parc de leurs amis.


CVG: La musique originelle de la Super Nintendo est inoubliable. Avez vous prévu de réutiliser la bande son de l'ancienne version?

TN: Nous avons basé la musique sur la version Dos, et modifié en veillant à ne pas perdre son charme. Vous pourrez entendre des musiques différentes selon les magasins et attractions, donc vous devriez apprécier par rapport aux anciennes versions.
Nous avons également de nouvelles musiques de fond plaisantes à écouter, mais assez discrets pour ne pas perturber le jeu. La musique change selon le conseiller sélectionné donc j'espère que vous les essayerez toutes pour choisir votre préférée.


CVG: Si Theme Park DS se vend bien, prévoyez vous également de porter Theme Hospital ou Populous sur DS?

TN: Nous avons pris beaucoup de plaisir à développer Theme Park sur DS and avons avons appris beaucoup de choses sur le jeu développé originellement par Peter Molyneux. Nous avons été impressionnés par le fait que ce jeu développé il y a 10 ans contiennent autant d'éléments qui fonctionnent encore aujourd'hui. Nous n'avons rien à déclarer concernant de futurs développements.


CVG: Est il possible que Theme Park soit développé sur Wii?

TN: Nous n'avons rien à déclarer concernant de futurs développements. mais nous espérons sincèrement que les joueurs du monde entier apprécieront Theme Park DS et espérons avoir de nombreux retours de leur part.

CVG: Quand le jeu sortira-t-il en Europe?

TN: Il est attendu pour le printemps 2007 dans le monde entier, en ce compris l'Europe.


Source: Computerandvideogames.com
Commentaires sur l'article

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bladebo
De bonne nouvelles pour ce jeu.

Par contre les gars qui ont fait l'interview n'ont pas vraiment du jouer à l'original car il n'était pas spécialement dur, l'ayant finit, je sais que j'ai vu plus dur comme jeu de gestion.

Pour le rédacteur/traducteur, il reste un "and" a la question "de porter populous ou theme hospital"
shelder
Magnifique utilisation du stylet pour ce jeu. ^^
Jeremyray
Ah la la!
Ce jeu me fait trop envie!
Vivement qu'il sorte en Europe que je puisse l'essayer. :)
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