• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Forgotten City Disponible sur Switch

News The Forgotten City (Switch)

The Forgotten City passe par la case Cloud sur Switch

Les projets via le Cloud commencent à arriver sur Nintendo Switch, de manière à compenser les limitations de puissance de la console. Eldorado salvateur pour la console qui lui permet de se maintenir sur quelques titres AAA ou bien une optique qui ne ravira ni les amateurs de versions physiques ni les habitants de zones mal desservies par les réseaux ?

News
The Forgotten City est un jeu d'aventure et de résolution d'énigmes qui nous embarque 2000 ans dans le passé au sein d'une cité romaine en danger. A vous d'explorer ce monde pour sauver la vie de ses habitants, de vous lancer dans de très nombreux dialogues avec les différents PNJ et de faire vos choix. Le titre a de cela de particulier qui est la version revisitée d'un mod pour le jeu The Elder Scrolls V : Skyrim, un mod téléchargé plus de trois millions de fois et ayant remporté un prix national de la Writers' Guild, ce qui n'est pas rien.
Si ce titre est sorti durant l'été sur les consoles Next Gen et PC, cela fait tout drôle de le voir débarquer sur Switch. La seule solution possible pour ne pas avoir à encaisser un fort downgrade graphique, c'est de passer par la solution Cloud, avec ses avantages et ses lourds inconvénients.
Parmi les bons points : le jeu est accessible pour 29,99 € depuis le 23 septembre 2021 sur l'eShop, ce qui en fait un titre beaucoup moins coûteux que les solutions Ubisoft ou Capcom, ce qui n'est pas rien pour un titre que vous ne conserverez jamais indéfiniment et que vous ne pourrez pas revendre. Mais le titre n'est pas vraiment un AAA comparable et c'est une bonne chose de voir que quelques studios tiers de moindre importance que les grands éditeurs se saisissent de l'opportunité du Cloud pour proposer des portages sur Switch, malgré l'écart de puissance qui se creuse désormais avec les PS5 et Xbox Series X/S.
Le revers, c'est qu'on peut dire adieu à l'esprit de portabilité puisque si vous avez le malheur de vous retrouver dans une zone à la réception délicate, vous pouvez passer à autre chose. On perd ainsi tout de même une partie de l'ADN de la Switch avec ces restrictions.

The Forgotten City nous apporte tout de même une jolie modélisation d'un monde ouvert historiquement rigoureux dans son architecture, ses coutumes présentés et les costumes. Le background est plus que soigné et la narration semble le plus gros point fort du jeu, un poil statique autrement au niveau de ses animations de PNJ. La cité ploie sous la “règle d’or”, une malédiction qui transformer en statue dorée tous les habitants de la ville si l'un d'entre eux commet un péché. Vous aurez bien l'occasion durant votre périple d'avoir quelques séances d'action via des combats, mais ce n'est pas obligatoire, la discussion vous permettant souvent d'aller bien plus loin.
Une histoire qui sera pliée en moins de dix heures, avec quelques faiblesses techniques (non spécifiques à la Switch, les versions Next Gens sont loin d'être parfaites) mais au scénario riche pour vous laisser embarquer dans une aventure de qualité.

The Forgotten City - Cloud Version | Nintendo Switch Gameplay28/09/2021

Le titre propose une interface en français, textes en français mais casting vocal en anglais. Le titre est classé PEGI 16.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×