News

Tencent acquiert la majorité des parts du développeur de RiME, Tequila Works

Tencent poursuit ses emplettes sur le marché du jeu vidéo en récupérant cette fois dans son escarcelle Tequila Works. Où s'arrêtera sa boulimie d'investissement ?

News
Un petit billet qui devrait faire plaisir à notre camarade Taranzagolor, avec une nouvelle acquisition cette semaine,et toujours par le géant chinois Tencent. Une boulimie qui semble sans fin et qui commence à donner le vertige quand on regarde en arrière sur quelques mois. En septembre dernier, Tencent avait discrètement acquis 90% de la société japonaise Wake Up Interactive group en payant environ 5 milliards de yens (44 millions de dollars). Cette société possède Soleil Ltd, qui a développé des jeux notamment sur la franchise Naruto, et plus récemment les titres sur Switch Samurai Jack : Battle Through Time et Ninjala. Au passage, Tencent avait également récupéré Valhalla Game Studios (Devil's Third sur Wii U). Puis Tencent avait également confirmé une participation minoritaire au sein de Playtonic Games en novembre dernier. Rappelons que Tencent est le partenaire de Nintendo pour la distribution de la Switch en Chine et a développé Pokémon Unite.

C'est en Espagne et plus précisément à Madrid que Tencent a jeté son nouveau dévolu. Cette fois, c'est le studio Tequila Works, connu pour avoir développé RiME, The Sexy Brutale et travaillant actuellement sur Song of Nunu : A League of Legends Story, devant sortir en 2022 sur différentes plateformes, dont la Switch un peu plus tard. Ici c'est une prise de contrôle, Tencent prenant une participation majoritaire.

Court-métrage | Song of Nunu: A Developer's Story17/03/2022

Dans le communiqué de presse, la présidente du développeur, Luz Sancho, déclare que cela "nous permet de faire de Tequila Works un studio plus fort ayant accès à toutes les ressources nécessaires pour produire des titres de la plus haute qualité".

Le PDG Raúl Rubio a également déclaré ce qui suit :

C'est un partenaire capable d'apprécier la valeur d'un talent créatif de haut niveau dont l'originalité est la bannière. Un partenaire qui respecte notre indépendance et notre liberté de création. Ce partenariat nous permettra de nous concentrer sur l'amélioration des propriétés intellectuelles originales pour lesquelles nous sommes connus et de créer les meilleures expériences dont nous pouvons rêver.
Une acquisition de plus donc pour Tencent qui continue ainsi d'élargir son portefeuille de sociétés et d'investissements dans l'industrie mondiale du jeu. A qui le tour maintenant ?

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×