News

Switch: Blizzard remet ses classiques au goût du jour

Blizzard se prépare à lâcher du lourd en 2021 sur Switch et d'autres supports. Plusieurs classiques historiques revisités sont prévus pour faire le bonheur des joueurs.

News
Après le Nintendo Direct du 17 février, c'est au tour de Blizzard de prendre la parole pour présenter ses futures sorties. Et le menu sera copieux avec pas moins de quatre titres bien connus des fans de rétrogaming, y compris le mythique Diablo 2 qui reviendra dans une forme remasterisée.

C'est dans le cadre de sa Blizzard Arcade Collection que Blizzard a apporté sur Switch via le Nintendo eShop trois de ses titres les plus mythiques issus de ses archives. Chacune de ces éditions est dotée de l'édition d'origine et d'une Definitive Edition dotée d'améliorations ou même de zones supplémentaires.

Premier de la liste, The Lost Vikings ne pourra qu'évoquer d'agréables souvenirs aux fans de réflexion sur Super Nintendo. Le joueur se retrouve à donner des instructions à trois vikings perdus (d'où le titre) dotés chacun de compétences particulières. Il faudra savoir les combiner pour passer de nombreux tableaux et finalement retrouver leurs foyers.

Le second titre est Roch N Roll Racing qui, comme son nom l'indique, est un jeu de course assez déjanté mais toujours apprécié, surtout par les amateurs d'armes lourdes sur Super Nintendo. Pluie, neige et la possibilité de jouer jusqu'à quatre joueurs figurent au programme des améliorations disponibles.

Le dernier titre disponible est Blackthorne, connu sous le nom de Blackhawk en Europe, un jeu de plateformes en 2D avec de l'action en prime et un gameplay à la Prince of Persia. A noter que le jeu sera disponible en plusieurs langues dont le français.

Blizzard® Arcade Collection - Bande-annonce officielle de lancement20/02/2021


Mais le titre le plus attendu sera certainement la version remasterisée de Diablo II: Resurected. Annoncé pour 2021 sans date précise, le Dungeon Crawler mythique de Blizzard permettra aux joueurs d'aujourd'hui de s'offrir une petite visite des enfers dans toute leur horreur. Le jeu est aussi considéré comme un monument par les amateurs de hack-and-slash avec un soupçon de jeu de rôle en raison du choix de personnages sélectionnables.

Il sera aussi possible de choisir entre la version d'origine et la version remasterisée et le DLC Lord of Darkness sera inclus dans cette nouvelle version. Pas de doute, la porte des ténèbres du gaming va à nouveau s'ouvrir en 2021.

Source: Blizzard

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Qwarkz
The lost vinking a 3 joueurs?! C'est la news du jour!!! On y passait des heures avec mon frère, je suis comme un gamin là. J'ai pris une madeleine de Proust en pleine gueule, j'étais pas pres, trop hate qu'on s'y remette 8]
maianico
Sympa tout ça. Des versions boites annoncées ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×