• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Meat Boy Forever Disponible sur Switch

News Super Meat Boy Forever (Switch)

Super Meat Boy Forever : un portage en deux jours sur Switch

Le développeur Tommy Refenes a vraiment été positivement surpris par les outils proposés par Nintendo avec la Switch. Le constructeur soutient activement les indépendants, beaucoup plus que Sony actuellement.

News
Un intéressant témoignage à destination des développeurs indépendants qui hésiteraient encore à se lancer sur la Switch. Nintendo a montré un engagement clair envers les développeurs indépendants depuis le début du cycle de vie de Switch. Entre des présentations dédiées et une mise en avant de petits studios notamment lors du Pax West, Nintendo encourage les développeurs indépendants à venir porter leurs titres sur la Nintendo Switch.

De nombreux indépendants ont manifesté leur intérêt pour la Switch puisque Nintendo semble se plier en quatre et faire à peu près tout ce qu'il faut pour les attirer. De l'appui technique pour certaines technologies comme Unreal Engine 4 et Unity en passant à la promotion, l'entreprise fait de son mieux pour mettre les indies en position de réussir leur portage et surtout d'être visible aux yeux des consommateurs sur l'eShop de la console.

Un développeur qui semble être impressionné par les efforts de Nintendo est Tommy Refenes. Bien que Refenes ait manqué la Wii U, il a déclaré à Game Informer le mois dernier que le bond en avant de Nintendo par rapport aux outils de développement de la Wii U correspondait au jour et la nuit. Voici son précieux témoignage :

J'ai porté [Super Meat Boy Forever] en deux jours - deux jours en partant de rien. Microsoft avait l'habitude d'être l'éditeur proposant les meilleurs outils parce qu'ils font Windows, alors c'est normal qu'ils vont avoir de bonnes choses, mais les outils de la Switch ... Je suis légitimement surpris par la façon dont tout était bien pensé.
Refenes semble également être satisfait de la façon dont Nintendo fait la promotion des indies. En fait, il estime que Nintendo est en train de dépasser Sony en termes de promotion. Voici ce qu'il déclare :

C'était autrefois Sony qui poussait tant les développeurs indépendants. Je pense que Nintendo pousse désormais plus fort que Sony. [...] Je pense que pour l'instant ils offrent une meilleure exposition.
Développeurs, vous l'avez entendu, lancez-vous sur la Switch !

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

t0t0
est ce qu il peut encore subsiter un doute quant a la volonté ou non de certains a vouloir développer ou proposer leurs jeux sur switch ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×