News

Square Enix parle de The Crystal Bearers

News
Comme promis, Square-Enix a commenté aujourd'hui les rumeurs concernant Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers.

Hier, nous vous annoncions que Square Enix allait commenter l'ensemble des rumeurs au sujet de Final Fantasy Crystal Chronicles The Crystal Bearers, la firme a donc bel et bien parlé aujourd'hui même de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers.

Pour ceux qui le ne savent pas, Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers est un jeu qui a été annoncé vers la présentation de la console à l'E3 2006, cependant depuis c'est le grand vide, on a pas eu une seule nouvelle depuis plus d'un an !

C'était le site GoNintendo qui annonçait des nouvelles du jeu pour aujourd'hui. Le site a donc bien reçu des déclarations de SE qui a démenti toutes les rumeurs !

Ainsi "Square Enix a vraiment la ferme intention sortir le jeu sur Wii ", a déclaré Sonia Im, Manager des relations publiques de Square Enix.

"Nous avons jamais annoncé l'annulation de Final Fantasy Crystal Chronicles The Crystal Bearers mais il y a des préoccupations dans l'entreprise qui ne permettent pas de sortir tous les jeux sur un même temps, la date de sortie n'a pas encore été fixée mais reste programmée, il y aura une annonce une fois la date décidée en interne. La série des Final Fantasy est aimée par tout le monde au sein de Square Enix."

On apprend donc pas grand chose de plus, mais cette déclaration visait aussi à rassurer les fans du jeu, ce qui l'on espère marchera.

Source: GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
C'est quand même l'un des principaux jeux attendus depuis le lancement.
Zeilk
Je commençais légèrement à perdre confiance... Mais là on va entrer dans quelque chose d'intéressant et (j'espère !) d'intelligent :)
Eden
On va finalement pouvoir resortir la Wii du placard.
Bball
mouais... pas la possibilité de sortir tout les jeux en même temps.

Evidemment, a force de sortir des remakes par ci par là, de faire des jeux surprises (echoes of time), des supaiiiirs wiiware (my life as a king)... tu m'étonnes qu'ils ont pas le temps.

Je suis aigri, décu, impatient.

Et pourquoi attendre un jour pour annoncer ça? Pour le peu d'informations qu'ils donnent, cétait même pas la peine d'en faire une annonce officielle je trouve
Laurent pn
Je ne comprend pas comment on peut se plaindre qu'un éditeur sorte des 'jeux surprises', surtout quand celui-ci est assez habitué aux remakes. (Après, je dis rien sur les jeux en question, surtout qu'il n'est même pas encore sorti) Au moins, le jeu n'a pas été annulé, c'est déjà ça ! (Personnellement, j'ai cru un moment que CB avait été annulé/transformé quand ils ont annoncé Echoes of Time...)

Enfin, ça m'impressione quand même tous ces FFCC... si j'ai bien compté, ça fait 1 épisode GC + 2 épisode DS (en comptant E of T) + 1 épisode WiiWare + 2 épisodes Wii... soit 6 épisodes.

N'empêche, ça fait 6 épisodes depuis 2004...en voilà une licence jutueuse, ma foi.
Bball
Parce que EOT sera certainement pas du même acabit que le CB.

J'ai acheté la wii car elle était pas chère, qu'un super rpg allaitsortir dessus et possède un nouveau gameplay

Ensuite, c'est le désert, je patiente, j'attend et finalement, square enix nous sort pleins de jeux des cartons mais pas celui que j'espère.

De plus, je n'ai pas la DS, donc tout les ff ne m'ont pas soit interessé, soit envisagé. Ca limite les marges.

Voilà pourquoi je réagis comme ca.
sakuragi
Final fantasy Crystal chronicle etais tellement minable que je comprend pas l'attente de ce jeu ... même si l'episode DS etais sympa, si on aime les ff autant attendre le vrais sur une console encore moins cheres :roll:

Rien que le nom FFCC me donne des boutons :brr:
Monkeydonf
sakuragi a écrit:Final fantasy Crystal chronicle etais tellement minable que je comprend pas l'attente de ce jeu ... même si l'episode DS etais sympa, si on aime les ff autant attendre le vrais sur une console encore moins cheres :roll:

Rien que le nom FFCC me donne des boutons :brr:


Il suffit de se renseigner un peu pour se rendre compte que ce jeux n'aura pas grand chose avec son prédécesseur mais bon...
Et puis j'ai passé du bon temps sur le premier, alors cesse de prendre ton avis pour une vérité générale.
Je ne dis pas qu'il est excellent, loin de là, mais si on enlève le côté répétitif du jeux on trouve un univers sympa avec des graphismes plutôt jolis et un gameplay assez bien, enfin ça c'est très perso parce qu'au début j'avoue que je le haïssais.

Toujours est-il qu'il faut savoir nuancer ses opinions dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir =_="
Eden
sakuragi a écrit:Final fantasy Crystal chronicle etais tellement minable que je comprend pas l'attente de ce jeu ...


Bah, il était très bien l'épisode NGC.

Il n'était certes pas abouti et surtout mal exploité au niveau multijoueurs mais le jeu était bien sympathique.

J'aimais bien le système des métiers des parents et la poste.
Après, il manquait aussi 2x plus de niveaux pour le rendre moins répétitif et aussi le fait que la calice était bien prise de tête... quand on devait la porter à la place du mog mais sinon, il était très agréable à jouer.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×