News

Mini Mario & Friends amiibo Challenge annoncé au Japon

Ce jeu gratuit pour tous les amiibo sur Wii U et 3DS arrive le 28 janvier au Japon.

News
Mise à jour : nous avons intégré de nombreuses images diffusées par Nintendo.

Annonce surprise de la part de Nintendo avec l’arrivée de Mini Mario & Friends amiibo Challenge sur nos consoles 3DS et Wii U, pour le moment au Japon, dès le 28 janvier prochain. Très proche dans ses mécanismes de la série Mario vs Donkey, le jeu sera compatible avec tous les amiibo existants. Cela confirme ainsi les rumeurs récentes qui évoquaient un nouveau jeu exclusivement orienté vers les amiibo.

Sa commercialisation va se faire en deux phases. Au départ, pour l’obtenir, il suffira aux acheteurs japonais d’acheter à compter du 28 janvier un amiibo ayant un code du jeu dans sa boite. Nintendo a annoncé que le jeu serait par la suite distribué gratuitement sur l’eShop, ce qui sera peut-être directement valable pour nous lorsque le jeu sera proposé en Europe mais nous n’avons pas encore la date.
Voici un exemple de ticket contenant le code pour télécharger le jeu, qui sera inclus/offert aux acheteurs d'amiibo au Japon à partir du 28 janvier.

Pour le moment, voici les détails concernant le titre :

– Le jeu est identique sur 3DS ou sur Wii U

– Maniabilité tactile et actions à réaliser au stylet ; votre mini-figurine à l’écran avançant en avant automatiquement, vous devrez lui faire éviter les nombreux pièges sur son chemin et la guider au sein d’une soixantaine de niveaux.


– des niveaux spécifiques sont accessibles à certaines figurines uniquement, les autres peuvent jouer aux niveaux classiques. Il est évoqué un niveau jungle pour Donkey et Diddy King, la maison hantée pour Luigi, l'observatoire pour Harmonie....

– Tous les amiibo n’auront pas les mêmes capacités. Ainsi Mini Mario peut rebondir contre les murs et Mini Luigi pourra sauter plus haut, Mini Peach volera sur une courte distance (oui, ce sont les aptitudes connues depuis Super Mario Bros 2), Toad pourra devenir minuscule, Mini Donkey Kong pourra grimper le long des murs, Mini Diddy Kong pourra se raccrocher aux branches ou aux extrémités de plateforme en cas de chute, Mini Bowser pourra en sautant retomber violemment pour casser des structures fragiles, Mini Bowser Jr pourra marcher sur des piques acérés, Mini Yoshi pourra avaler certaines ennemis et Mini Harmonie pourra faire un saut tournoyant en hauteur. Comme on peut le constater les amiibo des séries Mario et DK obtiennent des capacités spéciales qui s’avéreront très utiles pour atteindre des endroits spéciaux ou débloquer divers bonus.

– Les autres amiibo (Link, et les autres combattants de Super Smash Bros) se verront en revanche représentés par un mini-robot type à l’écran appelé "mini spec".

– 322 Mo pour la version Wii et 2 400 blocs (soit 300 Mo) pour la version 3DS.

En attendant d’en apprendre plus, voici dès à présent le trailer de présentation japonais puis l’explication de GameXplain.

amiiboの購入をご検討の方に! キャンペーンのご紹介13/01/2016

Mini Mario & Friends: amiibo Challenge Explained & Website Tour13/01/2016

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Un jeu gratuit, c'est toujours sympa ! Cela va renforcer les achats d'amiibo ! On sait si l'amiibo Shovel Knight fonctionnera avec le jeu ainsi que celui de Chibi-Robo ?
Slimfr01
"Un jeu gratuit, c'est toujours sympa ! Cela va renforcer les achats d'amiibo ! On sait si l'amiibo Shovel Knight fonctionnera avec le jeu ainsi que celui de Chibi-Robo ?"

Ils sont tous compatibles mais en dehors des Amiibo de la série Mario Bros ( + Harmonie et DK ) ou de leur équivalent dans une autre série ils donnent tous le personnage mini-robot. Un peu comme Yoshi's Wolly World qui donne un costume standard pour les amiibos qu'il ne connait pas.
Talban
Oui, chibi-robo je m'en doutais, c'est Nintendo. C'est plus Shovel Knight qui me posait question car ce n'est pas un produit Nintendo donc j'avais un doute sur celui-là.
Slimfr01
Oui, chibi-robo je m'en doutais, c'est Nintendo. C'est plus Shovel Knight qui me posait question car ce n'est pas un produit Nintendo donc j'avais un doute sur celui-là.


Les données sur la puce de l'Amiibo Shovel Knight son organisées comme celle de n'importe-quel amiibo, donc les fonctions fonctionnant avec tout les amiibos fonctionnent également avec lui. ( Les bonus quotidiens dans certains jeux, le costume standard dans Yoshi's Wolly World, La démo de Amiibo Touch & Play, et ici le personnage mini-robot )

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×