News Sony

Sony compte sur le jeu vidéo pour rebondir

Après sa perte de 6 milliards de dollars, Sony va se concentrer sur le jeu vidéo.

News
Le PDG de Sony, Kaz Hirai a présenté un nouveau plan pour relancer la société suite à une perte massive de 6,4 milliards de dollars pour l’année financière qui vient de s’achever.

En effet, les actions de la société ont diminué de 7% depuis sa première mise en garde contre une perte massive et depuis, comme nous vous l’avons fait remarquer, Sony a confirmé son intention de supprimer 10 000 emplois (voir cette info).

Toutefois, la diminution de personnel pour PlayStation ne semble pas être au programme puisque Sony compte nommer cette division parmi les trois domaines prioritaires pour leur avenir.

Le PDG a indiqué dans un communiqué « Sony positionne l’imagerie numérique, le jeu et le mobile comme les trois principaux domaines d’intervention de ses activités électronique et ses plans de concentration en investissement ainsi que les ressources de développement technologique dans ces domaines. »

Pour l'année fiscale 2014, en travaillant sur ces trois domaines, Sony vise à générer environ 70% des ventes totales et 85% de son bénéfice d’exploitation pour le secteur entier de l’électronique.

Sony va cibler les ventes des entreprises de jeux pour un milliard de Yen et la marge d’exploitation serait de 8%.

Le PDG s’est également engagé à augmenter sa production numérique avec des titres PlayStation et le service d’abonnement. Il précise que la société vise à augmenter les ventes en enrichissant son catalogue de titres de jeux téléchargeables, les services d’abonnement offerts par la plate-forme et aussi par l’élargissement du line-up de dispositifs compatibles Playstation Suite et son contenu.

Tout cela permettra-t-il à Sony de s’en sortir ? Le temps nous le dira. En tout cas, la guerre entre géants du jeu vidéo est loin, très loin, d'être terminée.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bruceb78
bigre, si ils comptent sur la VITA pour les sortir de la mélasse, ils sont vraiment mal !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×