News

Sonic s'apprête à faire sa révolution

On sait Sega en petite forme cette année, nous en avions parlé. Se concentrant sur ses grosses franchises, l'éditeur devrait mettre en oeuvre un vrai reboot de sa série Sonic.

News
On sait Sega en petite forme cette année, nous en avions parlé. Se concentrant sur ses grosses franchises, l'éditeur devrait mettre en oeuvre un vrai reboot de sa série Sonic.

A l'occasion de la publication de ses résultats, Sega a annoncé vouloir concentrer ses efforts sur quelques licences-phares, parmi lesquelles Sonic. Mascotte de l'éditeur, Sonic est aussi un de ses meilleurs atouts, et Sega en a bien conscience.

Pour l'heure, les éléments qui suivent n'ont bien sûr pas été confirmés par Sega : il s'agit d'une rumeur qui nous présente quelques pistes de réflexion pour l'éditeur. Mais nous devrions dans les mois qui viennent commencer à percevoir des éléments tangibles de cette refonte d'une mascotte qui a peut-être perdu de son éclat au cours des dernières années.

Sega et la Sonic Team voudraient mieux gérer leur franchise et ainsi gagner plus d'argent avec des jeux Sonic. Pour ce faire, tous deux envisagent un reboot "massif" et "total" de la franchise, si l'on en croit une source évidemment anonyme proche du dossier. Parmi les ingrédients retenus pour le moment, Sega évoquerait la vitesse, la plate-forme et des environnements surréalistes dans lesquels Sonic continuera à faire face aux agressions de Dr Robotnik.

Toutefois, les deux personnages devraient évoluer, tout comme les autres protagonistes de la série même si pour les autres personnages, rien n'est encore décidé. De la réflexion en cours pourrait naître un nouvel univers et de nouveaux personnages, de nouvelles façons de jouer ou au moins une jouabilité différente. Des personnages classiques pourraient faire leur apparition dans le jeu par la suite sous forme de contenu téléchargeable.

Parmi les pistes explorées, Sega envisage de faire des zones des mondes à part entière, chaque zone se décomposant en niveaux qui sont en fait des missions à accomplir, un peu sur le principe de Burnout Paradise. Un nouveau moteur graphique sera utilisé pour afficher ces niveaux, mais l'équipe n'est pas du tout intéressée par des graphismes photoréalistes.

Dans le cadre de ce reboot, Sega envisage d'adopter le modèle brillamment exploité par Activision avec Skylanders, ce qui implique que Sonic pourrait finalement viser un public de jeunes joueurs qui aime collectionner tout et n'importe quoi. Ces éléments permettraient de débloquer des choses dans le jeu, et de plus pourraient avoir un lien avec une nouvelle série animée Sonic.

Aussi intéressante soit-elle, cette rumeur reste une rumeur et il faudra du temps pour mettre en oeuvre une telle refonte de la franchise : ce n'est pas avant 2014 que le Sonic nouveau devrait prendre la route de nos consoles, mais il faut reconnaître qu'il serait dommage pour Sega de ne pas profiter de la popularité de sa mascotte pour rebondir et devenir un éditeur rentable dans le secteur si difficile du jeu vidéo.

Source : TSSZ News via Neogaf

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Yoannjap
Ou, bien plus simple, en deux solutions :
- Soit 'Sonic Adventures 3 : Battle' s'ils veulent faire plaisir (douce illusion) aux fans nostalgiques et aigris mais passionnés ;
- Soient des nouvelles icônes, de nouveaux types de gameplay, d'imagerie, d'ambiance etc. Belle utopie pour une firme mastodonte. C'est là qu'on voit à quel point le jeu-vidéo marche vers une 'maturité' (en tout cas la sienne).
Deux signes avant-coureurs : l'âge -moyen- des joueurs et la muséification, avec toutes les expos sur le JV in Paris et ailleurs, entamée lors de la remise Chirac->Miyamoto de l'insigne de Chevalier des Arts et des Lettres en 2006.
yoann[007]
Yoannjap a écrit:- Soit 'Sonic Adventures 3 : Battle' s'ils veulent faire plaisir (douce illusion) aux fans nostalgiques et aigris mais passionnés ;

Je ne sais pas de quels fans tu parles, mais pour espérer que la série revienne au niveau de Sonic Adventure, il ne faut pas avoir touché à grand-chose depuis, et notamment pas l'excellent Generations.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×