• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Slime-san Disponible sur Switch

News Slime-san (Switch)

Slime-san en route vers la Switch

Le petit jeu de plateforme de Fabraz est en cours de portage sur Switch.

News
Fraichement sorti sur Steam, Slime-san est en cours de portage sur la Switch. Mais quel est le principe de ce jeu ? Slime-San faisait tranquillement sa vie lorsque soudainement, un ver géant est apparu et l'a avalé tout cru. Emprisonné dans son ventre, Slime-san n'a que deux options, se laisser digérer ou tenter de s'échapper de cet estomac pour survivre.
Vous allez devoir traverser 100 niveaux composés de 400 pièces, avec un niveau de difficulté élevé, le tout avec un graphisme en pixel art utilisant une palette de cinq couleurs. Et ce n'est pas tout car en utilisant le New Game+, on double le nombre de niveaux. Deux autres modes seront également jouables : le Speedrun et Boss Rush.
Le jeu s'avère subtile car des pommes récoltables serviront à débloquer des styles de jeux qui changeront les capacités du slime et donneront accès à des mini-jeux d'arcade, jouables en multijoueur local, reprenant des classiques des hits d'arcade d'autrefois comme Doom, Mario Kart, Pong....Votre Slime croisera même au cours des niveaux des survivants eux aussi avalés et pourra trouver un village pour réaliser certains achats.

Slime-san: Main Trailer! 14/05/2017


Le jeu est prévu pour le troisième trimestre 2017 sur la Nintendo Switch, Fabraz confirmant avoir approché Nintendo lors de la GDC puis avoir reçu des kits de développement peu après. Une grosse base du jeu est déjà opérationnelle et tourne sur la console de Nintendo. A l'origine, le projet était de sortir le jeu sur la Wii U, cette version est gelée et on comprend qu'avec le succès de la Switch (et probablement encouragé par Nintendo), l'équipe redouble d'effort pour sortir la version Switch, qui devrait faire des merveilles en mode nomade.

Il faudra être précis car parfois cela se jouera à quelques pixels près, alors si vous êtes amateurs de challenge harcore, vous pourrez même concourir pour un classement en ligne !
Un projet à suivre avec attention car ce jeu fait partie des petites pépites indies du mois dernier bénéficiant d'un très bon accueil critique.

Slime-san : Présentation et impressions 14/05/2017


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×