News

Shuhei Yoshida, PDG de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, évoque Super Mario Run et la Switch

Sony place ses pions actuellement, entre son positionnement plus bas prix et sa PS4 Slim, comme dans des propositions plus haut de gamme avec sa PS4 Pro et son casque PSVR. Mais elle salue les efforts récents de Nintendo pour apporter du neuf sur le marché.

News
Lors d'une interview accordée à Digital Spy, Shuhai Yoshida, le PDG de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a eu l'occasion de s'exprimer sur la Nintendo Switch et sur le récent Super Mario Run. En voici le passage évoquant Nintendo.
DS : 2017 verra le lancement d'une autre nouvelle console, la Switch de Nintendo. Que pensez-vous de celle-ci, et où la voyez-vous s'installer par rapport à l'écosystème de votre propre console ?
SY : Je pense que c'est un système très unique. Il est très intéressant qu'ils aient conçu le système pour bien fonctionner avec des jeux plus classiques en termes d'entrées et de boutons. Donc, je pense que c'est bon pour les joueurs de base et leur message marketing est axé sur cela.
DS : Est-ce que vous voyez toujours Nintendo comme une concurrence en termes de ventes de matériel, ou existent-ils maintenant dans un marché complètement différent ?
SY : Je pense qu'ils vont couvrir un nouveau marché pour eux-mêmes.
DS : Nintendo fait également de grands pas dans les jeux mobiles. Super Mario Run sort bientôt [NDLR : l'interview a été réalisée le 9 décembre] et Pokémon GO a été la réussite de l'année sur mobile. Est-ce un marché où Sony aura envie de s'implanter ?
SY : Oui, mais pas comme Nintendo le fait actuellement. Le mobile est un excellent outil pour se connecter avec nos fans et pourrait être un bon endroit pour permettre à de nouveaux joueurs - ou non-joueurs - de se familiariser avec nos IPs. Nous allons donc examiner les possibilités de faire usage de l'appareil.
DS : À quoi pourraient ressembler ces opportunités ?
SY : En fait, nous avons publié une application mobile compagnon pour Uncharted 4 - c'est un jeu de puzzle que vous jouez sur mobile. Vous pouvez déverrouiller des éléments et les utiliser dans le jeu principal. Des choses comme ça.
DS : Mais peut-on s'attendre à des jeux autonomes avec la grande IP de Sony ?
SY : Je ne pense pas que nous ayons annoncé quelque chose comme ça, mais dans le passé, nous avons publié un jeu de course sur le thème LittleBigPlanet - qui était assez amusant et a été populaire sur mobile.
DS : Donc les jeux de ce type sont peut-être envisageables dans le futur ?
SY : C'est possible...
Comme on peut le voir sur ces propos, Sony ne souhaite pas s'avancer pour dévoiler ses projets sur le marché mobile malgré quelques déclarations divergentes dans le passé (indiquant leur souhait de suivre le succès ouvert par Pokémon GO et désormais par Super Mario Run).

En revanche, la Switch ne semble pas du tout les inquiéter. Pour eux, Nintendo est toujours sur un marché à part, plus casual, alors que les gamers sont sur PS4. Une impression renforcée par la large base installée de PS4 dans le monde et un certain succès au niveau du PSVR. Alors, avant que la Switch ne leur fasse potentiellement de l'ombre (et c'est mal partie au niveau puissance), ils ont largement de quoi répondre au niveau de l'offre et des jeux.

Pour Sony, le vrai concurrent est Microsoft et son nébuleux projet Scorpio, cette monstrueuse console ultra puissante.

Source : Digital Spy

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Theyus
Un peu agaçante cette idée que les "gamers" sont sur PS4 et Xbox1 et que les "casuals" sont sur Nintendo. Ou alors je n'ai pas la même définition de gamers. Je pense que les deux accueillent des joueurs avec des attentes différentes et un rapport au jeu différent sans pour autant y être plus attachés pour l'un que pour l'autre. Les accros de Pokemon ou Zelda me semblent tout aussi passionnés et investis que les accros de Halo ou Battlefield.
Je ne vais pas entrer dans le débat, guerre des consoles etc mais en lisant cette interview, je vois mieux qui en est à l'origine.
Tichoux
Bien vu Theyus ;-)
CanalGoomba
erratum... shu est le patron de la branche entertainment de Sony... le PDG étant kaz hirai l'ancien big boss playstation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×