News

Shin Megami Tensei IV: Final sortira sur 3DS le 10 février 2016 au Japon

Le cycle de Shin Megami Tensei IV voit sa conclusion dans la sortie de ce dernier volet. Atlus a donné certaines indications complémentaires ce dimanche sur Niconico.

News
Shin Megami Tensei IV: Final a été annoncé en début de la semaine, et fera donc suite au précédent épisode 3DS sorti en 2014. Nous faisons un bond en avant de 25 ans après la tentative de destruction du monde par les dieux, et alors qu'une barrière de roche sépare encore notre monde des êtres divins, cet épisode nous contera l'histoire d'une humanité ravagée et dominée par des anges et démons.
Une première bande-annonce nous présente l'histoire et son aspect très sombre où les humains doivent faire face à des bandes de maraudeurs et des gangsters démoniaques. Elle permet de découvrir quelques protagonistes comme un nouvel héros, et quelques démons principaux comme Merkhaba, Lucifer, Dagda, Krishna... Du gameplay est également dévoilé, très calqué sur l’épisode précédent avec ces combats et les partenaires que l’on pourra choisir, mais avec un système de fusion revisité et une interface modifiée, entre autres.

On apprend que les conversations avec les démons ont été entièrement renouvelées. Ryota Kozuka s’occupe à nouveau de la composition sonore, un premier thème de combat est librement accessible à cette adresse. On retrouve le réalisateur du précédent volet, Kazuyuki Yamai, au poste de producteur, pour épauler Satoshi Ōyama, qui a dirigé par le passé Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga.
Atlus a tenu ce dimanche une présentation spéciale dédiée à Shin Megami Tensei IV: Final sur Niconico. Au cours de la présentation, Atlus en a également profité pour montrer l’actualisation fort réussie du design de certains démons comme Medusa, Mermaid et Lucifer (il est évoqué 450 démons au total), réalisée par l’artiste Masayuki Doi qui se charge du character design.
Parmi les révélations de cette présentation, l’abandon dans Shin Megami Tensei IV: Final des routes Law (loi) et Chaos de l’épisode précédent en faveur de routes Neutral (neutre), chacune ayant une fin à découvrir.

Le jeu est placé sous le signe de la confrontation entre le monothéisme et le polythéisme. Pour tous les joueurs n’ayant pas achevé le précédent opus, Atlus indique que l'on ne sera pas forcé d'avoir terminé Shin Megami Tensei IV pour comprendre les événements de Final, même s’il y aura quelques références mieux compréhensibles par ceux ayant joué à cet opus.

La présentation s'est concentrée sur notre nouvel héros, un protagoniste anonyme et un peu mutique, qui est un disciple en formation des Outlaw Hunters. Dès le début, il va mourir lors d'une mission, attaqué par un démon.
Il va cependant conclure un pacte avec une autre créature mystérieuse, qui va lui accorder une seconde vie et la capacité d'invoquer des démons. Durant notre quête, nous pourrons compter sur Asahi, amie d'enfance du héros (qui interviendra sous le biais d’un smartphone) et également membre des Outlaw Hunters. Nous retrouverons également Navarre, personnage de retour après le précédent volet dont on narrera la mort, qui va très vite venir hanter le protagoniste, car incapable de reposer en paix après son décès.

En ce qui concerne Asahi, les développeurs ont indiqué qu’elle doit être considérée comme une héroïne, même si son âge, évalué à 15 ans, en ferait un personnage très jeune par rapport aux héros des autres Shin Megami Tensei. Il faudra patienter encore un moment pour en apprendre un peu plus sur ce personnage atypique. En ce qui concerne Navarre, Atlus insiste sur le fait qu'il aura un rôle important dans Final. Concernant d’autres personnes de Shin Megami Tensei IV, les développeurs ont confirmé le retour d’Isabeau mais non pas voulu commenter pour le moment la présence ou non de Flynn, le héros du précédent épisode.


Le titre Final est bien une confirmation par l’équipe de développement que ce chapitre de la saga arrive à sa conclusion. En revanche, Atlus prévoit bien de réaliser un Shin Megami Tensei V et VI dans un futur plus ou moins lointain.




Actuellement, le développement de Shin Megami Tensei IV: Final est achevé à 90 % pour une date de sortie au Japon sur notre 3DS le 10 février 2016 au tarif de 6 998 yens (soit 52 € environ).
Le jeu est déjà en précommande chez les boutiques en ligne japonaises Play-Asia et ebten. Une édition limitée Famitsu DX Pack a été annoncée au tarif de 9 482 yens (environ 75€), contenant en plus du jeu une figurine en acrylique représentant le protagoniste et Dagda, un verre ainsi que des portraits de la jeune Nozomi et un strap réflecteur de Navarre.

Il n’y a pas encore de visuels disponibles de cette version collector pour le moment. À ce stade du développement du jeu, aucune version anglaise à destination de l’international n’a été évoquée, mais il serait étonnant qu’elle n’arrive pas pour la fin 2016.

En attendant voici le trailer :

真・女神転生IV FINAL PV#0110/11/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×