Shigeru Miyamoto Né le 16/11/1952 (68 ans)

News Shigeru Miyamoto

Shigeru Miyamoto honoré par sa ville natale

Personnalité incontournable du monde du jeu vidéo, Miyamoto reçoit cette année de nombreuses récompenses reconnaissant sa créativité et son apport indéniable sur le patrimoine du jeu vidéo.

News
Il en aura fallu du temps, et peut-être la peur de voir ce concepteur de génie ayant soufflé ses 67 ans partir sans la reconnaissance qui lui convient, pour que Shigeru Miyamoto soit enfin célébré par des récompenses le hissant comme personnalités méritantes au Japon.

Récemment, le 5 novembre 2019, il avait reçu le prix du mérite culturel par l'Ordre de la Culture du Japon, c'est désormais sa ville natale, Nantan, située dans la préfecture de Kyoto, qui vient de choisir d'honorer Monsieur Miyamoto en reconnaissant sa contribution à la société japonaise et au monde entier avec Super Mario Bros et The Legend of Zelda. Trois autres personnalités sont également honorés avec lui, des responsables gouvernementaux locaux.

Si cela parait logique de voir une ville célébrant le succès d'un de ses enfants, il ne faut pas oublier que reconnaître le jeu vidéo comme un art comme un autre a été un long parcours du combattant. Il n'y a qu'à regarder au sein de notre propre société française, nos stars locales du jeu vidéo ne sont guère célébrées au niveau de notre société, malgré la place de plus en plus importantes des jeux vidéo dans notre espace quotidien.

Rappelons pour les curieux qui s'étonneraient de voir citer dans les sources Wikipédia la ville de Sonobe comme ville de naissance de Shigeru Miyamoto. Il est bien né à Sonobe, mais le 1er janvier 2006, Sonobe a fusionné avec les bourgs de Hiyoshi et de Yagi, tous deux du district de Funai, et avec le bourg de Miyama, du district de Kitakuwada, pour former la ville nouvelle de Nantan, dont Sonobe est le centre administratif. Voilà pourquoi on parle aujourd'hui de Nantan et non de Sonobe.

Nintendo video game creator Shigeru Miyamoto's Birthplace ' SONOBE '22/12/2019

Source : The Kyoto Shimbun, via Japanese Nintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×