News

Sega voit rouge

News
Sega Sammy Hodlings vient de publier ses résultats pour la période de mois mois courant jusqu'à fin décembre 2008, des résultats qui ne sont pas bons pour la société.

Après avoir perdu 15.8 milliards de Yen en 2007, Sega perd cette année 10.8 milliards, soit 119 millions de dollars, ou encore 91.6 millions d'euros. Un peu plus de la moitié de cette perte est à attribuer à la division jeux vidéo du groupe (5.6 milliards de Yen).

Pourtant, des jeux, Sega en vend : son chiffre d'affaires de 96.2 milliards de Yen (1.06 milliards de dollars ou 770 millions d'euros) en témoigne, de même que les 21 millions de jeux vendus sur la période ! On notera que Sega vend plus de jeux en Europe qu'aux Etats-Unis (9.1 millions contre 8.8 millions).

Parmi les titres phares vendus par l'éditeur, on compte un certain Mario & Sonic aux Jeux Olympiques et Sonic Unleashed. Espérons que les efforts accomplis pour plaire aux joueurs passionnés sur Wii ces derniers mois paieront pour Sega : The House of the Dead : Overkill, MadWorld et Sonic and the Black Knight sont autant de rendez-vous privilégiés avec les heureux joueurs que nous sommes !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

syndrome
Les 3 derniers cités vont être mien et je crois ne pas être le seul dans ce cas la donc.... Pas de soucis a se faire a mon avis
pickwick
Des mauvais résultats financiers, à mon avis du, en partie au taux de change yen/dollars qui défavorisent toutes les entreprises japonaises qui vendent énormément à l'exportation... Même Nintendo en un (un peu) souffert, en 2008.
mani39
Il mérite de remonter la pente car c'est l'éditeur qui se fout le moins de nous je pense sur Wii et en effet avec les jeux cités il y a du potentiel.

Me manque plus que l'annonce d'un Shenmue 3, Panzer Dragoon et d'un Jet Set Radio!! :-D
totti10
avec yakusa 3 (PS3), virtua tennis (PS360 et Wii) et le dernier sonic Wii, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter. maintenant ça va peut-être freiner le développement de gros jeux pas forcément encore annoncés (genre shen mue 3, daytona usa 3, skies of arcadia 2,... :-D)!
Ex-Morpheus
Effectivement 2009 est très prometteur :1up: .

On peut également ajouter The Conduit dont Sega va être l'éditeur. Je crois que Sega pourrait bien être récompensé en étant l'un des seuls éditeurs qui sort des titres Wii dignes de ce nom qui ne sont pas juste du casual ou des jeux PS2 wiimotés.
Kroco
Exactement: ne pas oublier the conduit!!
C'est vrai que sur le debut d'annee en tout cas, c'est le meilleur editeur sur wii
Goldeneye007
Oui Sega va remonter c'est sure et certains ^^...Des bons jeux en perspective ^^
et du potentiel Sega en a donc une bonne période va arriver pour Sega :)
Shindoken
Certes, il y a des bons jeux qui vont arriver, Sega est l'éditeur qui se fout le moins du monde et qui ne surfe pas QUE sur la vague des jeux faciles et homebrews bidons à faire sur Wii/DS mais vous oubliez le problème fondamental : ces bons jeux ne seront pas forcément un énorme succès commercial, le public majoritaire n'étant pas friand de ce genre de jeux.
Koopa-Rapido
Shindoken a écrit:Certes, il y a des bons jeux qui vont arriver, Sega est l'éditeur qui se fout le moins du monde et qui ne surfe pas QUE sur la vague des jeux faciles et homebrews bidons à faire sur Wii/DS mais vous oubliez le problème fondamental : ces bons jeux ne seront pas forcément un énorme succès commercial, le public majoritaire n'étant pas friand de ce genre de jeux.


+1

Je pense la même chose. Combien de bons jeux ont connu un échec commercial? Enormément mais j'ai confiance en ce jeu :-D
dams.smiler bis
Avec en plus Mario et Sonic aux JO d'Hiver, je pense que ca devrait etre une bonne année 2009 pour Sega.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×