News

SEGA Corée : c'est la fin !

News
On savait que SEGA n'était pas tellement en forme. L’année dernière, la société a perdu 250 millions de dollars et a licencié ~400 employés suite à la fermeture de nombreuses salles d’arcades au Japon. Malgré ce contexte défavorable, nous pensions que le développeur était repartit sur de bonnes bases. Malheureusement, c'est encore loin d'être le cas : c’est au tour de SEGA Corée de fermer ses portes.

Aujourd’hui, la maison mère de SEGA a officialisé cette fermeture en prétextant de mauvais bilans financiers malgré ses récents succès dont Mario & Sonic : aux jeux olympiques.

Bien entendu, on est encore loin des résultats catastrophiques d’Atari mais nous espérons tout de même que SEGA sorte de son impasse. En attendant, ce changement « n’aura aucun impact significatif sur ses résultats » a déclaré la société.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kyubi
C'est con pour la firme mais Sega Corée n'est, je pense, qu'une petite partie de l'ensemble du réseau SEGA. L'impact s'en trouve donc diminué.
Anonymous
Marrant, car c'est totalement contradictoire avec le dossier de jeuxvideo.com sur les salles d'arcade :)
hde226868
Kyubi a écrit:C'est con pour la firme mais Sega Corée n'est, je pense, qu'une petite partie de l'ensemble du réseau SEGA. L'impact s'en trouve donc diminué.


C'est la tendance qui est toujours vers le bas. Sega n'a pas fait un bon choix en fusionnant avec Sammy. Une fusion avec Nintendo aurait eu surement des mieux résultats et ça parce que les deux enterprises étaient dans l'ensemble très similaires: tous les deux ont comme priorité les jeux, et pas les aspectes multimedials comme le Blu-Ray; ils visent les franchises et les jeux et pas le support ou la console; ils sont les deux anciens firmes qui existent depuis les '80.
Et puis, depuis que Sega est devenu un Èditeur Tiers, ils ont toujours vendu le plus sur les consoles de Nintendo, parce que le public, surtout les fans, sont de la mème époque et probablement avaient soit une console de Nintendo, soit de Sega.

Alors, c'est vraiment dommage. Probablement la rivalité entre les deux était toujours présent quand Sega a terminé vendre des consoles.
Mr Bean 2
C'est clair que Sega a perdu en qualité depuis la mort de la Dreamcast, qui a été un grand choc pour les fans de Sega et donc ils ont fui vers la concurrence. La qualité des jeux a également baissé depuis que Sega n'est qu'éditeur. En même temps, rien n'est perdu, Sega a quand même fait un certain nombre de bons jeux après la Dreamcast, faut juste qu'ils se bougent un peu.

HS: hde226868 depuis quand t'habites à Zürich? :-D
hde226868
Mr Bean 2 a écrit:C'est clair que Sega a perdu en qualité depuis la mort de la Dreamcast, qui a été un grand choc pour les fans de Sega et donc ils ont fui vers la concurrence. La qualité des jeux a également baissé depuis que Sega n'est qu'éditeur. En même temps, rien n'est perdu, Sega a quand même fait un certain nombre de bons jeux après la Dreamcast, faut juste qu'ils se bougent un peu.

HS: hde226868 depuis quand t'habites à Zürich? :-D


Depuis 3 ans.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×