News

Sega confie son réseau à un tiers.

News
Sega vient de faire un mouvement très intéressant qui relance notre engouement pour la mise en réseau de la planète : son service SegaNet vient de passer sous le giron d'EarthLink, un fournisseur d'accès américain. Quelles sont les conséquences et quelles sont les analyses faites par les pros du secteur ? Que de questions passionnantes auxquelles on va répondre ici !

En lançant SegaNet en septembre 2000, Sega faisait une première : montrer que le jeu en réseau n'est pas réservé aux seuls possesseurs de PC. Et ca marche. Selon certaines études, SegaNet pourrait avoir près de 200.000 abonnés. Vous avez bien lu : "abonnés". Car ce service n'est pas gratuit, il coûte même cher, puisque les frais d'accès sont de l'ordre de 20 dollars par mois.

C'est EarthLink, le second fournisseur d'accès américain avec 4.9 millions d'abonnés, qui va récupérer SegaNet. Cela veut dire que la structure de SegaNet va disparaître, tandis que le service, lui, va continuer à exister.

Il va en fait muter, devenant par là-même un réseau multi-consoles. Si l'on en croit un analyste de Jupiter Media Metrix que Reuters cite dans son communiqué, "Sega essaie de faire passer le message selon lequel ils sont... complètement prêts à faire des jeux en réseau multi-plate-forme"

Selon ce même analyste, le jeu en ligne pourrait représenter en 2005 une manne substancielle grâce à ses 10 millions de joueurs, apportant un revenu de 1.17 milliards de dollars par an par les seuls abonnements.

Pour le moment, 26 jeux sont SegaNet-compatible. Cela va sans doute aller en augmentant au cours des prochains mois, au fur et à mesure que les nouvelles consoles sortiront... et par là-même de nouveaux jeux !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×