News

Satoru Iwata sur le succès de la DS.

News
Avec des prévisions de vente de l'ordre de 2.8 millions au lieu des 2 millions initialement prévus, le Président de Nintendo a toutes les raisons de jubiler !

A quelques jours du lancement de la PSP, Nintendo essaie d'occuper le terrain : le succès de sa console lui permet d'avancer d'un pas assuré. Pensez donc : Nintendo vient d'augmenter ses expéditions de 40% aux USA, comme on l'expliquait dans notre news précédente, tandis qu'au Japon, les revendeurs ont reçu pour le lancement 500.000 au lieu de 300.000 consoles.

Le but est de satisfaire une demande qui devrait baisser une fois les fêtes de Noël passées : le gadget high-tech à la mode doit être au pied du sapin ! Pour Nintendo, ce n'est pas tout : la DS représente vraiment un besoin pour les joueurs pour des systèmes simples et sympas à utiliser.

Il a ainsi expliqué : "Il est vrai que les jeux en 3D ont donné un boost à notre secteur mais en même temps, les gens ont commencé à se désintéresser des jeux en raison de leur complexité. En d'autres termes, la vieille recette du succès - la combinaison de consoles de jeux très puissantes avec des graphismes évolués, ne fonctionne plus". Avec cette dernière phrase, il parlait plus précisément de la PSP, avec toutefois une certaine précaution : "nous faisons tout notre possible pour que les gens disent que nous avions raison".

Il a peut-être raison : le million de consoles vendues aux USA, les 500.000 consoles vendues en 4 jours au Japon (un chiffre avancé par Iwata ce matin), ne lui donnent en tout cas pas tort. Les joueurs se sont rués sur cette nouvelle console, qui pourtant ne propose pas de lecteur multimédia avec image de qualité DVD ni son de qualité CD : l'avenir nous dira si ce choix est justifié. Quoiqu'il advienne, la DS est faite pour vous : Shigeru Miyamoto a expliqué que la DS s'adressait aux gens de 5 à 95 ans !

Sources : Reuters, AP, CNN.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

adc06
Bien parlé! J'aime ce nintendo sûr de lui et en pleine forme! Ca fait longtemps que j'avais pas entendus nintendo parler d'un ton dédaigneux de sony. Ca me fait plaisir! :-D
Trevor
adc06 a écrit:Bien parlé! J'aime ce nintendo sûr de lui et en pleine forme! Ca fait longtemps que j'avais pas entendus nintendo parler d'un ton dédaigneux de sony. Ca me fait plaisir! :-D


En effet ça fais plaisir de voir Nintendo être un peu plus agressif ! :masque:
bigbambam
bah ils ont les pétoches c'est tout :-D
adc06
bigbambam a écrit:bah ils ont les pétoches c'est tout :-D

Et comme on le voit: quand ils ont les pétoches ils sont comme on les aime! Donc ca aussi c'est une bonne chose :-D
KILLIX
Satoru Iwata est confiant, et sa politique est infaillible ! Petit NDS, prends garde à toi, tout de même...
totti10
BigN appliquera t-il cette startégie pour la revolution?
bah faudrait!
adc06
Je pense que Nintendo est à nouveau dans une politique visant à re devenir le n°1. Il reste encore des efforts à fournir mais ca s'annonce plutôt bien niveau agressivité pour la Révolution... wait and see!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×