News

Satoru Iwata évoque le online

News
C'est au cours d'un échange avec les investisseurs que le Président de Nintendo a évoqué plusieurs sujets, parmi lesquels le jeu en ligne, au sujet duquel il a confirmé les ambitions de Nintendo en la matière, notamment en termes de flexibilité et d'accessibilité.

L'attente est grande concernant la Wii U, notamment quand on sait ô combien jouer en ligne sur Wii était compliqué, pour ne pas dire dépassé, par rapport à l'expérience intégrée et sans souci de la concurrence. Avec sa nouvelle console, Nintendo entend bien combler son retard, voire même avoir une petite longueur d'avance, avec un système où les développeurs auraient encore une grande liberté :
"J'en suis venu à penser que l'idée selon laquelle on créerait un moule d'infrastructure en ligne dans lequel on demanderait aux développeurs de s'adapter est peut-être un peu dépassée.

Notre réflexion actuelle consiste à voir comment prendre les souhaits des éditeurs tiers pour créer un système qui est assez flexible pour leur permettre de faire le genre de choses qu'ils ont envie de faire.
"
Satoru Iwata a quelques exemples pour expliquer sa pensée :
"Par exemple, au sujet de la voix sur IP, je crois que nous aimerions travailler avec eux pour savoir comment leur permettre de le proposer. Mais ce que nous ne ferons pas, c'est considérer un ensemble de conditions préalables selon lesquelles chaque jeu devrait le proposer parce qu'évidemment tous les développeurs ne voudraient pas faire cela."
Cela semble aller de soi, peut-être Iwata n'a-t-il pas saisi que les attentes des joueurs ne se trouvaient pas là… Mais voyons ce qu'il a à dire au sujet d'une possible utilisation de vos réseaux sociaux préférés :
"Au sujet des réseaux sociaux, après avoir étudié la pénétration et le taux d'adoption des services comme Facebook et autres, nous en sommes venus à la conclusion que nous n'étions plus à une période où l'on pourrait se passer complètement du moindre lien avec de tels services.

Plutôt, je crois que nous sommes à une époque où il est important de prendre en considération comment l'aspect social des réseaux sociaux peut fonctionner en conjonction avec quelque chose comme une console de jeux vidéo."
Chez Microsoft et Sony, on ne se pose plus la question, on le fait : Facebook est disponible sur les deux machines depuis longtemps. Reste à voir si c'est une expérience plaisante, peut-être pouvez-vous partager votre avis à ce sujet sur notre forum.

Bien sûr, les plans de Nintendo en termes de jeu en ligne sont encore bien obscurs :
"Quand nous en serons à un stade où nous pourrons évoquer de façon plus concrète nos projets en ligne, je pense que lorsque vous entendrez ce que nous aurons à vous dire, vous aurez le sentiment que Nintendo a une politique d'adaptation plutôt flexible aux changements survenus dans l'environnement réseau."
Voilà qui semble prometteur, mais on attendra de voir pour croire !

Source : Official Nintendo Magazine

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×