News

Satoru Iwata est très influent

News
C'est en tout cas ce qu'ont répondu les lecteurs japonais à la question posée par le Famitsu qui était la suivante : quelle personnalité est la plus influente dans le monde vidéoludique ? Un classement a également été établi à partir des votes.

Si on se fie à ce classement, les personnalités de chez Nintendo sont très influentes, en effet, dans le Top 5 publié par le Famitsu, Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto sont respectivement à la 1ère et 4ème place. Même si une place de 3ème ou même de 2nd aurait été un peu plus méritée pour ce dernier.

Sans plus attendre, voici le classement :

1 : Satoru Iwata (PDG de Nintendo Japon)
2 : Ken Kutaragi (PDG de Sony Computer Entertainment)
3 : Hironobu Sakaguchi (Mistwalker - Producteur de Blue Dragon)
4 : Shigeru Miyamoto (Nintendo - Créateur de Mario)
5 : Hideo Kojima (Konami - Producteur de Metal Gear)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Akhoran
Personnelement je ne vois pas trop ce qu'Akira Toriyama viendrait faire dans ce classement. Tu l'aimes peut-être bien, mais ça me semble complètement hors sujet.

Il n'est que mangaka et Character Designer, il n'a aucune influence autre que dans les choix artistiques des jeux sur lesquels il travail. On est loin d'un directeur d'entreprise, chef de projet ou GameDesigner/créateur d'idée comme Ideo Kojima ou Shigeru Miyamoto.

Akira Toriyama n'a jamais créé aucun jeu et encore moins inventé de nouveaux concepts...
Alrek
"Si on se fie à ce classement, les personnalités de chez Nintendo sont très influentes, en effet, dans le Top 5 publié par le Famitsu, Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto sont respectivement à la 1ère et 4ème place. Même si une place de 3ème ou même de 2nd aurait été un peu plus méritée pour ce dernier (sachant toutes les erreurs que fait le n°2 actuel)"

Mais quel site de gros fanboys! J'en viens à me demander si il est possible d'avoir une info objective de votre part. Sans déconner, vous pouvez pas vous contenter de lacher des infos sans nous rappeler toutes les deux lignes que "Nintendo c'est les plus forts", en plus, à ce que je sache, ils vous payent même pas pour dire ça... Vous êtes là en train d'exulter parce-que nintendo à bien lancé la wii, comme si c'était vous les directeurs marketing de bigN. Reprenez un peu votre calme, vous êtes pas sensés être "journalistes"? Mais en même temps, si l'actu wii était aussi palpitante que vous voulez bien le faire croire, vous seriez pas obligé de nous parler des sondages de famitsu.
le minish
1 : Satoru Iwata (PDG de Nintendo Japon)
2 : Ken Kutaragi (PDG de Sony Computer Entertainment)
3 : Hironobu Sakaguchi (Mistwalker - Producteur de Blue Dragon)
4 : Shigeru Miyamoto (Nintendo - Créateur de Mario)
5 : Hideo Kojima (Konami - Producteur de Metal Gear)

Moi je vois pas de Toriyama la dedans ...
Au fait cette news frise le ridicule a propos de la non objectivité.
yobenm
Et alors, je vois pas le problème, le site est pas sencé ètre objectif...
thepenguin86
Franchement PN me decoit. Jusqu'alors ils etaient totalement objectifs envers les autres companies, et ils etaient pour Nintendo, mais sans insulter les autres.
Car la oui, c'est de l'insulte.
Enfin apres, faut peut etre pas critiquer tout le site quand c'est peut etre juste la faute de ce redacteur avec son article completement pourri, c'est plutot lui qui meriterais d'etre vire, et non pas le patron de sony.
PS: J'aime bien Nintendo et pas vraiment Sony, mais moi je ne le crie pas au monde entier
garland
Pn n'a jamais été objectif, à commencer par ses tests.

edit: je viens de lire la news :lol:

Même si une place de 3ème ou même de 2nd aurait été un peu plus méritée pour ce dernier (sachant toutes les erreurs que fait le n°2 actuel).


Pour ceux qui seraient affligés par la place de Kutaragi-san et l'absence de Toriyama-sensei

C'est in de parler jap?

il s'agit des personnes les plus influentes et non pas les plus talentueuses (dit-il en parlant de la personnalité occupant la 2ème place)...


Ken Kutaragi ramasser ses affaire chez Sony et partir presque dignement. Quoi ? Il est pas encore viré ? Bah... ça devrait pas tarder alors...


Woké le mec est vachement au courant de ce qui se passe chez la concurrence.


dimitri c'est ça?
Ta news est comique, je sais pas si c'est voulu ou non, mais elle représente le fanboy dans toute sa splendeur.
Dénigrer la concurrence, inclure un mangagaka qui n'a oeuvré qu'en tant que charac designer dans les jv, désinformation (et non kutaragi n'est sûrement pas viré ) et enfin le petit sensei ou sama qui va bien. Bientôt on y verra des baka , mina appris dans les subs de naruto.

en tous cas merci j'en suis quite pour mon fou rire de la journée :-D
Vicktor
J'avoue être choqué de la façon dont PN parle de la concurrence, même si je n'aime pas Ken Kutaragi, il faut le reconnaitre, c'est un homme influent.
De plus il va changer de poste bientôt, mais ça vous ne le savez pas, vous êtes trop occupés à regarder du côté de Nintendo, ce que je ne dénigre pas, mais faut aussi savoir faire la part des choses.

La source ?

http://www.jeux-france.com/news18298_sony-joue-au-jeu-des-chaises-tournantes.html
Tep3s
Un site consacré a un des 3 géants du jeu-vidéo en particulier ne sera jamais objectif(enfin bon ngcfrance et nintendomaine c'est encore pire lol)
Dr_cube
Cette news m'a choqué, et c'est pour cela que je viens dans les commentaires... J'espérais vraiment qu'elle ait choqué d'autres visiteurs.
Lancer une boutade sur Kutaragi aurait été de bon ton, mais insister aussi lourdement sur son "incompétence", c'est vraiment exagéré.
D'autant que les critiques ne sont très certainement pas justifiées...

Dans tous les cas, Kutaragi, de part sa position au sein de Sony, et de part son investissement dans le développement de la PS3 et dans les précédents projets de SCE, a une influence très importante dans le domaine des jeux vidéo. Sony a une position de leader sur ce marché, tout comme Nintendo, et il est tout à fait normal et raisonnable de voir leurs dirigeants à la tête de ce classement.

En outre, ce sondage de Famitsu n'est qu'une photographie de la situation actuelle au Japon.. Je suis certain qu'un même sondage dans quelques mois verrait ses résultats légèrement modifiés, notamment en ce qui concerne Sakaguchi...

Pour ce qui est de Toriyama, c'est pas parce qu'il a un nom japonais qu'il méritait d'entrer dans ce sondage.. Son inluence dans le domaine des jeux vidéos est vraiment limitée à quelques jeux, et presque seulement au Japon.

J'espère qu'un erratum ou une mise à jour sera publié pour corriger le tir de cette news un peu foireuse...
[pseudanonyme]
Hmmm... Pour moi, ce top est réaliste. On parle bien des personnes les plus influentes, pas des plus talentueuses, en effet. Si c'était le cas, de toute façon, Iwata n'aurait pas plus sa place que Kutragi, il me semble. J'ai aucune idée de qui est le 3ème, mais bon... :-D

Quand à la rédaction de la news, je vais rien dire... Une simple allusion aurait fait sourire, mais c'est plus de l'acharnement, à ce rythme là...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×