Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
NBA Playgrounds Disponible sur Switch
News NBA Playgrounds (Switch)

Saber Interactive explique pourquoi la mise à jour de NBA Playgrounds n'est pas encore sortie

Une raison technique que Nintendo n'avait pas prévu. Déjà des demandes fusent pour que Nintendo active les choses.

News
Un peu plus tôt dans la soirée, nous parlions de notre étonnement de ne pas avoir encore reçu de patch pour NBA Playgrounds. Cela tombe bien, Matthew Karch de Saber Interactive vient de communiquer sur les raisons de ce retard. Et c'est avec surprise que l'on apprend que le blocage vient de Nintendo et non du studio, car la mise à jour avec le jeu en ligne est fonctionnelle depuis quelques semaines.

Alors pourquoi ce délai ?

Nintendo vérifie la conformité du patch et cela prend du temps pour répondre à l'ensemble des demandes de Nintendo. Mais le problème majeur est la taille du patch, qui dépasse les standards mis en place par la firme nippone. Il a donc fallu près de 3 semaines pour que Nintendo permette au patch d'être plus grand que la taille normale. Même si Saber a bien essayé de réduire certaines parties, il reste des zones incompréhensibles liées à la technologie employée et avec la nouveauté de la console, le studio essuie un peu les plâtres.

Donc quand Nintendo aura opéré en interne les modifs pour accepter des fichiers de mise à jour compatible avec la taille actuelle du patch proposée par le studio, alors les possesseurs du jeu pourront en bénéficier immédiatement.

Pourquoi un si gros patch ?

NBA Playgrounds est sorti tôt sur la console Switch car il fallait que sa fenêtre de sortie coïncide avec la date de sortie sur les autres plates-formes. Donc dompter la machine nouvelle n'a pas été si simple, indépendamment de la qualité du devkit et des outils de la machine bien optimisés, mais cela s'est ressenti sur quelques domaines du jeu qui ont fait les frais de ce temps court pour le portage.

N'hésitez pas à relire le test du jeu réalisé par notre camarade Miing, un jeu intéressant mais imparfait à cause de petits bugs (dont le problème des vibrations HD) mais ayant un très gros potentiel. Un titre qui mérite qu'on le regarde et qui devrait prendre tout son intérêt dès que le patch sera disponible. Allez vite !

On comprend d'un côté que Nintendo souhaite privilégier des jeux bien finalisés avec des patchs de taille faible, néanmoins, il faudra peut-être revoir cette position vis-à-vis d'éditeurs tiers ou de studios indépendants pour ne pas les bloquer dans leur envie de porter les jeux. Un débat intéressant.

Source : Nintendo Everything
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Pour que Nintendo soit obligé de donner un droit spécial pour intégrer ce patch, c'est qu'il doit être costaud en poids. Alors oui, ce serait bien qu'on active car en l'état, NBA Playgrounds n'est pas séduisant. Mais par contre, je soutiens aussi Nintendo quand la firme préfère que l'on sorte un jeu mieux finalisé dès le départ. Après je ne sais pas qui a poussé l'autre à sortir immédiatement le jeu. Quand je vois comment Afterbirth a été repoussé au niveau du calendrier, NBA PLaygrounds aurait également pu être repoussé. Et le jeu avait son lot de bugs quelque soit les consoles.
Pipadou
La console est jeune, l'équipe a pris un risque et a sous estimé je pense les ennuis qu'il y aurait à avoir une mise à jour acceptée. En espérant que les deux arriveront "rapidement" à mettre en place ce patch dans de bonnes conditions, merci pour ces news :)



Comme il date, voici un rappel à quoi ressemblerait ce patch ?

Mode en ligne pour la Switch,

redéfinition du système de tir = une barre est affichée (il y a l'option pour la désactiver) aidant à savoir quand précisément relâcher la touche afin que le tir rentre (je parle de "redéfinition" car le timing change légèrement et les 3 pts sont plus coriaces à rentrer selon les joueurs PC/PS4/XB1 qui ont du se réadapter),

diminution importante de la taille du fichier du jeu,

augmentation de la résolution du jeu,

addition de joueurs (Dennis Rodman, Isaiah Thomas, Larry Bird, Giannis Antetokoumnpo, Kenny Smith, Gary Payton, Klay Thompson, Devin Booker, Tony Parker, Kemba Walker, Seth Curry, Tiny Archibald, John Starks, Tracy McGrady, Pete Maravich) + Shaq' disponible dans les 5 autres équipes où il a joué (Boston Celtics, Miami Heat, Phoenix Suns, Cleveland Cavaliers, Orlando Magic).
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil