News

S. Iwata : pas de Wii 2 pour le moment

News
Ou pas. En effet, dans le cadre d'un entretien avec le journal japonais Yomiuri Shimbun, le Président de Nintendo a parlé de la Wii et du fait qu'elle se vendait toujours si bien aux États-Unis qu'il ne fallait pas encore penser à un successeur.

C'est vrai qu'avec 7 millions de Wii vendues chaque année aux USA, on ne peut pas dire que le marché américain se soit encore lassé de la console de Nintendo. On pourra ensuite arguer sur la lassitude des gamers, mais c'est un vaste débat…

Satoru Iwata ne semble pas prêt à lancer une nouvelle Wii, et il réitère ce qu'il répète souvent : c'est quand les développeurs commenceront à manquer d'idées que le moment sera venu de passer à la console suivante.

Pour l'heure, l'actualité de Nintendo en termes de consoles de salon, c'est donc la Wii. Et ce sera donc la Wii pendant un bon moment, même s'il n'est pas exclu qu'Iwata parle de l'avenir de Nintendo dans son allocution, demain à la GDC de San Diego qu'on vous proposera de suivre avec nous sur PN : 'Les jeux vidéo ont 25 ans : une perspective historique et une vision pour le futur'.

Source : Yomiuri via Neogaf

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Masterlink71
Baliverne !

La console atteint quand meme sa 5ème année, faudrait qu'il arrete de prendre les gens pour des idiots en annonçant qu'il n'est sujet à aucune réflexion sur la Wii 2. D'ailleurs si les bouses qu'on voit noyer le marché de la wii, il appelle ça de l'inspiration, et bien il doit pas en avoir beaucoup ce fameux président ^^'.
syndrome
Master je crois que tu résumes très bien la situation.
Il est sérieusement temps qu'une remplaçante arrive et se mette au moins au niveau des autres point de vu puissance, live et coe.
sakuragi
syndrome a écrit:Master je crois que tu résumes très bien la situation.
Il est sérieusement temps qu'une remplaçante arrive et se mette au moins au niveau des autres point de vu puissance, live et coe.


Et donc l'éternel question "Pourquoi attendre quand la concurrence le fait déjà si bien et avec plus de sérieux"

La Wii n'a absolument rien apporté sur cette génération, ah si elle a démontré que l'on pouvais être la dernière en terme de soutient et investissement tout en étant la plus vendu...la blague.

Faire le deuil de Nintendo serais une sage décision.
Gabby-Jay
Du Mario and Co HD je cracherais pas dessus ^^ surtout un bon F-Zero que j'attends toujours.
looping
De toute façon ils seront dans les temps, ils regardent se qu'ils se passent pour le moment et microsoft et sony n'annoncent rien.

Faut pas non plus oubliez que DQX est toujours prévu sur wii de quoi relancez la console au japon sans trop de problème.
Gammadeth
Les développeurs ne sont surement pas à cours d'idée, vu le peux qui a été fait sur WII. Par contre même s'ils ont des idées ils ont pas envie de les exploiter, il serait donc temps de passer à la suite.
sakuragi
looping a écrit:
Faut pas non plus oubliez que DQX est toujours prévu sur wii de quoi relancez la console au japon sans trop de problème.


Pour peu que ça reste exclusif à la WII et hormis un bon gros chèque je ne vois pas pourquoi S-E cracherai sur le parc PS3-xbox en plus ! Surtout depuis la sortie du psmove et kinect qui remplacerons très bien la wiimote.

On parle quand même de S-E La prostituée de cette génération :uhuh2:
keoone
sakuragi a écrit:
looping a écrit:
Faut pas non plus oubliez que DQX est toujours prévu sur wii de quoi relancez la console au japon sans trop de problème.


Pour peu que ça reste exclusif à la WII et hormis un bon gros chèque je ne vois pas pourquoi S-E cracherai sur le parc PS3-xbox en plus ! Surtout depuis la sortie du psmove et kinect qui remplacerons très bien la wiimote.

On parle quand même de S-E La prostituée de cette génération :uhuh2:


je doute fortement de voir DQ X sur console HD, sauf erreur de ma part, Nintendo l'a obtenu par contrat.
Par contre voir DQ X sortir également sur 3DS (voir devenir carrément exclusif) est une possibilité, d'autant que le IX est sorti sur DS et que n'avoir eu plus aucune nouvelle (ou presque) depuis son annonce est suspect ... de plus s'il a été commencer sur Wii, un transfert vers 3DS qui possède un hardware assez proche doit être facile ... Ce serait tout bénéf pour Nintendo ...

-----------------------------------------------------------------------------------------


Nous sommes très heureux que les grands du marché profitent de notre événement pour dévoiler de nouveaux projets. Cette année, nous avons plusieurs grandes sociétés telles que Nintendo qui tiendront une keynote et qui seront donc en position de force pour annoncer quelque chose si elles le souhaitent.


Déclaration de Simon Carless, grand patron de la Game Developers Conference

:hey:

---------------------------------------------------------------------------------

Concernant la Wii 2 , je pense que Nintendo a bien le temps, si la wii actuelle est a la peine (par rapport aux premières années) , Nintendo a à peine commencer la guerre des prix, des pack jeux + consoles à 149€ pour la fin 2011 puis à 99€ pour 2012 devrait m^me pouvoir faire tenir la machine jusqu'en 2013 ...
Je pense que Nintendo profite de sa position de force pour laisser la concurrence avancer leurs cartes pour la next gen avant d'annoncer quoi que ce soit ; s'ils veulent être sur de ne pas voir leurs idées être copier, leur intérêt est de maintenir le tout secret le plus longtemps possible.
looping
Pour le moment ils on tous leurs part du gâteau, c'est fort possible que cette génération dure un peu plus longtemps que les autres. La 360 a déjà pas mal d'année d'ailleurs.

Le premier qui annoncera quelque chose sera surement le premier dont les ventes mondiales commenceront a diminuer sérieusement . Pour le moment ils ramassent tous de l'argent.

Je vois bien microsoft annoncez quelques chose en premier.
Eleglin
Keeone, faut arrêter de croire au Père Noel. Même en jouant sur le prix - ce qui sera inéluctable - ils vont pas faire tenir la console jusqu'en 2013. Pour la PS3 et la 360, ce serait effectivement possible, elles en ont encore sous le capot et elles s'imposent de plus en plus dans les ventes.
En revanche, la Wii se vend moins bien qu'avant et au niveau des sorties des jeux, c'est quand même la traversée du désert en ce moment.
S'ils peuvent tenir ainsi jusque mi 2012, ce sera déjà pas mal.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×