News

[Rumeur] WSJ : Nintendo délocaliserait la Switch en Asie du Sud Est et lancerait la prod de deux nouvelles versions

Et à nouveau le journal indique que Nintendo prépare deux révisions de la console, relançant les spéculations sur une Switch mini et une version poussée aux stéroïdes.

News
Si Nintendo se garde bien de faire le moindre commentaire sur une quelconque révision de la Switch, il ne fallait pas louper ce matin les nouvelles déclarations du Wall Street Journal qui persiste sur le développement de deux nouvelles versions de la console, en indiquant au passage que Nintendo avait délocalisé certaines unités de production en Asie du Sud-Est pour préparer la production de ces nouvelles machines. Une déclaration que l'on prendra avec précaution mais le fait que de nombreuses rumeurs ont tourné autour de cette version light de la Switch incite à garder cela sous le coude.

Selon Takashi Mochizuki, journaliste pour le WSJ, Nintendo a commencé à transférer une partie de sa production Nintendo Switch de Chine vers l'Asie du Sud-Est. La raison en est le conflit commercial actuel entre la Chine et les États-Unis et, en transférant la production dans d'autres pays, Nintendo espère limiter l'impact d'éventuels droits de douane américains sur les produits électroniques fabriqués en Chine.

Les sources de Mochizuki sont "des personnes qui travaillent sur la chaîne d'approvisionnement de Nintendo". Ces mêmes personnes affirment également que, outre le modèle actuel, la production des deux révisions supposées de Switch a commencé en Asie du Sud-Est, ce qui laisse supposer que Nintendo envisage de les annoncer prochainement. Aucun chiffre précis n’a été donné, mais Nintendo aurait prévu le nécessaire pour produire suffisamment de consoles pour pouvoir les vendre aux États-Unis.

En ce qui concerne les deux nouveaux modèles de Switch, Mochizuki a réaffirmé qu '«un modèle devrait ressembler au modèle actuel avec des composants renforcés, tandis que l'autre devrait être un modèle moins coûteux avec un nouveau look». Bon, on attend la révélation finale, cela tomberait bien, il nous faut quelques Switch supplémentaires à la maison pour arrêter de se disputer pour jouer à son jeu préféré.

Source : WSJ

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
La seule cause n'est certainement pas le conflit commercial mais aussi le fait que le salaire moyen en Chine a beaucoup augmenté ces dernières années et que les pays d'Asie du SE deviennent beaucoup plus concurrentiels...
wiidefender
le WSJ a plutot pas interet à se planter sinon, coté crédibilité, avec l'insistance qu'il font sur ce sujet, y'a moyen qu'ils ramassent grave ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×