News Nintendo Switch (Switch)

Rumeur : une trilogie de jeux GTA sur Nintendo Switch d'ici la fin de l'année

Le site internet Kotaku, souvent bien informé, confirme l'arrivée prochaine de trois jeux Grand Theft Auto historiques sous forme d'une trilogie, sur l'ensemble des supports du marchés, dont la Nintendo Switch.

News
La saga Grand Theft Auto, l'une des plus vendues au monde, a une relation compliquée avec les consoles Nintendo : la Game Boy Color, la Game Boy Advance et la Nintendo DS ont eu le droit à leur jeu GTA dédié mais sans grand succès et aucune console de salon de Nintendo n'a eu le droit à un jeu GTA.

Un petit scandal qui sera peut être réparé d'ici la fin de l'année. Du moins, si l'on en croit le récit du site Kotaku qui apporte quelques précisions sur les bruits de couloir de ces derniers mois qui annoncent l'arrivée prochaine d'une trilogie de jeux GTA remasterisés.
Concrètement, on parle de trois jeux iconiques de la saga : GTA III, GTA : Vice City et le subversif GTA : San Andreas.

Ce qui nous intéresse ici est que cette compilation arriverait sur l'ensemble des supports du marché : la famille Xbox, les PlayStation mais aussi (et surtout !) la Nintendo Switch ! Le PC, Stadia et les smartphones viennent compléter cet éventail de supports.

Kotaku précise que la trilogie utiliserait le moteur de jeu Unreal Engine et qu'il mélangera (nous ignorons encore de quelle façon) graphismes d'époque et graphismes rafraîchis. Les menus et l'interface utilisateur seraient aussi revus pour s'adapter à ces nouveaux supports.

Le studio écossais, Rockstar Dundee serait en charge du développement de ces jeux dont la sortie serait prévue cet automne... alors que sont prévues les versions Xbox Series X|S et PS5 de GTA V d'ici la fin de l'année. Un planning chargé, voire trop chargé pour garantir la présence de tous ces titres sous le sapin dès 2021.

Kotaku termine son article en indiquant que de futurs jeux Rockstar pourraient avoir le droit à un remake à l'avenir, notamment le tout premier Red Dead Redemption. Cela dépendra grandement du succès de ces jeux... qui attendent encore d'être confirmés prochainement !

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Raoul
Chinatown wars n'avait pas marché?
Bref aucune chance de le voir sur switch. Dommage c'est le seul gta que j'ai aimé...
JohnCrichton99
Techniquement, rien ne s'oppose à des ressorties de GTA IV et V également (la switch étant capable de faire aussi bien, voir un peu mieux qu'une PS3/360)
Il est d'ailleurs étonnant que Rockstar n'ait pas choisi d'adapter le V sur Switch d'ailleurs. Carton assuré.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×