Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Rumeur : un nouveau modèle de Nintendo Switch annoncé tout prochainement pour une sortie à l'automne ?

Bloomberg croit savoir qu'un nouveau modèle de Nintendo Switch pourrait être annoncé "de façon imminente", pour une sortie en septembre.

News
Sortira ? Sortira pas ? Les rumeurs concernant un nouveau modèle Nintendo Switch n'ont jamais cessé ces dernières années : une console plus haut de gamme, une console dans la lignée du modèle actuel, un modèle 100% TV... nous avons à peu près tout lu à ce sujet, sans que rien ne se concrétise pour le moment.

Les records de vente de la console en 2020 et la crise sanitaire ont un peu calmé les ardeurs des "insiders" à la recherche du buzz mais à l'arrivée de l'E3 dans une quinzaine de jours, les choses s'emballent à nouveau et c'est le très sérieux site business Bloomberg qui y va de son scoop.

Le magazine prétend qu'un nouveau modèle de la console hybride arrivera bien cette année et plus précisément à la rentrée avec une sortie prévue pour le moment pour septembre ou octobre.

Concernant les spécifications techniques de ce nouveau modèle, pas de surprise : un écran 7 pouces OLED fabriqué par Samsung Display, une puce Nvidia plus rapide et plus puissante, capable de diffuser de la 4K sur le dock TV. Ces améliorations auraient un coût et le nouveau modèle serait vendu à un prix supérieur aux 299 dollars (et son équivalent en euros).
Le modèle actuel disparaitrait d'ici quelques mois (nous savons déjà que Nvidia n'a pas l'intention de poursuivre la production de la puce graphique qui équipe la console actuelle), pour ne laisser plus que la Switch Lite et ce nouveau modèle.

Le plus intéressant est que cette annonce serait "imminente" : si le journal ne s'avance évidemment pas sur une date précise, l'hypothèse d'une présentation en amont de l'E3 (ou durant l'E3 même) est tout de même écrite noir sur blanc : cela permettrait aux éditeurs de présenter l'intégralité de leurs jeux Switch à venir lors de ce salon qui sera, cette année encore, très médiatisé.

Malgré les problèmes de production des semi-conducteurs qui ont déjà des impacts sur de nombreux produits techs, Nintendo serait confiant et prêt à des efforts supplémentaires (en terme de marge vis à vis de ses partenaires de production) pour lancer cette console dès septembre avec peut être un stock limité dans un premier temps pour monter en puissance en fin d'année avec en ligne de mir les fêtes de Thanksgiving et de Noël.

Depuis quelques semaines, les actionnaires de Nintendo, parfois bien informés auprès des usines asiatiques, anticipent l'annonce de ce nouveau modèle puisque l'action de l'entreprise est en hausse continue depuis six jours, avec une valeur totale qui approche les records historiques de la firme.

Que pensez-vous de cette information qui semble quand même assez précise pour ne pas être totalement à côté de la plaque de la réalité ?

Source : Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gorn
ça me parait crédible. Et je l'espère vraiment. Mais bon dans le JV tout peut changer aux derniers instants, donc à voir.
wiidefender
personnellement, je prendrais très mal que Nintendo ne propose pas une solution hardware domestique (dock de puissance) à la vue de la modularité de la machine pour permettre aux premiers acheteurs de la console de ne pas avoir à repasser à la caisse pour un ensemble complet ! Ma Switch ne sort pas de chez moi, je n'y ai jamais joué en portable, j'ai pas du tout envie de tout racheter
freddy
Cool ma switch est bien malade, en espérant que je puis la remplace dans les mois qui viennent,
une augmentation de puissant cela ne peux faire de mal.
Je vais attendre l’annonce ... si elle vient
bahascaux
La mienne aussi commence à fatigué, donc je l'attends de pied ferme.
ça serait énorme qu'ils la révèle sous les 2 semaines.
Mayuri
Franchement, je ne sais plus quoi penser avec Nintendo, surtout avec l'E3, c'est toujours du
drama : ce serais pas la première fois que tout le monde attends quelque chose et puis... rien. (Genre un event d'anniversaire de Legend of Zelda, on l'attend toujours...) Ou un truc à contre-courant.
J'espère juste que ceux qui veulent la nouvelle version aurons ce qu'ils souhaitent. (Oui, ma switch à moi va très bien ^^)
wiidefender
@Mayuri ce sont les gens qui se font des films, Nintendo n'a JAMAIS parlé d'un anniversaire pour Zelda ! Du coup, pourquoi leur en vouloir de pas réaliser le believe des gens qui s'inventent des trucs et pleurent quand ils ne se réalisent pas ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×