News Nintendo Direct

Rumeur : un Nintendo Direct le 13 septembre prochain

La rumeur du jour nous promet une diffusion d'un nouveau Nintendo Direct dès la semaine prochaine !

News
Cela fait maintenant un petit moment que nous n'avons pas eu le droit à un nouveau Nintendo Direct. Les diffusions se sont stoppées il y a plusieurs mois et n'ont officiellement pas encore repris.

Entre un Pokémon Direct, l'E3 puis le Nindies Showcase de la semaine dernière, nous commençons à être en manque d'une diffusion d'un Nintendo Direct original !

Fort heureusement, il se pourrait qu'un nouvel Nintendo Direct soit actuellement en préparation pour une diffusion dès la semaine prochaine !

Cette rumeur provient directement de NeoGAF où le dénommé "Vern" a confié une nouvelle information selon ses sources habituelles :
J'ai entendu des rumeurs d'un direct le 13 septembre. Juste des rumeurs. J'en attends un bientôt de toute manière.
Si vous ne connaissez pas Vern, il faut savoir que cette personne a, à plusieurs reprises, eu des informations exclusives concernant Nintendo et plus particulièrement la Nintendo Switch sur laquelle il a révélé de nombreuses informations avant sa sortie.

Sa dernière réussite : avoir prédit dès le début de l'année l'adaptation d'un jeu Rockstar sur Nintendo Switch. Il aura fallu attendre septembre pour en avoir la confirmation avec l'annonce de L.A Noire, sur Switch, dont la sortie est prévue pour le 14 novembre prochain.

Cette information est donc à prendre avec des pincettes et il faudra sans doute patienter jusqu'à lundi ou mardi pour voir si un Nintendo Direct se confirme pour mercredi... ou plus tard !

Que pouvons-nous attendre de ce Nintendo Direct ? Peut être des dates de sortie pour Xenoblade Chronicles 2 et d'autres jeux attendus pour la fin d'année... patience !

Source : NeoGAF

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Fort probable ! Nintendo va déjà très certainement faire quelque chose en marge du TGS 2017 qui débute à la fin du mois et en plus, ils ont visiblement deux manettes filaires officielles prévues entre le 15 et le 18 septembre selon la fnac ! Il leur reste également à dater Xenoblade 2 officiellement !
ThibaultPN
wiidefender a écrit:Fort probable ! Nintendo va déjà très certainement faire quelque chose en marge du TGS 2017 qui débute à la fin du mois et en plus, ils ont visiblement deux manettes filaires officielles prévues entre le 15 et le 18 septembre selon la fnac ! Il leur reste également à dater Xenoblade 2 officiellement !


Attention, les manettes filaires dont tu parles ne sont pas des manettes officielles Nintendo mais des manettes d'un constructeur tiers qui achète la licence pour faire figurer les logos des sagas Nintendo. Ça fait des années que ça existe.

Pour tout le reste, oui le mois de septembre semble propice à un Direct pour introduire les hits de cet automne.
Téji
Certainement pour faire la promo de Mario Oddisey
wiidefender
@ThibaultPN : oui, c'est PowerA qui les produit mais quand je dis officiel, je n'englobe pas que les productions d'accessoires Nintendo ! Ces manettes là possède le seaux Nintendo Official Lincenced Product, je les compte donc comme des produits officiels Nintendo ^^

@Téji : je ne pense pas ! Super Mario Odyssey aura certainement son propre Nintendo Direct comme ce fut le cas pour Splatoon 2 et ARMS mais c'est peut-être encore trop tôt pour ca.

Là, je vois plus le Nintendo Direct classique avec l'habituelle vision à 6 mois pour les sorties. Nintendo fait toujours comme ca ! Ils ont 5 types de diffusions : les Nintendo Direct (vision des sorties sur les 6 prochains moins), Nindies Direct (pareil mais pour les jeux indés), Nintendo Spotlight (pour l'E3 avec une vision à l'année + les projets non datés), "les nom_du_jeu" Direct (ciblés sur un seul et unique jeu) et pour finir, les Indies Showcase mensuels.

Le dernier Nintendo Direct a eu lieu le 12 avril 2017 donc il devrait bien en avoir un en septembre !
SuperLonk
Ca serait cool une petite annonce d'un animal crossing sur switch pour une sortie peut-être l'été prochain :D
J'aimerais vraiment qu'il le fasse x) En tant que fan je n'en peux plus d'attendre, la série pourrait pas mal évoluer si elle était sur Switch :D (je parle la, bien sur d'un vrai opus, pas une AmiiboFestivalDeluxEditionHappyHomeDesigner) A part cela quelque annonce sur la console virtuel et les succès Switch serait fort appréciable ainsi quelques infos sur xeno, kirby et tout les jeux à venir. J'espère aussi un bon gros Nintendo Direct bien fournis en infos, de 30 40 minutes par exemples, enfin, on verra bien ce que Nintendo nous offrira si ND il y a.
bahascaux
Pour moi les arguments de la date de Xeno2 ou la promo de Mario , ne se valent pas, dans le sens où des jeux comme XenoX ou SSB Wiiu ont eu leur date annoncé via des tweets. Puis la promo de Mario pourrait très bien passer par un ND uniquement dédié au jeu, ou ( même si j'y crois pas trop) par des trailers directement balancé sur youtube, comme c'est le cas avec metroid.
Ce qui pourrait justifier un ND, c'est soit un récapitulatif global de la fin d'année, soit une amorce de 2018, car pour le moment y a pas grand chose.
christophe2
Si ND, il y a ... ce que j’espère ou ce je crois qu’il va être annoncé:

Pour la Switch:
- Une date de sortie pour Xenoblade Chronicle 2.
- Une bande annonce pour Fire Emblem (2017) avec quelque infos.
- Une nouvelle bande annonce pour le second DLC de Zelda BoW
- Une localisation de DQH 1 & 2 en attendant DQX et XI.
- Des nouvelles concernant les jeux «Yoshi» et «Kirby» et peut-être d’autre licence Nintendo.
- Des nouvelles concernant «Project Octopath Traveler».
- Des infos, voir une localistion pour Atelier Lydie & Soeur.
- Nouvelles fonctionnalités pour la Switch.
- Concernant Super Mario Odyssey et Fire Emblem Warriors, je trouve que l’on en a assez vu. Si il faut faire la promo de ces 2 jeux là, c’est plus le rôle de la publicité qu’une annonce ND. D’ailleurs, ils rejoindront ma ludothèque avec Nights of Azure 2, le mois prochain.
-...

Pour la 3DS:
- Des infos sur pokémon USUL (le retour des arènes, des formes d’Alola, Kanto ? ,...)
- Une localisation et date de sortie pour DQXI
- (?) va savoir quelle autre licence ils auront envie de sortir dans le futur. Il y a Metroïd et Layton, mais leur sortie est imminente. J’aurai aimé un Bravely Third et un Project X Zone 3, mais pas sur que ces épisodes sortent un jour. Si ils le font, je préfère qu’ils le fassent sur Switch.
ThibaultPN
wiidefender a écrit:@ThibaultPN : oui, c'est PowerA qui les produit mais quand je dis officiel, je n'englobe pas que les productions d'accessoires Nintendo ! Ces manettes là possède le seaux Nintendo Official Lincenced Product, je les compte donc comme des produits officiels Nintendo ^^


Si tu as un problème avec ta manette PowerA c'est avec le SAV de PowerA que tu t'arrangeras, pas celui de Nintendo :)
Je disais cela pour signaler que cela n'avait pas vraiment à voir avec la potentielle diffusion du Nintendo Direct.
wiidefender
De mémoire, ils avaient fait la promo des Fight Pad HORI aux couleurs des persos de Smash Bros. dans un de leur direct voilà pourquoi je pense qu'ils pourraient apparaître dans celui là ! La licence officielle leur rapporte du pognon, ils ont tout intérêt à ce que ca se vende bien donc autant en faire la promotion ^^

Je n'attends pas grand chose pour la 3DS, pour moi, elle vit ses dernières grosses sorties et Nintendo commence à préparer les joueurs à sa disparition à plus ou moins moyen terme. Sinon, mes attentes pour la Switch :

Quelques annonces de jeux dans la lignée de 1-2 Switch pour mettre en avant les fonctionnalités des JoyCon et le coté "jeu de société familiale" que peut apporter la Switch. J'en avait déjà fait mention ici, je pense que c'est important d'avoir de tels jeux car c'est ce qui motive les ménagères à passer à la caisse pour acheter une console pour toute la famille !

Une présentation, une date et un titre officiel pour le future Fire Emblem canonique qui devrait sortir d'ici à 2018 (en espérant que ce soit sur le premier trimestre).

J'attends aussi d'avoir des nouvelles pour tout ce qui est Dragon Quest : une date et des images pour le XI avec pourquoi pas l'annonce d'une sortie mondiale, une date pour la compilation Dragon Quest Heroes I & II localisée et pour finir, l'annonce de Dragon Quest Builder en portage.

J'aimerais aussi que le nouveau Kirby et le nouveau Yoshi soient nommés et datés pour le premier trimestre.

En gros, ce que j'attends de ce potentiel nouveau Nintendo Direct, c'est que BigN donne une visibilité plus lointaine que les fêtes de fin d'année et permette aux futures acheteurs de se projeter sur les achats qu'ils pourront faire dans les mois suivant l'achat de leur console. Une ou deux annonces de "work in progress" seraient également les bienvenues comme ce fut le cas à l'E3 avec Pokémon RPG et Metroid Prime 4. Ils faut qu'ils fassent rêver les futures acheteurs tout en confortant ceux qui ont déjà investi. Pour ma part, j'aimerais pouvoir comprendre qu'en 2018, je pourrais avoir (en plus des deux jeux précédemment cités ou déjà annoncés) un StarFox, un Pikmin, un Luigi's Mansion, un Mario Party ou encore un Wave Race.
wiidefender
Ah oui et j'oubliais, je serais également ravi que Nintendo annonce une version complète de Smash Bros. 4 avec la totalité du roster 3DS+WiiU (incluant bien entendu tous les DLC costumes + personnages/arènes) ainsi que la compatibilité de l'adaptateur manettes Gamecube et le crossplay avec la 3DS et la WiiU ! Là, ca serait le coup de grâce pour mon porte-feuille ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×