News

Rumeur : La 3DS boostée de 25%

Simple fantasme ou nouvelle rumeur, une information circule sur le net et n'a pour le moment pas été vérifiée. Il faut donc la prendre avec des pincettes.

News
Simple fantasme ou nouvelle rumeur, une information circule sur le net et n'a pour le moment pas été vérifié. Il faut donc la prendre avec des pincettes.

Le processeur de la 3DS serait bridé et Nintendo permettra bientôt aux développeurs d'utiliser cette puissance en plus, soit une augmentation d’environ 25%. Techniquement, le processeur ne changera pas, mais c'est la répartition entre système d'exploitation et jeu qui pourrait changer, au profit du jeu.

Cette information va de pair avec la volonté pour Nintendo d'offrir au développeurs la possibilité de patcher leurs jeux via eShop : ces efforts montrent que la console a certaines limitations faciles à faire sauter, dans l'intérêt des développeurs et donc des joueurs.

Si cette information s'avère juste, on aura ainsi juste un peu plus le sentiment que la 3DS n'est qu'un prototype pour une machine plus puissante, surtout quand on pense à l'ajout d'un second stick analogique, le Circle Pad Pro. Nintendo avait pourtant été mis en garde qu'il manquait un stick et... le voilà qui arrive, un an après, sous la forme d'un accessoire.

[Update @ 13h30]

La mise à jour du firmware de la console opérée par le jeu Super Mario 3DS met cette puissance supplémentaire à disposition des développeurs. On notera toutefois que les développeurs n'ont pas accès à l'espace mémoire réservé au système d'exploitation de la console, et qu'ils ne peuvent utiliser la puissance disponible que de façon partielle.

Par ailleurs, il faut aussi noter que décider d'exploiter cette puissance supplémentaire a un impact sur les options sans-fil de la console. Puissance ou réseau, les développeurs vont donc devoir choisir.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

UMX
plus sa va plus j'ai l'impression que Nintendo fait les même erreur que Sega en sortant ses console prématurément (et pour le coup, pas fini) et se de se retrouvé déjà dépassé par la concurrence qui arrive. La Wii U a un air de Dreamcast et sa c'est pas un compliment vu se que cela a entrainé chez la firme au hérisson.
yoann[007]
Si cette information s'avère juste, on aura ainsi juste un peu plus le sentiment que la 3DS n'est qu'un prototype pour une machine plus puissante

Bah heu, non...
C'est un peu comme la PSP dont la cadence était bridée à ses débuts. Ça a plusieurs utilités : déjà, ça réduit l'utilisation de la batterie (et je n'ai pas besoin de vous rappeler que la 3DS en a VRAIMENT besoin), ça permet de réserver du temps de calcul processeur pour des tâches de fond (même si je doute qu'il y ait grand-chose sur 3DS à ce niveau), et d'autre part ça permet de créer une illusion (certes toute artificielle) d'évolution des graphismes avec le temps.
caselogic33
UMX a écrit:plus sa va plus j'ai l'impression que Nintendo fait les même erreur que Sega en sortant ses console prématurément

Ce n'est pas une impression, c'est juste la réalité.
Les faits sont là. La 3DS a été sorti prématurément.
Eleglin
Euh les enfants, je vous rappelle quand même que la PSP était également bridée au niveau de la fréquence du core.
En 2006, une mise à jour avait réhaussé la fréquence de 266 vers 333 Mhz.
Il n'y a rien d'inédit donc.

Pour le reste, la 3DS est effectivement une console à la traine vis à vis de la prochaine Vita.
Avec ou sans update.

PS : Désolé, j'avais pas vu que t'avais posté Yoann...
Anonymous
Quoi qu'il en soit, une nouvelle version de la 3Ds devient indispensable !
KiillRoy
HEM ! Moi je dit super ! Au moins les jeux seulement basés sur un solo seront mieux exploiter, vice-versa !
sailornic
Et pourquoi une nouvelle version serait nécessaire ? ils ont passés combien d'années à développer cette machine mais ils devraient en changer parce que ils sont pas numéro 1? J'ai l'impression que tout les jours on prédit la fin de Nintendo. C'était écris dans le livre de Nostradamus? Ils sont passé de simple carte a jouer à leader sur le marché de console. Ils ont une étonnante capacité à innover et à s'adapter. Nintendo fait des jeux et les fait bien. La console aura 25 % de puissance en plus et puis quoi? mon plaisir va augmenter de 25 % aussi quand je vais jouer? C'est qu'un chiffre et bon Nintendo sais bien utiliser son matériel et ça pour moi , ça reste sa véritable force
Benn
sailornic a écrit:Et pourquoi une nouvelle version serait nécessaire ? ils ont passés combien d'années à développer cette machine mais ils devraient en changer parce que ils sont pas numéro 1?


Tu demandes pourquoi une nouvelle version serait nécessaire, et tu en écris la raison a la ligne suivante:

sailornic a écrit:Ils ont une étonnante capacité à innover et à s'adapter.


Et en plus c'est totalement faux, t'as qu'a voir leur online et leurs services parfaitement adaptés a l'air du temps, y'a pas a dire! :D
Sans parler de la mablette résistive de 10cm d’épaisseur tout a fait représentative de ce qu'on faisait dans les années 90. (y)
sailornic
la console est sorti y'a meme pas un an. On dirait que vous vouliez qu'elle se vende à plus de 100 millions en deux jours. Je ne vois ce qu'il font de mauvais. Tout le monde est en train de dire que nintendo devrait proposer ses jeux sur la plateforme iOS d'apple. Je tiens à dire que La boutique de jeux en ligne de nintendo est sorti bien avant l'appstore. Tu parle de la future tablette de 10 cm, tu voulais qu'elle face 2 mm d'épaisseur? Tu voulais que ce soit comme l'iPad? l'iPad à un usage complètement différent. Et soyons sérieux deux minutes quand bien même j'ai un iPhone, j'ai jamais encore trouver un jeux qui dure plus de 2 heures là dessus. Ils vont pas changer de 3DS dans deux jours. Elle se vend très bien d'ailleurs. Celle et ceux qui attendent une 3DS 2.0 peuvent attendre encore, elle ne viendra pas de si tôt
-Tetevemasque-
Le fait que la concurrence (en l’occurrence Sony) sorte un produit en avance ne fait pas de la 3DS une console en retard.

Elle suit la logique qu'on a depuis la Game Boy: celle-ci était équivalente à la NES, la GBA à la SNES, la DS à la N64 et enfin la 3DS à la NGC/WII...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×