Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur]: des informations en provenance du kit de développement de la Switch dévoilées

Cela semble très probable d'heure en heure mais on gardera encore une certaine précaution. De nombreuses informations en provenance du kit de développement ont été leakées il y a quelques heures apportant de nombreuses informations sur la Switch.

News
Apparemment, les informations en provenance de développeurs travaillant sur la Switch ont été divulguées. Petite précision tout de même, le kit de développement nommé dans ce flot de news est une version datant du 15 juillet, ce n'est donc pas la toute dernière version, ceci a son importance pour la pertinence de certaines données, non accessibles à l'époque. Il va falloir un peu de temps pour faire le tri et comme la console sort dans peu de temps d'autres aspects vont être confirmés très bientôt.


Les caractéristiques techniques de la Switch

Nous aurions bien un 4 cœurs ARM Cortex A57 fonctionnant au maximum à 2GHZ. Le SoC est bien un Tegra X1 (seconde génération d'architecture Maxwell) customisé, la mémoire est de 4GB RAM de type LPDDR4.

Dans ce document, il y a bien une référence au 4K bien qu'il semble que les développeurs ne puissent pas exploiter eux-mêmes cette résolution (du moins c'était ainsi au 15 juillet). Au niveau des capacités des jeux, les développeurs ont une gamme d'options de cartes de jeu, avec 1 Go, 2 Go, 4 Go, 8 Go, 16 Go ou 32 Go. 32 Go semble donc être la taille maximale permise pour les jeux actuellement sur la Switch mais cette limitation peut tout à fait être levée dans l'avenir (et l'est déjà peut-être dans la dernière mise à jour qui est arrivée en septembre).

Le nom technique du HD Rumble est actionneur résonant linéaire ("Linear resonant actuator")

L'interface

Nous avons aussi quelques exemples d'images de l'interface utilisateur, dévoilant quelques détails plus précis que ce que Nintendo a bien voulu partager jusqu'à présent. Les demandes d'amis et les invitations pour se retrouver autour d'un jeu peuvent être envoyées directement depuis la console (pas seulement avec l'application smartphone à venir que nous avons évoqué aujourd'hui avec Splatoon 2), confirmant ce que l'on avait aperçu dans l'interface du jeu Ultra Street Fighter II: The Final Challengers. Vous pourrez verrouiller l'écran en mode main (comme un smartphone pour empêcher le démarrage d'une action de manière accidentelle), le clavier tactile aura un texte prédictif (un peut à la manière de ce que l'on trouve sur iOS et Android) et en appuyant sur le bouton Accueil pendant au moins une seconde, vous pourrez accéder à un menu rapide qui ne suspend pas votre jeu (contrairement à la 3DS).

Les paramètres système permettent à l'utilisateur de modifier les paramètres suivants:
Mode de vol Toggle
Activer / Désactiver Bluetooth
Gérer la Wi-fi
Gérer NFC
Gérer la luminosité de l'écran
Verrouillage d'écran
Paramètres utilisateur
Créer / Modifier Mii
Gestion de thèmes
Gestion des contrôleurs
Mise à jour du système

Les thèmes sont également référencés, et différents menus sont affichés. Vous pouvez consulter une sélection dans la galerie ci-dessous:

Les Mii auront plus d'options pour les cheveux, les sourcils, les yeux, les poils du visage, les lunettes, la bouche et la peau.

Les Mii ne stockeront plus le nom du créateur, leurs favoris et leur anniversaire. Tout le monde peut éditer des personnages Mii.

Les développeurs peuvent créer et vendre des passes de saison (Season Pass) pour leurs jeux.

En juillet, rien n'existait par rapport à la fourniture d'un navigateur Internet à ce stade, mais les développeurs sont en mesure d'accéder à une applet Web pour afficher des sites Web spécifiques dans leur jeu / application.

Un maximum de 8 utilisateurs peuvent être enregistrés sur un système

"Friend Presence" est une fonctionnalité qui utilise l'Internet pour transmettre des informations en temps réel sur le statut en ligne des amis et les applications auxquels ils jouent. Parmi les possibilités, nous voyons que cela est utilisé dans l'application pour vérifier si les amis peuvent être joints à ce moment-là et on peut utiliser l'écran des fonctionnalités du système Liste des amis pour montrer quelles applications nos amis sont en train de jouer.

Un compte Nintendo peut être relié à Switch MAIS les données enregistrées ne sont pas automatiquement synchronisées.

Le kit de développement en lui-même

Il existe DEUX dispositifs de kit de développement: SDEV et EDEV

SDEV - a des ports intégrés; Pas de batterie intégrée
EDEV - ressemble exactement au produit de détail mais est de couleur noire



Réseau en ligne

Nintendo étend son réseau en ligne et propose une bibliothèque appelée Network Extension (NEX).

Matchmaking:

Cette fonctionnalité correspond aux joueurs pour les jeux multijoueurs. Il peut être utilisé pour rassembler des joueurs en fonction de critères d'appariement parmi un nombre non spécifié d'utilisateurs, ou pour créer des groupes entre amis uniquement. Les groupes peuvent être créés temporairement pour un jeu multijoueur, ou ils peuvent être créés comme des entités durables utilisables comme des communautés.

Classement:

Cette fonctionnalité permet de télécharger les scores afin que les utilisateurs puissent obtenir le classement relatif. Les classements ne peuvent être calculés que pour une certaine période de temps, ou seulement pour les scores de joueurs enregistrés dans un certain groupe, et les informations de score peuvent être réinitialisées périodiquement.

Magasin de données:

Il s'agit d'une fonction de stockage réseau. Toutes les données peuvent être sauvegardées dans le serveur de jeux. Ces données sauvegardées peuvent être étiquetées, recherchées et ajoutées avec des notes et similaires.

Abonné:

Il s'agit d'une fonction de messagerie basée sur le modèle publier-s'abonner. Il peut être utilisé pour publier des messages sur certains sujets, effectuer des sondages pour des messages sur un sujet donné et partager des informations dans l'application.

Sources : Reddit et Neogaf

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
Les ports au dev kit sont intéressants, on y voit le même que celui de la Wiimote/manette NES classic mini... Donc ça laisse bonne imagination :)
Kwaaa
Je comprends pourquoi tout le monde dit que c'est un plaisir de bosser dessus.

Ils ont mis le paquet sur les explications et le tout en anglais.

Dans le même sujet j'ai vu ça sur neogaf : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1343890

Si j'ai bien compris ça signifie que les achats sont maintenant lié au compte et non à la machine.

Si c'est vrai alléluia.
Kwaaa
Susano128 a écrit:J'invite les gens à regarder ici ^^ : http://images.nvidia.com/content/tegra/ ... -sheet.pdf


En effet c'est la même configuration. Assez intéressant si on veut créer un jeu pour la switch sans devkit officiel.

1 Tflops de puissance pour le GPU... je pense pas que la switch fasse pareil le ventirad est bien trop gros pour loger dedans ^^

ils ont du baisser la fréquence pour limiter la chauffe et la conso.
arno6630
Kwaaa a écrit:Je comprends pourquoi tout le monde dit que c'est un plaisir de bosser dessus.

Ils ont mis le paquet sur les explications et le tout en anglais.

Dans le même sujet j'ai vu ça sur neogaf : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1343890

Si j'ai bien compris ça signifie que les achats sont maintenant lié au compte et non à la machine.

Si c'est vrai alléluia.


Effectivement si nos achat ne sont plus associés seulement a la console mais avec un compte Nintendo c'est vraiment rassurant, surtout si des gens utilisent une autre Switch pour de nombreuses raisons.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×